|La coupe du monde| des Cinéastes

Captures, Coupe du monde, Fight...
(30 messages minimum requis)

Modérateur: Alegas

Re: |La Coupe du Monde des Cinéastes|

Messagepar Scalp » Mer 05 Déc 2012, 17:12

War Horse c'est en rien un film risqué.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mer 05 Déc 2012, 17:15

ouai enfin la je parle de maniere general sur l'ensemble de la carriere et niveau couille je parlais plutot du caractere des film , plutot que audace de monter tel ou tel film et surtout en debut de carriere

maintenant spielberg il fait ce qu il veut et comme il veut , moi je disait juste que a mon gout perso , je vote plutot pour le mec qui enchaine assault , halloween , invasion la , mouth darkness , escape NY , thing , big trouble , plutot que ET , jAws , indy , jurassic ect .. c'est dans ce sens la que je raccourcit a "film burner" et "enterteinement" , capiche ?
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 05 Déc 2012, 17:16

Scalp a écrit:War Horse c'est en rien un film risqué.

Bah si carrément. Un film avec un animal en perso principal (ça marchait dans les 80's et un peu dans les 90's mais maintenant plus personne fait ça), dans un contexte pas forcément génial pour les mômes (premier public de film avec des animaux en perso principal), le tout dans un conflit auquel les américains ne s'intéressent pas forcément (en tout cas moins que la WW2).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Mer 05 Déc 2012, 17:18

ouai mais sortie a noel , baser sur un livre puis un show a fort succes , le nom de spielberg bien en gros et le coter aventure pour la famille en 1er ligne de campagne promo , vue le budget pas trop gros , ben c'etait un succes au niveau mondial pas trop risquer , c'est tres federateur
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mer 05 Déc 2012, 17:19

C'est un film de Noel, de Spielberg, pour les petits et les grands, franchement c'est pas un film où il a pris beaucoup de risque.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar maltese » Mer 05 Déc 2012, 17:20

Limite, Tintin était plus risqué.
maltese
Predator
Predator

Messagepar Alegas » Mer 05 Déc 2012, 17:22

Heatmann a écrit:le nom de spielberg bien en gros

Selon mes souvenirs, t'as tort sur ce coup là, il me semble que sur le topic du film on avait bien remarqué à l'époque que le Christmas était écrit bien en gros sur l'affiche et celui de Spielberg minuscule. :mrgreen:
Après pour le reste ok, mais là encore Spielberg aurait pu faire Jurrasic Park 4, Indy 5, E.T. 2, bref voilà c'est clairement pas un opportuniste, et c'est quelqu'un qui, après des décennies de carrière, arrive toujours à garder un caractère très humble alors qu'avec ce qu'il a, il pourrait très bien faire son James Cameron.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar angel.heart » Mer 05 Déc 2012, 17:23

Trop facile ce duel... 8)
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Mer 05 Déc 2012, 17:26

ca c'est vrai , mais bon la je cherchais pas a demonter spielberg du tout , au contraire plus je viellit et plus je l apprecie , je parlais juste en comparaison du jeune steven et du jeune big john , ne perdont pas le sujet des yeux la !

war horse est mon number 1 indeboulonable de 2012 meme si je l ai vue en 2011 , et lincoln risque de faire de meme pour 2013 .
j 'ai par hazazrd tient , revue tintin hier avec mon fils et plus je le voit et plus je l aime et le revoit a la hausse , j ai meme retenter amistad y a 3/4 semaine et je laisse deviner mon verdict ! :mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mer 05 Déc 2012, 17:27

Alegas a écrit:
Heatmann a écrit:le nom de spielberg bien en gros

Selon mes souvenirs, t'as tort sur ce coup là, il me semble que sur le topic du film on avait bien remarqué à l'époque que le Christmas était écrit bien en gros sur l'affiche et celui de Spielberg minuscule. :mrgreen:
Après pour le reste ok, mais là encore Spielberg aurait pu faire Jurrasic Park 4, Indy 5, E.T. 2, bref voilà c'est clairement pas un opportuniste, et c'est quelqu'un qui, après des décennies de carrière, arrive toujours à garder un caractère très humble alors qu'avec ce qu'il a, il pourrait très bien faire son James Cameron.

Alors oui Spielberg n'est pas un opportuniste, il fait les films qu'il a envie de faire ( c'est un des seuls qui peut se le permettre ) mais la plupart de sa filmo ( pour ne pas dire toute sa filmo ) c'est pas des films risqué, quand il fait un Liste de Schindler, c'est du beau cinéma sur un sujet fort et c'est le genre de truc qui fait pleurer dans les chaumière, c'est zéro risque.
Là Lincoln même si c'est un film très sérieux c'est pas du tout risqué parce que Lincoln au States c'est l'équivalent de Dieu.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 05 Déc 2012, 17:28

Amistad j'en garde un souvenir pas très glorieux, mais bon c'est toujours mieux que la Couleur Pourpre (son pire film à mes yeux).

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar elpingos » Mer 05 Déc 2012, 17:31

Carpenter (que j'avoue ne pas trop connaître) il a pas un peu fait que des films d'horreur? Du coup je vois pas trop où il est le risque là dedans?
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Scalp » Mer 05 Déc 2012, 17:32

Bein regarde JAck Burton et tu verras ce que c'est qu'un film risqué.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar elpingos » Mer 05 Déc 2012, 17:33

Et à part celui-là (je sais qu'il faut que je le regarde celui-là) y a quoi d'autre dans un autre registre?
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Scalp » Mer 05 Déc 2012, 17:34

Starman ( bon j'aime pas ) c'est du ET like
Assaut c'est du film de siège
NY 97 ça a créé un sous genre à part entière
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante