Scalp a écrit:Spielberg est un réal qui fait des films depuis 30 ans et continue encore et encore, c'est le cinéaste le plus populaire de sa génération, il s'adresse à tout le monde ( et donc la next gen ), Carpenter c'est tout de suite plus restrictif, t'as moins de 20 ans c'est pas gagner que tu votes Carpenter face à Spielberg, c'est logique, CQFD.
Après si toi t'as fait ta pucelle et voter Spielberg je ne te felicite pas.
Ouais vu comme ça si tu veux, pour l'instant j'ai pas voté car j'aime tout autant les deux mais pour des raisons très différentes, en fait il représente bien les deux facettes majeures de ma cinéphilie.
Après, si on doit faire du comparatif film par film, Spielberg a plus de ratés dans sa filmo (mais il a fait 10 films de plus), Carpenter est plus constant mais brasse souvent les mêmes thématiques et ne s'est pas beaucoup diversifié dans les genres qu'il aborde, ni dans sa manière de réaliser alors que Spielberg prend des risques (même si tu trouves que non) et a atteint un niveau de mise en scène que très peu de réalisateurs peuvent espérer concurrencer un jour.
Dans tous les cas, ça m'attriste qu'un des deux sortent alors que des tocards comme Refn ou Von Trier sont encore en lice !