|La coupe du monde| des Cinéastes

Captures, Coupe du monde, Fight...
(30 messages minimum requis)

Modérateur: Alegas

Re: |La Coupe du Monde des Cinéastes|

Messagepar Thom1979 » Mer 12 Déc 2012, 10:07

Superman + L'arme fatale + Les goonies + La malediction + Maverick = Richard Donner sans hésité.
Thom1979
Rambo
Rambo

Messagepar Scalp » Mer 12 Déc 2012, 10:11

Logan a écrit:
Scalp a écrit:Donner j'en suis pas un fan ( il a fait des grosses merdes et c'est peu de le dire ), mais au moins y a des trucs sympa dans sa filmo.

Ouais enfin les trucs sympa c'est surtout du au script, en tant que réal comme dit Mark il fait le minimum syndicale.

C'est pas le réal le plus doué de sa carrière mais ses films sont toujours techniquement abouti, alors oui c'est pas du Mann ou du Friedkin.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mer 12 Déc 2012, 10:13

Je pense que l'affection qu'on peut porter à Donner tient à la nostalgie pour les films qui ont bercé les enfants des années 80 : rien d'autre.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mer 12 Déc 2012, 10:17

Oui c'est évident, perso je considère aucun de ses films comme un chef d'oeuvre mais ça reste du divertissement tout ce qu'il y a de plus correct, quand on voit les trucs qu'on a la place pour le grand publique aujourd'hui on peut se dire que Donner manque quand même.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mer 12 Déc 2012, 10:18

non y a pas que ca . et pis c'est aussi con de reduire le taf d'un realisateur a la mise en scene et aufait qu'il fasse des film visuellement virtuose ou pas , on en revient au cas milkshake qui trouve qu'une "realisation" est pas inspirer si y a pas des 12 mouvement de camera virevoltant et tout et tout .
Donner sait bien diriger un film , livrer un produit divertissant , emballant , ou l'acting , l'action , l'histoire , sont tous equilibrer , bref ca va quoi , c'est pas non plus un rookie qui pose une camera au hasard la sans aucune idee derriere ....
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mer 12 Déc 2012, 10:19

Scalp a écrit:Oui c'est évident, perso je considère aucun de ses films comme un chef d'oeuvre mais ça reste du divertissement tout ce qu'il y a de plus correct, quand on voit les trucs qu'on a la place pour le grand publique aujourd'hui on peut se dire que Donner manque quand même.

Ah oui, c'est pas faux.

Bon, de toute façon, on se retrouve avec deux cinéastes impossibles à comparer.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mer 12 Déc 2012, 10:21

Ah bein là c'est sur que c'est 2 extrêmes.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mer 12 Déc 2012, 10:22

Concernant les "divertissements grand public", j'en suis au point où je regrette un mec comme Renny Harlin (pour une partie de sa prod' 80's/90's) qui ne figurera dans aucune encyclopédie du cinéma.

Mais à côté de Jon Favreau, c'est Orson Welles ce mec.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mer 12 Déc 2012, 10:25

Ah bein c'est sur qu'aujourd'hui avec des gars comme Favreau, Verbinski ou Abrams on est gâté :eheh:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar angel.heart » Mer 12 Déc 2012, 10:29

Heatmann a écrit:non y a pas que ca . et pis c'est aussi con de reduire le taf d'un realisateur a la mise en scene et aufait qu'il fasse des film visuellement virtuose ou pas , on en revient au cas milkshake qui trouve qu'une "realisation" est pas inspirer si y a pas des 12 mouvement de camera virevoltant et tout et tout .
Donner sait bien diriger un film , livrer un produit divertissant , emballant , ou l'acting , l'action , l'histoire , sont tous equilibrer , bref ca va quoi , c'est pas non plus un rookie qui pose une camera au hasard la sans aucune idee derriere ....

+ 1

Après j'ai pas trop accroché au seul film que j'ai vu de Kim Ki-duk mais je peux parfaitement comprendre qu'on soit touché par les films de ce réal.
Mais bon je commence à me dire que je fais partie d'une espèce rare ( sur ce forum ) : le cinéphile objectif qui ne considère pas forcement ses goûts comme une vérité absolue... :chut:
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Mer 12 Déc 2012, 10:31

Si on ne considère pas ses gouts comme vérité absolu c'est qu'on est une fillette :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mer 12 Déc 2012, 10:32

angel.heart a écrit:Mais bon je commence à me dire que je fais partie d'une espèce rare ( sur ce forum ) : le cinéphile objectif qui ne considère pas forcement ses goûts comme une vérité absolue... :chut:

Une coupe du monde sans trollage de fan, ce n'est plus une coupe du monde :nono:

Et je préfère que ça se rentre dedans plutôt que de voter sans argumenter. C'est par exemple, ici, l'occasion d'évoquer deux cinéastes dont on parle assez peu dans la partie critiques.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar angel.heart » Mer 12 Déc 2012, 10:35

Scalp a écrit:Si on ne considère pas ses gouts comme vérité absolu c'est qu'on est une fillette :mrgreen:

Ah bah alors t'inquiètes, ça ne fait aucun doute, t'es un bonhomme! Un vrai, un tatoué... :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Kakemono » Mer 12 Déc 2012, 11:05

Kim Ki-Duk sans hésiter. Notamment pour Locataires qui est un film magnifique qui me touche beaucoup, Printemps qui est du même acabit et surtout Adresse Inconnue qui est d'une noirceur et d'un pessimisme absolu comme j'en ai rarement vu dans un film et qui prend vraiment aux tripes.
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jovani » Mer 12 Déc 2012, 14:00

Richard Donner
Jovani
Batman
Batman

PrécédenteSuivante