[Alegas] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Hannibal » Mer 21 Nov 2012, 10:35

Ouaip, jamais vu, faudra que j'y pense.
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar padri18 » Mer 21 Nov 2012, 11:10

Idem jamais vu, le cast et la romance m'ont toujours refroidit mais ta critique fait envie, visionnage à prévoir.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 21 Nov 2012, 15:36

Superbe screen alegas ! le film a aussi un pti coter vintage dans ces perso old fashion , le patriotisme evidement et pas genant , la romance debordante , d'ailleur il a un peu un pti coter titanic jtrouve . Randall wallace a bien mis sa patte pour poser du romanesque hollywoodien dans un contexte historique .

un film que je range affectueusement a coter du Patriot avec Gibson que jkiff aussi bcp :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Mer 21 Nov 2012, 15:45

Heatmann a écrit:d'ailleur il a un peu un pti coter titanic jtrouve .


Pareil, j'y ai pas mal pensé, cette envie de renouer avec l'épopée hollywoodienne tout en le modernisant (même si c'est plus réussi chez Cameron, avec son histoire d'amour bien plus convaincante et qui n'est pas seulement un prétexte).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Count Dooku » Mer 21 Nov 2012, 17:40

Pearl Harbor ça fait des années que j'ai le DVD (c'est pas moi qui l'ai acheté, je précise) mais j'ai jamais eu le courage de le mater, avec Bay aux commandes sur un sujet pareil ça me coupe toute envie de voir le film, d'autant qu'il dure trois plombes (donc si on accroche pas, on a le temps de sentir sa douleur).
Bon faudra peut-être quand même que je fasse l'effort un de ces jours, histoire de pouvoir en dire du mal (ou pas) en connaissance de cause.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 629
Inscription: Dim 29 Avr 2012, 14:32
Localisation: Belgique

Chasse (La) - 6/10

Messagepar Alegas » Mer 21 Nov 2012, 23:24

Image


Jagten (La Chasse) de Thomas Vinterberg

(2012)


C'est pas mal de la part d'un gars qui a participé au Dogme 95 de Von Trier. :mrgreen: Blague à part, je m'attendais vraiment à rien avec ce film plutôt bien vendu par sa réception cannoise, et puis un film avec Mads Mikkelsen en premier rôle est toujours bon à prendre. Sur une idée de départ intéressante (un professeur divorcé se retrouve accusé d'attouchements sexuels sur des gamins de l'école dans laquelle il travaille), Vinterberg développe un récit vraiment prenant et aux thématiques à la fois riches et aux rebondissements faisant souvent douter de l'innocence d'un homme que l'on suit pourtant pas à pas (toutes les séquences avec la gamine qui s'embrouille elle-même dans son mensonge donnent un vrai plus au métrage). On suit alors un rythme en crescendo où l'on se dit que ça ne peut que finir mal, et c'est vraiment là où le métrage se rate totalement, délivrant une conclusion trop facile pour convaincre (et puis comme par hasard ça se passe durant la période Noël/Nouvel An pour en rajouter dans la symbolisme lourdingue).

Alors oui, ça donne lieu à quelques belles scènes (la séquence dans l'église ou encore cette fin ouverte qui laisse supposer plusieurs interprétations) mais j'aurais vraiment préféré quelque chose de plus brut et nihilliste, surtout avec un sujet et un personnage pareil (et puis bon, ça s'appelle La Chasse, donc forcément j'attendais une chasse à l'homme en guise de vengeance :mrgreen: ). Contrairement à mes craintes, la mise en scène est plutôt pas mal, c'est loin d'être irréprochable mais on évite souvent le cliché film d'auteur et on a même quelques très beaux plans (le passage avec la gamine sous la neige ou la fin dans la forêt). Mais le gros point fort du film, c'est évidemment Mads Mikkelsen qui prouve une énième fois qu'il est certainement l'un des meilleurs acteurs du monde, pour le coup le prix d'interprétation cannois est pas volé (pas comme l'année d'avant donc :mrgreen: ). Un film riche et intéressant sur son propos, dommage que la montée en crescendo laisse espérer quelque chose qui ne viendra jamais.


NOTE : 6/10
Critiques similaires
Film: Chasse (La) (2012)
Note: 9/10
Auteur: sylclo

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar osorojo » Mer 21 Nov 2012, 23:27

Vinterberg n'a pas juste participé au Dogme95, il en est à l'origine, à l'instar de Lars von Trier ;)

Je ne sais pas si La chasse passera dans mon petit bled, mais si c'est le cas, j'irai en salle ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar zack_ » Mer 21 Nov 2012, 23:32

Powa! Pas flop!
zack_
 

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Mer 21 Nov 2012, 23:42

osorojo a écrit:Vinterberg n'a pas juste participé au Dogme95, il en est à l'origine, à l'instar de Lars von Trier ;)


Un mec qui mériterait de rejoindre le camp de concentration dans le jardin de Scalp donc.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar comICS-soon » Jeu 22 Nov 2012, 00:10

Le réal de l'excellent (mais moche) Festen.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 22 Nov 2012, 06:11

J'ai lu des trucs collector sur ce film, ça a l'air bien pourri.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Raid (2012) (The) - 7,5/10

Messagepar Alegas » Jeu 22 Nov 2012, 18:17

Image


The Raid de Gareth Evans

(2011)


Un film qui passe sans aucun problème l'épreuve de la seconde vision et ce, même si on perd entre temps l'effet de surprise qui jouait tout de même beaucoup en faveur du film. Annoncé comme le grand film d'action de l'année qui allait nous venger de la majorité des productions du genre où les réalisateurs savent rarement filmer de façon correcte le moindre combat à mains nues, The Raid tient véritablement toutes ses promesses et livre, à défaut d'un grand film, près d'1H45 de combats non-stop supportés par un rythme qui ne s'arrête jamais. A ce niveau là, c'est certainement un film qui divisera quoi qu'il arrive, mais en l'état on nous promettait de l'action haut de gamme et c'est ce qu'on a à l'arrivée. Pour le coup, l'absence d'un véritable scénario est loin d'être gênante, on se contente d'un pitch de départ alléchant (un groupe de forces spéciales enfermés dans un building remplis de malfrats armés de machettes), et ironiquement c'est lorsque le film tente de créer autre chose qu'il perd un peu de sa puissance (le coup des frères étant finalement un simple prétexte pour livrer un combat 2 VS 1, quand à la storyline corruption c'est beaucoup trop léger pour convaincre). Du coup, on se rattrape sur des acteurs au jeu limité mais à la présence animale évidente, et surtout sur des séquences d'action qui comptent parmi les plus impressionnantes qu'on ait pu voir sur un écran de cinéma ces dernières années.


ImageImageImage


En plus de posséder une chorégraphie ultra-violente (on découpe ce qu'on peut, n'importe quel objet est utile pour tuer, que ce soit un frigo, un néon ou une porte trouée), ces séquences sont servies par une mise en scène nerveuse à base de caméra portée, le tout en restant parfaitement lisible (on pourra chipoter sur le montage par moment mais en l'état c'est toujours compréhensible) avec une vraie volonté d'originalité, même sur les scènes de tension (la partie avec le faux-mur est de loin l'un des meilleurs passages du métrage, tout comme la partie avec l'escalier plongé dans l'obscurité). Pas de doute à ce niveau là, Gareth Evans confirme qu'il est capable de beaucoup avec pas grand chose, et lorsqu'il évoque une suite avec comme objectif de se concentrer sur des course-pousuite ça crée forcément une attente après un film pareil. The Raid, clairement pas un grand film (de toute façon est-ce qu'on attendait réellement ça ?) mais certainement le film d'action de l'année. Pour ma part, je n'avais pas été aussi impressionné par des combats depuis Matrix Reloaded, et rien que pour ça le film a tout mon respect.


NOTE : 7,5/10
Critiques similaires
Film: Raid (The) (2012)
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Raid (The) (2012)
Note: 7/10
Auteur: pabelbaba
Film: Raid (The) (2012)
Note: 6/10
Auteur: francesco34
Film: Raid (The) (2012)
Note: 8/10
Auteur: corrosion
Film: Raid (The) (2012)
Note: 9/10
Auteur: Waylander

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 22 Nov 2012, 18:19

Donc en gros t'as vu aucun film HK de ces 10 dernières années, parce que bon niveau chorégraphie, y a eu bien mieux.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Jeu 22 Nov 2012, 18:20

Bah vas y, cite moi des titres que je puisse devenir un illuminé. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Jeu 22 Nov 2012, 18:21

Le Maître d'armes et Ip Man pour commencer.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO