*Classement annuel des Bomiens 2012*

Modérateur: Dunandan

Re: *2012* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Killbush » Mar 11 Déc 2012, 19:28

Mark Chopper a écrit:Rho putain il a l'air mythique ce film :eheh:

Tu m'étonnes, je devais le voir ce soir mais vu tous les retours, y'a quasiment aucune chance que j'aime, ça peut attendre que les Albanais mettent la main dessus :mrgreen:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Mar 11 Déc 2012, 20:12

En fait Cogan je crois que je vais tenter, juste histoire d'en dire pleins de mal :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mar 11 Déc 2012, 20:23

et pis alors la sur cogan , les munition sont genereuses tellement y a dire , un regal a chier dessus ce film :love:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mar 11 Déc 2012, 20:26

Je sens que le sous texte politique pour les nuls on peut se faire plaisir avec ( et j'ai lu des trucs dessus à se pisser dessus )
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mar 11 Déc 2012, 20:29

c'est meme pas juste pour les nuls , c'est que c'est la juste en decors sonor mais n'apporte strictement ni rien au perso , ni a l' histoire . le real insiste fortement dessus en plus en le mettant dans quasiement chaque scene d interieur ou en voix off ( mon dieu l'intro facepalm du film quoi ) et a un volume souvent couvrant les conversation , donc tu te dit que ca veut dire quelque chose , mais enfaite non
il laisse donc des piste juste pour faire le malin . pis alors la conclusion de pitt c'est du naze et sans grosse continuiter avec sont perso .....
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Mar 11 Déc 2012, 20:53

Trop pas, mais putain trop pas !
Autant je suis d'accord pour dire que le sous-texte politique est trop appuyé, qu'il y a trop de scènes avec des discours politiques en fond sonore. Mais dire que ça n'a aucun rapport avec le personnage de Pitt, c'est du grand n'importe quoi.

L'histoire de Cogan est une version miniature de tout le fond politique du film. On cherche à nous présenter un monde uni face aux difficultés économiques et sociales, mais ce n'est que de flan, le monde n'est qu'un grand buisness ou tout le monde est seul et tout le monde se bouffe par derrière. Et ça se reflète entièrement dans le personnage de Pitt, qui tente d'éliminer toutes ses cibles doucement, il pratique la mort en douce, d'où le titre. Pourquoi ? Parce qu'il n'aime pas le contact avec ses cibles, ça devient embarrassant, dérangeant. Il préfère la jouer solo, dans son coin, et use d'une méthode "douce" pour mieux planter des couteaux dans le dos. En gros, c'est un gros lâche égocentrique, à l'image de ce qui se passe en toile de fond.

Et c'est pour ça que la scène avec Liota est filmée au ralenti, esthétisée et complaisante à mort. C'est la seule scène de violence du film qui se passe en douce, la seule cible avec qui Cogan a réussi à n'établir aucun contact. Pour son premier meurtre dans le film, Il réussi parfaitement à appliquer sa méthode, et c'est pour lui une satisfaction, d'où la mise en scène qui exulte ce moment.
Les autres meurtres seront secs, froids, voire insoutenables, car Cogan échoue. Il doit s'y prendre à deux fois pour éliminer Squirrel, et il a passé un long moment à parler avec sa troisième cible avant de la liquider. Dans ces deux cas, il a établi le contact, et la mort n'a pas pu se faire en douce. La mise en scène montre alors les choses froidement.

Et on peut faire le même constat avec la scène où Liota se fait tabasser. C'est super dur à regarder

On peut tout à fait ne pas adhérer au message et/ou le trouver un peu simpliste et trop appuyé. Mais dire que celui-ci n'est pas exploité à travers l'histoire et ses personnages, c'est qu'on est passé à côté du truc.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Heatmann » Mar 11 Déc 2012, 20:59

moi j'ai eu l'impression que dominik nous disait ce qu'on devait penser et j'aime pas du tout ca , surtout que c'est super insistant . ca manipule l'opinion , pis pitt le joue sourir ultra bright , mignon , compatissant blablabla et a la fin BOUM , il fait le gros rat qui pense qu'a sont fric ??!! en sortant le fameux " in america you re on your own" :roll:
hannnn enfaite c'etait une satire contre la societer ricaine , wouahhhhhh .
chacun sont truc , moi j'ai trouver ca chiant , pretentieux , bobo ... apparement ca va , c'est un feeling communicatif devant ce film
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Mar 11 Déc 2012, 21:04

Ok, donc ça rejoint bien ce que je dis, on peut très bien ne pas adhérer au message et à la façon dont il est présenté :wink:
Et perso, je pense que la plus grande erreur du film, c'est sa scène finale qui cherche à expliciter tout le sous-texte. C'est trop démonstratif, ça nous prend pour des nuls et je suis bien d'accord avec toi.
Mais la scène est quand même bien badass j'ai trouvé :mrgreen: Et j'ai trouvé le reste du film bien cool et cohérent de bout en bout dans son propos.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Heatmann » Mar 11 Déc 2012, 21:10

ben en lisant ton post du dessus , ouai c'est vrai t'a peut etre raison sur la raison de la presence du parrelele obama/cogan ( je simplifie vite faite hein ) et en te lisant si on aurait pas vue le film on se diait : wouah ca a l air bien ! ( comme pendant le trailer )
mais a l'ecran pendant 1h40 c'est tout autre . les tergiversation avec pitt dans la voiture de jenkins :roll: et pis alors gandolfini , mon dieu gandolfini quoi .......

apres , la coherence du truc justement moi j'ai trouver ca affreux . shephard on le voit 10 seconde a l'ecran ( sans exagerer ) et on a meme pas sont nom , sauf que plus loin dans le film a un moment on apprend 2 chose , deja qu'il est mort et en plus qu'il a donc apparement fait un truc important et qu'il etait lui meme important .. ok super sauf qu'a ce moment la on sait meme pas de qui ils parlent ...

enfin bon ca c'est juste un ptit detail mais j ai trouver le film de cet acabit tout du long .
putain gandolfini qui comande ces bieres et ces cocktail en fesant chier le serveur et pitt qui se la joue beau prince , j'avais envie de me barrer
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Mar 11 Déc 2012, 21:29

Je vais pas trop te contredire sur ce coup là, Gandolfini, il est chiant et il sert à rien. La scène dans le bar, c'est d'un ennui mortel, surtout qu'au final le personnage n'aura pas existé puisqu'il ne fait rien et qu'on l'oublie totalement.
Par contre j'ai trouvé ça cool qu'on reste dans le flou concernant cette organisation. Faut bien avouer qu'on comprend pas trop trop ce qui se passe au fond, qui commandite quoi, c'est très obscur. Là encore ça rejoint le propos du film : on est tous dans notre coin à faire notre business. On a beau travailler ensemble, on s'intéresse juste à notre poire.

Et les scènes entre Pitt et Jenkins, je les trouve excellentes persos :wink:
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar patpon » Mar 11 Déc 2012, 21:57

Les 5 légendes : 7.5/10

Les mondes de Ralph : 6.5/10
patpon
James Bond
James Bond

Messagepar Daimon » Mer 12 Déc 2012, 13:44

BLANCHE NEIGE ET LE CHASSEUR 6/10
Daimon
Batman
Batman

Messagepar makrobio » Mer 12 Déc 2012, 14:34

La cabane dans les bois = 6,5/10
Radiostars = 6,5/10
Le dernier Twilight = 5,5/10
The Son of No one = 6,5/10
The Messenger =7/10
makrobio
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar moricenlive » Mer 12 Déc 2012, 14:49

Jason Bourne 1/10
Bilbo le hobbit 4/10
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar francesco34 » Mer 12 Déc 2012, 18:04

Le Hobbit un voyage inattendu: 9/10 CRITIQUE
francesco34
Hulk
Hulk

PrécédenteSuivante