[angel.heart] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Logan » Jeu 29 Nov 2012, 11:38

Tu fais ton alegas pour Auto Focus :mrgreen:
Logan
 

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Jeu 29 Nov 2012, 11:40

Bah la première heure ne m'a pas franchement passionné.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar zack_ » Jeu 29 Nov 2012, 21:21

Il manque une note pour shaun pour que sa moyenne soit faite
zack_
 

Private - 5/10

Messagepar angel.heart » Ven 30 Nov 2012, 17:25

Image

Private - Tinto Brass ( 2003 )


Tinto Bras qui s'essaye au film à sketches, c'est sympa mais dispensables...
Disons que là où son cinéma propose en général une bonne écriture des persos, avec bien souvent une évolution dans leur parcours, ici il n'y a pas le temps pour ça, les segments sont courts et les scènes de sexe s'enchainent donc assez rapidement sans qu'on cherche vraiment à donner de la profondeur aux persos lors des passages... euh.... sans action. :mrgreen:
Autrement le quota est respecté, le film propose une jolie brochette d'obsédés en tous genres et certaines scènes font quand-même bien grimper l'érectomètre.

Image


Par-contre un truc qui me dérange et qui est récurent au cinoche du réal c'est l'utilisation de fausses bites lorsqu'il s'agit de montrer le sexe masculin en érection. Alors ouais, à la rigueur je préfère que ce soit les bites qui soient fausses plutôt que les chattes mais en fait je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire ça et ça fait vraiment perdre de l'authenticité au scènes, c'est dommage. Surtout que bon, si on peut montrer un clito se faire caresser par une brosse à dent électrique, on est plus à ça près. Autant y allait à fond est proposer que du vrai.

Un film pas désagréable mais mineur dans la filmo du maitre de l'érotisme transalpin.

5/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 30 Nov 2012, 17:27

Angel, le gars qui aime les vrais bites.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Ven 30 Nov 2012, 17:31

Oui enfin bon, c'est pas moi qui te demande si tu te touche devant les films...

T'as une tite remise en question à faire, Scalp... :eheh:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 30 Nov 2012, 17:32

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Little girls blue - 5,5/10

Messagepar angel.heart » Ven 30 Nov 2012, 19:41

Image

Little girls blue ( Sans peur et sans culotte ) - Joanna Williams ( 1978 )


Petite déception pour ce X à bonne répute. En fait bien que l'ensemble reste tout à fait correct, j'ai pas trouvé le ptit truc en plus qui m'aurait réellement accroché.
Ni drôle, ni particulièrement beau, le film propose principalement entre ses scène X, des discussions entre filles peu farouches qui fantasment sur leurs professeurs. Le ton libertaire est appréciable, car ça cause de cul comme ça pourrait causer musique ou shopping, sans retenue mais de façon naturelel avec une totale décontraction mais bon, c'est vraiment que ça pendant les 1h10 du film en fait et on ne peut pas dire qu'il y ait ici de vrai scénar.

Image Image Image


On assiste donc régulièrement à la mise en image des fantasmes des écolières mais également de ceux de leurs professeurs et bien souvent ces fantasmes ont l'occasion d'être assouvis ce qui offre parfois des scènes plutôt inspirées et d'autres qui le sont un peu moins. En tout cas ça a le mérite d'être généreux de ce coté là mais j'aurais vraiment préféré un truc plus ambitieux dans son scénario et qui aurait pu permettre de s'attacher ( voir s'identifier ) à ses personnages.

Une semi-déception donc.

5,5/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 30 Nov 2012, 20:14

et tu aurais aimer t'identifier à une écolière ? :mrgreen: ( oui elle était facile celle là )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Shaun of the Dead - 8,5/10

Messagepar angel.heart » Ven 30 Nov 2012, 20:21

Critique express, tout le monde connait donc pas la peine de m'étaler... :


Image

Shaun of the dead - Edgar Wright


Après 4 ou 5 visions c'est toujours aussi mortel.
Le film est fendard mais ce qui est vraiment appréciable c'est que ça prend vraiment le genre au sérieux. Ici aucune note de cynisme à l'horizon, on est pas la pour se foutre de la gueule d'un genre mais vraiment pour lui rendre hommage avec bien évidemment un traitement qui donne dans la dérision mais toujours avec amour. Du pur film de geek respectueux envers ses ainés.

Les références sont kiffantes, le duo de gros branlos composé de simon Pegg et Nick Frost est absolument génial, chaque gag fait mouche, le dosage comédie/horreur est parfait, la ptite romance bien amenée, à la fois juste et mignonne et aucune longueur ne vient gâcher le plaisir. Dans le mélanges des deux genres, on a jamais fait mieux.
Bien évidemment le réal aura par la suite très largement confirmé son talent.

8,5/10
Critiques similaires
Film: Shaun of the dead
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Shaun of the dead
Note: 7,5/10
Auteur: zirko
Film: Shaun of the dead
Note: 9,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Shaun of the dead
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Shaun of the dead
Note: 6/10
Auteur: helldude

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Ven 30 Nov 2012, 20:22

Scalp a écrit:et tu aurais aimer t'identifier à une écolière ? :mrgreen: ( oui elle était facile celle là )


Ouais c'est vrai. Comme quoi, mes déviances ont leurs limites. :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar zack_ » Ven 30 Nov 2012, 20:48

Un Approved, Un!
zack_
 

Desires Within Young Girls - 6/10

Messagepar angel.heart » Sam 01 Déc 2012, 16:16

Image

Desires Within Young Girls - Richard Kanter ( 1977 )


Suite au décès brutal de son second mari lors d’une étreinte torride, Madeline Stowe décide, pour assurer ses vieux jours, de parfaire l’éducation sexuelle de ses deux filles et de les soumettre aux caprices des hommes les plus riches de la région

Encore un sympathique X US même si encore une fois, après les avis élogieux que j'avais pu lire j'en attendais un peu plus.

Ici la gente masculine n'est pas franchement présentée de manière très flatteuse, les hommes sont tous des abrutis qui ne pensent qu'avec leur bites ( ouais ça a au moins le mérite d'être réaliste :mrgreen: ) et qui sont là uniquement pour servir de jouets aux femmes, des jouets dont on se lasse très vite après utilisation...
Ça vaut quelques scènes sympathique comme celle où une des jeunes filles vient de s'envoyer en l'air dans la grange d'un cul-terreux, celui-ci aussitôt le rapport sexuel fini s'imagine déjà dans sa future vie de couple, sa femme se levant au petit matin pour s'occuper du potager, traire les vaches ou encore couper la tête de la poule qui servira de repas à midi... Tout un programme, auquel la demoiselle ne semble pas franchement adhérer. :eheh: Y a aussi la séance SM avortée où le mec vêtu d'une tenue d'officier reste comme un con avec son god d'une bonne cinquantaine de centimètre à la main pendant que la femme à finalement opter pour une séance de plaisir en solitaire.

Image Image Image


Dans sa forme le film ne propose rien de transcendant dans un premier temps, ça fait le taff de façon honnête sans être mémorable mais au fur et à mesure que le film avance le niveau ne va faire que que monter, offrant dans sa dernière partie de biens jolies scènes. Par-ontre il est à noter quand-même que le dvd Wild Side est, de ceux que j'ai vu jusqu'à présent, celui qui propose la moins bonne restauration, de nombreux défauts de pellicule venant régulièrement parasiter l'image, encore une fois, principalement dans la première moitié du film.

Image


Un film sympathique donc, à défaut d'être inoubliable.

6/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Sam 01 Déc 2012, 16:24

Films sans critiques :

Backdraft : 7/10
Le cimetière des mort-vivants : 5,5/10
Gamera vs Barugan : 6,5/10
A dangerous method : visionnage avorté, ça a l'air nul. À retenter tout de même...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 01 Déc 2012, 17:26

Y a du bon boobs.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO