[Milkshake] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Waylander » Sam 03 Nov 2012, 11:24

12 monkeys pas terrible ?

A la fois un film très intelligent qui , à contre courant des films propagandistes, déculpabilise les groupuscules écolos et révolutionnaires pour faire du coupable un scientifique à l'idéologie douteuse pour finir par une vérité inconditionnelle et pourtant délibérément montrée dans bien trop peu de films (surtout US) : un homme seul ne peut rien contre le système ni contre une machination organisée. Le héros solitaire est un doux mensonge propagé dans trop d'oeuvres alors que c'est une pure utopie de croire qu'un individu peut à lui-seul et par sa force seule, mettre à bas une oligarchie. Donc du coup , la fin de 12 monkeys est très pessimiste : c'est un des rares films à sous entendre que la fin du monde arrive bel et bien (enfin une partie) et que cette extermination de masse sur Terre ne sert qu'une minorité de gens au pouvoir pour étaler leur idéologie.

Dans 99 % des films de ce type c'est tout l'inverse de ce que je viens de dire : le héros est seul (ou son équipe ne sert pas à grand-chose pusique c'est lui seul qui détruit la machination) , les méchants sont des terroristes jeunes et rebelles ET violents.

A coté de ça on a une putain de réalisation, l'image est glauque, l'univers malsain, c'est dépressif, fou, parfois déjanté, très intelligent (les répliques de Pitt dans ce film sont foutrement pertinentes), un rôle parfait et à contre courant pour Willis, une putain de fin. :super:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Milkshake » Sam 03 Nov 2012, 13:39

Je sais que tu es fana du film pas besoin de s'exciter on dirait Heatmann :mrgreen: , l'ayant revu il y a quelques mois j'ai pas trouvé ça palpitant, le cabotinage de Pitt m'a gavé, le tic de la caméra penché de Gilliam aussi et le scénario je l'ai trouvé bateau.

Pour répondre à Hannibal et Francesco sur Looper :

On envoie des mecs se faire flinguer dans le passé car dans le futur on peut pas les faire disparaitre... Pourtant quand on voit le futur on voit plein de meurtres en pagaille (y compris la femme de Willis): donc ça dérange pas la mafia d'en tuer un sur place mais pas l'autre
Et puis pourquoi ne pas envoyer la personne déjà morte dans le passé? Et simplement payer un fossoyeur sur place, ça éviterait les accidents du genre le mec qui s'enfuit...
Pourquoi l'envoyer seulement 30 ans en arrière, autant l'envoyer à une époque où la terre était invivable genre avant les dinosaures


Si il n'y a pas ce principe de meurtre organisé dans le passé, il y a plus de film tout le scénario (l'intrigue et les personnages) repose là dessus.

A la fin on nous laisse entendre que le gamin va devenir le méchant faiseur de pluie parce que Willis a assassiné sa mère... Or dans le futur d'où vient Willis, il n'a jamais rencontré ce gamin puisqu'il s'agit du passé "normal", celui qui se serait déroulé si il s'était flingué normalement. Incohérence donc, et qui en plus justifie le geste final de JGLewitt.


Moi je vois aucune incohérence là dedans, on nous montre le début d'une boucle sans fin qui a été altéré par la présence trop longue de Willis dans le passé. Donc tout est possible, tout peux changer, la double histoire d'amour est là pour le montrer.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Creeps » Sam 03 Nov 2012, 14:01

J'ai aussi trouvé que Pitt était pas terrible dans l'armée des 12 singes mais le scénario bateau...un mélange de SF et de thriller extrêmement intelligent que je n'ai pas vu ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Savages - 2/10

Messagepar Milkshake » Lun 05 Nov 2012, 23:11

Savages d'Oliver Stone : 2/10

Du pur Don Winslow écrit comme un mauvais épisode TV racoleur interminable, 20 minutes de voix off inutile avec du cul et des têtes découpés qu'on nous reserre une seconde fois à la fin honteuse du film, une scène et de demie d'action en 2h10 d'un récit plan plan et improbable à base d'un triangle amoureux digne du pire soap. Aaron qui a un vrai potentiel mérite pas d'être dans une purge pareille autant Blake et Kitsch y sont abonné.

Ou sont passé les 50 millions de budget ? Dans la paye de ses acteurs fadasse en vacances à l'exception d'un Benicio qui s'amuse, non mais Emile Risch en cycliste fallait me prévenir :eheh: , en tout cas pas dans la réal inexistante de Stone digne du dernier show formaté de MTV. Stone a desespérement perdu toute envie de cinéma, il se fou totalement de ce qu'il filme et ça se ressent à chaque instant.

Ca fait de la peine à voir, Stone n'est plus à un naufrage près mais 4 de suite faut le faire.
Critiques similaires
Film: Savages
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Savages
Note: 8,25/10
Auteur: caducia
Film: Savages
Note: 6,5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Savages
Note: 7/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Savages
Note: 6,5/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Jimmy Two Times » Lun 05 Nov 2012, 23:23

Pourquoi tu références pas? Les avis dissonants ont droit de cité, non?
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Lun 05 Nov 2012, 23:30

Oh putain, je l'ai vu avant-hier et j'avais déjà oublié Emile Hirsch en banquier cycliste :eheh:

Quel intérêt de prendre un bon acteur comme lui pour un rôle de figurant ?

Sérieux, il devait y en avoir de la bonne sur le plateau pour attirer tout ce monde. Je pense d'ailleurs que personne n'a été dirigé.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 05 Nov 2012, 23:31

t'inquiete , ton Aaron tu l'auras dans l'epoque Anna karenine !! :bluespit: :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar zack_ » Mar 06 Nov 2012, 12:04

Jimmy Two Times a écrit:Pourquoi tu références pas? Les avis dissonants ont droit de cité, non?

Si tu me donnes le droit je le fais :super:
zack_
 

Odyssée de Pi (L') - 6,5/10

Messagepar Milkshake » Dim 09 Déc 2012, 22:51

L'Odyssée de Pi : 6.5/10

Ang Lee est vraiment un excellent cineaste touche à tout à la filmo varié, techniquement et en terme de mise en scène super boulot irréprochable comme toujours avec Ang Lee du travail d'orfèvre même un Hulk utlra formaté et desincarné c'était bourrée d'idées de mise en scène.

A un ou deux animaux près les CGI sont assez blufant et pourtant je suis allergique aux animaux en CGI, depuis Avatar c'est la seule 3d que j'ai trouvé utile à l'immersion dans un film, il utilise pleinement sa ribambelle image de synthese peaufiné pour occuper les differents plans du cadre. Il y a une flopée de plans magnifiques.

En terme d'acting irréprochable le gamin se donne vraiment, il nous emmêne dans ce beau voyage initiatique mais alors il fallait couper tout le début et la fin, plus hollywoodien surexplicatif et pompeux, tu meurs ça plombe bien film. Grosse erreur de narration qui fait totalement sortir du périple dommage, le film aurait fait 1h30 je serais monté à 8/10. Là c'est juste pas possible. Cut.
Critiques similaires
Film: Odyssée de Pi (L')
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas
Film: Odyssée de Pi (L')
Note: 8/10
Auteur: Jipi
Film: Odyssée de Pi (L')
Note: 9,5/10
Auteur: sylclo
Film: Odyssée de Pi (L')
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: Odyssée de Pi (L')
Note: 8/10
Auteur: zirko

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Hobbit : un voyage inattendu (Le) - 4/10

Messagepar Milkshake » Sam 15 Déc 2012, 16:28

The Hobbit de Peter Jackson : 4/10

2012 a été une sale année pour tout les gros films attendu au tournant, là l'année fini en beauté encore plus creux que Prometheus, encore plus long TDKR et affichant plus de FX au compteur qu'Avengers et Total Recall reunit. Voici le Hobbit. L'arnaque de l'année.

Comme le laissait présager la bande annonce, on retrouve un PJ de Lovely Bones pour le mauvais gout graphique qui aurait reproduit ses excès numérique du passage de l'île de King Kong puissance 10. Quasiment 3h de vide numériques pas un seul plan sans un grand fond vert ou une bête en cgi qui sautille, ça en devient fatiguant pour l'oeil (je n'ose même pas imaginé une scéance en 3d HFR) à se demander ou est passée le PJ passioné qui avait reussit a créer un univers visuel palpable et riche dans sa trilogie en limitant les retouches graphiques au profit de maquettes et d'acteurs deguisé, ici on ne croit jamais ce que l'on voit, les décors crée de toutes pieces se compte sur la moitié d'une main, les paysages magnifiques de la nouvelle zélande sont exploité au minimum malgres un budget pharaonique le cinéma s'appauvrit considérablement pour resembler à une sucession de cinématiques de jeu déja périmé.

Ici on a l'impresion d'être en face d'une pale copie, délavé (la photo surtout au début du film est assez hideuse) de tout fond de la communauté comme on le crégnait après l'annonce de faire 3 films de 3h à partir d'un bouquin d'à peine 300 pages, l'étirement se ressent à chaque scène que l'on fait durer 3 plombe jusqu'à l'épuisement, le demarrage de l'aventure semble interminable, les péripéties sans impact sur l'histoire s'enchaînent, les perso limités à des caricatires s'accumullent et n'ont strictement rien à raconter et se dire. Du coup les nains commencent à chanter ou se jetter de la nourrite pour remplir le film ... Ça en devient d'autant plus consternant à la fin du film ou l'on a l'impression d'avoir à peine un quart du chemin pour rejoindre le Dragon. Laissant l'amère sensation de devoir se coltiner encore 6h de métrage pour arriver au final qu'on nous promet. Là ou la communauté se suffisait a elle même en véritable film tout en redant impatient de voir la suite, ici PJ se fout clairment du spectateur en lui refourgant une introduction qui aurait du duré moins d'une heure pour pouvoir en garder sous le coude, quoiqu'on peut même en douter ...

Car il faut le dire l'histoire en terme de narration et d'enjeux fait peine à voir, on dirait un tour d'echauffement de la trilogie du SDA même lieux, même personnages mais aucune menace palpable, d'ailleurs toutes les 30 minutes on a droit à un nouveau méchant qu'on oublie la minute suivante Orc, Gobelin, Troll, géant de pierre de la bestiole numérique en vu tu en voilà ... jusqu'aux lapin, hérisson et moindres insecte à l'écran :shock: PJ se mert au niveau automatique d'un spielberg qui bacle son ID4, Baz Luhrman ou Burton. En plus il force tout le monde à revenir devant un écran vert pour la nostalgie, sincèrement les ajouts de Galadriel, Sarouman ou encore Frodon sont d'une inutilé confondante en terme de récit que dire des petits nouveau du magicien loufoque .. Tout ces personnages passent en coup de vent sans impacter l'histoire qui nous ait montré reste une joyeuse troupe de nain qui était mieux charactérisé en 10 minutes dans Blanche Neige, c'est dire.

Aucune émotion ne transparait même Bilbo ne semble pas vraiment à l'aise, seul Thorin leader des nains apporte un peu de charisme à l'aventure, les seul deux personnages que l'on retient un linimum car ils ont les seules deux bonnes scènes du film tout d'abord l'intro reussit qui veut nous faire croire que l'on va renouer avec le souffle épique du SDA en nous délivrant plus sur le peuple des nains et le duel de devinette avec Gollum seule créature numérique qui a progréssé en 10 ans et que l'on prend plaisir à retrouver grâce à la performance de Serkis, le reste ne propose que du déja vu mal écrit, mal monté, avec une réal de mauvais gout ou PJ ne se pose aucune limite et finit par faire tout son film sur un ordinateur près à aborder le prochain Tintin avec sérénité. Vive le cinéma virtuel.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 15 Déc 2012, 16:29

genre .. alors ok le hobbit c'est la grosse douche froide , mais je te rappele que tu a mit le double a Blanche neige :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Milkshake » Sam 15 Déc 2012, 16:34

Sincèrement a tous les points de vu réal, ambiance, interprétation Blanche Neige est un grand cran au dessus même l'histoire est plus palpitante.

Pourtant j'y ai cru au début avec l'intro. Mais le reste de la scéance j'ai eu limpression que Peter jackson se foutait de moi à faire son film de 500 millions tout seul dans son garage à fond vert.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 15 Déc 2012, 16:37

ah non mais ca me choque pas ton coup de sang contre le hobbit , je suis entierement d accord avec toit surtout ca

Milkshake a écrit:encore plus creux que Prometheus, encore plus long TDKR et affichant plus de FX au compteur qu'Avengers et Total Recall reunit. Voici le Hobbit. L'arnaque de l'année.


:super:

c'est juste que je trouve que quand la quete se lance enfin , la c'est pas trop mal et au final je le prefere a blanche neige quand meme , mais john carter c'est bien mieux :mrgreen: et recall aussi 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Milkshake » Sam 15 Déc 2012, 16:44

Pour une fois qu'on est d'accord on va éviter de s'engueuler :mrgreen:

Après j'ai envie de me dire que les deux suites seront forcément meilleures car là il nous a strictment rien montré, raconté dans ce film ou alors Peter Jackson est definitivment finit en tant que cinéaste.

Moi qui ai adoré le SDA ca me fait du mal de le voir saboter l'univers qu'il a avait mis en image avec une telle passion auparavant.

Et puis faut être réaliste l'histoire du Hobbit ça reste qu'une pâle ébauche du SDA donc déja le matériaux de base n'est pas là pour atteindre le même niveau.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Sam 15 Déc 2012, 16:50

Pâle ébauche, ça mériterait des c*** ce que t'en dis là :mrgreen:, à la base aucun rapport n'unissait ces deux bouquins (20 ans les séparent), et puis le lien a été retravaillé pour en faire le SDA dont l'univers est la compilation peut-on dire de toute une vie de travail. Il ne faut pas penser en termes de brouillon en vue d'un chef d'oeuvre, c'est hyper réducteur ce que t'en dis là. Pour moi c'est l'un des plus beaux contes d'enfants que je connaisse avec une super écriture, de bonnes péripéties et tout. Avec des yeux d'adultes, c'est sûr qu'on va trouver ça niais et bébête, ben c'est un conte merde. Voilà gros coup de gueule de ma part :mrgreen:

Ensuite que P. Jackson a voulu insister sur le lien entre les deux univers, c'est discutable et c'est un autre problème. Mais bon faut arrêter de comparer les deux matériaux de base comme si l'un valait mieux que l'autre. Objectivement ok le SDA est meilleur, mais c'est très différent au niveau du traitement et de l'ambition.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO