*Classement annuel des Bomiens 2012*

Modérateur: Dunandan

Re: *2012* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Mark Chopper » Sam 08 Déc 2012, 17:56

Skyfall : 8/10

Best James Bond ever. Et de très, très, très loin.

Bon, il faut dire que jusqu'ici ça allait du merdique au tout juste sympa. Là c'est véritablement écrit (bien rythmé, mythologie du personnage interrogée), interprété (tous les acteurs assurent), photographié (Shanghai :love: ) et réalisé.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Sam 08 Déc 2012, 18:19

Cogan: 6,5/10 (un gros gachis, on sent le potentiel, l'univers et le ton réaliste est bien sauf que ca manque d'une heure pour instaurer son ambiance, ses personnages, leurs relations et leur backround, bon ceux qu'ont pas aimé Jesse James n'aimeront pas mais avec une heure de plus ca aurait pu donner un autre grand film, par contre le plan au ralenti sur Liotta c'est d'un mauvais gout ultime, y a rien d'excusable la, c'est honteux, je sais pas trop ce qui lui a pris).

Une nouvelle chance: 6,5/10 (première demie heure catastrophique mais quand la dynamique de groupe se met en place ca devient trés sympa à suivre).
Logan

Messagepar Alegas » Sam 08 Déc 2012, 22:04

Anna Karenine : 7,5/10
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar nicofromtheblock » Sam 08 Déc 2012, 22:38

Les hauts de Hurlevent : 7,5/10
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar Wauwau » Sam 08 Déc 2012, 22:59

Populaire
de Régis Roinsard
7/10
Wauwau
Rambo
Rambo

Messagepar ERNST STAVRO BLOFELD » Sam 08 Déc 2012, 23:19

"Mais qui a re-tué Pamela Rose ?" 6,5/10 :lol:

(Toujours un plaisir de revoir Kad et Olivier. Un vrai travail sur l'idée du scénar "10 ans après". Tout n'est pas réussi et la dernière demi-heure est un peu lourde mais on a droit à des morceaux bien tordants, des jeux de mots en veux-tu en voilà. la première heure du film est très réussie, bien rythmée. Il faut aussi y voir une critique au vitriol des Etats-Unis. Assez jouissif. Un film qui plus est bourré de références).

"Cogan" 6,5/10 :shock:

(Un thriller hors des clous, un de plus dans une année 2012 qui aura eu son lot d'ovnis en la matière (Killer Joe, Kill list, Bulhed, Bellflower...). Déconcertant, hypnotisant même si certaines longueurs font que ce n'est pas toujours une qualité. Un film qui prend le pari de prendre le temps de construire ses scènes faites de très peu d'action et de longs dialogues. Paradoxalement, on n'en sait pas beaucoup plus à la fin sur les personnages, ni sur l'intrigue d'ailleurs au final quelque peu décevante. Mais cet opus vaut le coup pour son ambiance tantôt feutrée tantôt crado, au rythme d'escargot et marquée par de rares fulgurances).
ERNST STAVRO BLOFELD
Rambo
Rambo

Messagepar Criminale » Sam 08 Déc 2012, 23:50

Premium Rush : 5,5/10
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Val » Dim 09 Déc 2012, 00:45

Mais qui a re-tué Pamela Rose ? : 6/10
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Alegas » Dim 09 Déc 2012, 13:23

L'Odyssée de Pi : 7,5/10

Bon bah j'en suis le premier surpris, je m'attendais vraiment pas à aussi bien. Pour c'est clairement le meilleur film de son auteur, celui qui arrive le mieux à marier l'émotion et l'expérimental, et s'il y avait pas quelques effets visuels qui dénotent un peu trop avec le reste et vingt premières minutes pas toujours intéressantes, j'aurais sans doute crier au chef-d’œuvre.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar alinoe » Dim 09 Déc 2012, 13:31

Les Mondes de Ralph : 6,5/10
Sympa sans plus. Contre toute attente je n'ai pas vraiment accroché à ce film. Les couleurs acidulées et l'excès de guimauve et de sucrerie de Sugar Rush ont eu raison d'un concept pourtant prometteur : l'hommage à 30 ans de jeux vidéos. La relation méchant/gamine rappelle trop "Moi, moche et méchant" et les personnages de jeux vidéos qui s'animent à la fermeture de l'arcade de jeux rappellent en tout point "Toy Story"(jusque dans la thématique de l'abandon pour des jeux/jouets plus populaires). Le film manque de surprise et d'imagination. Il ne fonctionne que pour son côté nostalgie des Pacman, Amstrad, Atari et Cie.
alinoe
Batman
Batman

Messagepar Heatmann » Dim 09 Déc 2012, 15:40

Alegas a écrit:[b]le meilleur film de son auteur.

t'avance pas trop quand meme , Ride with the devil c'est tres bien
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 09 Déc 2012, 15:42

C'est bien pour ça que je dis "pour moi", ce qui comprend donc seulement les films que j'ai pu voir jusque là.
Mais bon en l'état je me fais pas trop de soucis, le film est considéré par beaucoup comme tel.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Dim 09 Déc 2012, 15:44

Alegas a écrit: le film est considéré par beaucoup comme tel.

:eheh:

attend que 4/5 personnes l'est vue ici :mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 09 Déc 2012, 15:45

Nan mais je me fais pas d'illusions, c'est encore une fois un film à aborder sans cynisme donc Scalp et Logan aimeront pas. Par contre Killbush et toi y'a moyen que vous appréciez.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Dim 09 Déc 2012, 15:48

le trailer c'est un des truc les plus immonde que j ai vue depuis longtemp quand meme . entre le coter slumdog , l'orgie d animaux cgi tout moche et le rendue ultra fake du tout ......
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante