[Alegas] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 07 Déc 2012, 06:34

Non mais Altman c'est THE réal surcoté par excellence, il a bien du sucer pour être autant reconnu par la critique.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Ven 07 Déc 2012, 07:27

Shorts Cuts et MASH, ça se regarde.

Le reste, c'est à chier.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Jimmy Two Times » Ven 07 Déc 2012, 07:42

Et encore Short Cuts...
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Ven 07 Déc 2012, 07:48

Oui, les nouvelles de Carver qui ont servi de base sont bien meilleures...

Je rejoins Scalp pour qualifier Altman de surcoté n°1.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Jimmy Two Times » Ven 07 Déc 2012, 07:50

Même MASH, il y a tellement de talent devant la caméra (le Donald Sutherland Show notamment) que le mec n'a qu'à dire Action! pour récolter une palme d'or. :mrgreen:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Val » Ven 07 Déc 2012, 12:50

Mark Chopper a écrit:Shorts Cuts et MASH, ça se regarde.

Le reste, c'est à chier.


J'aime bien Cookie's Fortune.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 07 Déc 2012, 13:14

Personne n'est parfait.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar pabelbaba » Ven 07 Déc 2012, 16:56

Et Le Privé, c'est naze aussi? :?:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 07 Déc 2012, 16:57

Bein oue :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Ven 07 Déc 2012, 16:59

Non c'est pas naze :mrgreen:
Logan
 

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 07 Déc 2012, 17:05

Un juif qui passe le film à parler à son chat, passionnant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Ven 07 Déc 2012, 17:06

Y serait Japonais et réalisé par Tsui Hark t'aurais laché ton 10. :mrgreen:
Logan
 

Cogan : Killing Them Softly - 5,5/10

Messagepar Alegas » Sam 08 Déc 2012, 01:29

Image


Killing Them Softly (Cogan : Killing Them Softly) de Andrew Dominik

(2012)


Après le surprenant Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford, superbe contemplation d'un genre auquel il retournait les codes pour offrir une nouvelle vision crépusculaire du western, dire que le prochain film d'Andrew Dominik était attendu relève de l'euphémisme, tant on était en droit d'attendre la confirmation d'un grand réalisateur. Et pourtant, à la vision de ce Killing Them Softly, difficile de savoir si on est réellement en train de regarder le film que souhaitait montrer Dominik, d'autant que la production a été quelque peu chamboulée, avec les échos d'une version complète du film atteignant presque les trois heures. Le résultat final laisse peu de place au doute, Killing Them Softly souffre de ces fameuses coupures (de là à dire que c'est encore une fois la faute des Weinstein, il n'y a qu'un pas à franchir), quelques acteurs ont étés purement et simplement supprimés de l'intrigue (nulle trace de Garret Dillahunt) et c'est au final le scénario complet du film qui devient véritablement bancal. Personnages sans aucune profondeur, figures sans âmes que le spectateur est obligé de suivre durant une heure et demie qui donne l'impression d'être doublée, intrigue minimaliste et martèlement incessant d'un soi-disant sous-texte politique, le troisième film de Dominik se révèle réellement pénible à suivre, au point que l'on en vient à se demander si la version longue aurait amélioré l’œuvre ou tout simplement rendu le tout encore plus long et difficilement supportable.

C'est d'autant plus dommage que, sur le plan formel, Dominik signe une nouvelle fois des plans de toute beauté, magnifiées par une photographie somptueuse et une volonté de chambouler les codes du film de gangster en filmant des séquences types d'une manière totalement inédite. Passage à tabac en plan-séquence, braquage presque muet, règlement de compte au ralenti typé bullet-time, force est de constater que le film ne manque pas de culot (le générique d'introduction est génial), et même si cette volonté n'est pas forcément toujours justifiée (le troisième exemple fait plus gadget qu'autre chose) elle a tout de même le mérite d'apporter les séquences les plus mémorables du métrage. Sur le fond, le film se veut plus intelligent qu'il n'en à l'air mais tombe lourdement dans le manque grossier de subtilité, avec un sous-texte sur la crise économique et la première campagne de présidence de Barack Obama qui est rabâché à longueur de film. Seules les cinq dernières minutes trouveront l'état de grâce qui montre ce qu'aurait du être la totalité du métrage, à savoir un film au propos intéressant et marquant. Enfin, le casting, malgré sa grande forme, se révèle hélas assez anecdotique puisque même les meilleures performances du monde ne sauront jamais réparer l'absence de profondeur d'un personnage. Et là encore, c'est d'autant plus dommage que chacune des apparitions de Brad Pitt et Gandolfini sont soignées, et que Ray Liotta étonne dans un rôle auquel il ne nous a pas habitué. Killing Them Softly, un film aux qualités indéniables et au potentiel énorme, mais rapidement rattrapé par un rythme lancinant et un scénario peu captivant. Difficile de savoir à qui est la faute, on le saurait probablement à la vue de la version longue, mais force est de constater qu'on ne la verra probablement jamais.

NOTE : 5,5/10
Critiques similaires

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 08 Déc 2012, 09:42

c'est obliger que les weinstein on du tronconner le film , le perso de sam shephard , tout ce qu on voit de lui dans le trailer , c est tout ce qu il y a dans le film !!! et a un moment dans le film il cite sont perso en rapport au fait qu'il est maintenant mort , en l'appellant par sont nom et le fait qu il etait assez important a l intrigue et moi j ai du attendre de rentrer a la maison et checker sur imdb pour capter de qui ils parlait .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Milkshake » Sam 08 Déc 2012, 11:57

Toutes ces critiques mitigés, j’hésite même à aller le voir ... vous pensez vraiment qu'une version longue sortira j'y crois pas trop ... On parle d'un premier cut qui faisait 2h30.

Comme le premier cut de Jesse James qui fait 4H qu'on verra jamais quoique dans une interview récente Dominik dit que cela vaudrait le coup de sortir d'autre montage mais cela dépend du studio :

Do you still have a lot of deleted scenes from The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford, that have never been released?

DOMINIK: Jesse James is something where I think it would be worthwhile to release another cut or two of the movie. I personally think that. Unfortunately, the movie just didn’t set the world on fire enough to justify it. Maybe Warner Bros. would be interested in doing it. If they did, I would be right into it.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO