*Classement annuel des Bomiens 2012*

Modérateur: Dunandan

Re: *2012* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Mark Chopper » Ven 14 Déc 2012, 09:01

Et Logan qui, pendant les 50 prochaines années, va tenter de leur parler de cinéma français projeté en 2 D et 24 images/seconde (quel ringardise)...

Bon courage !
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Ven 14 Déc 2012, 09:19

Je vais faire mon vieux con pour une fois, mais le HFR c'est vraiment le truc next gen par excellence, perso quand je vois un film, j'ai pas envie de me croire dans le making of à coté des persos. Et puis tout est tellement net et fluide, ça me fait penser à ceux qui veulent enlever tout le grain sur les masters bluray ("rho mais elle pourrie l'image de ton bluray de La Guerre des Mondes")

Une horreur ce truc, je dirais même que c'est la mort du cinéma comme nous le connaissons pour passer à une autre forme à laquelle je n'adhére pas du tout. Et pourtant j'aime les avancées technologiques tel que la performance capture mais là ça va vraiment trop loin à mon goût !

Du coup, j'irais le revoir en 2D ce week end pour vraiment voir le film.
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Ven 14 Déc 2012, 09:33

Il faut comprendre l'industrie : comment attirer les gens (surtout les jeunes) en salle ? Alors qu'il suffit d'une bonne connexion Internet pour avoir une nouveauté en DivX HD (autrement dit : mieux qu'un DVD et pas très loin d'un Blu-Ray), parfois avant même la sortie française ?

Avec quelque chose qu'on ne peut trouver chez soi. Ils ont essayé avec la 3D : mais à force de tirer sur la corde avec de la 3D bidon convertie en post-prod, le filon commence à s'épuiser.

Voilà donc le nouveau gadget de Cameron et Jackson : le HFR.

Il m'arrive en effet de m'arrêter devant les films projetés à la Fnac, avec des lecteurs/téléviseurs de "meilleure qualité" que les miens et je ne supporte pas l'image : j'ai l'impression que certains blockbusters ont la même image qu'un film japonais indépendant tourné en vidéo. Et là, il y a un problème.

Est-ce une question d'habitude ? Je pense que ça joue. Mais j'aime l'idée d'artificialité au cinéma. Sans quoi, l'immersion devient difficile.

Pour une fois, je vais tomber d'accord avec Quentin Tarantino lorsqu'il dit que la mort du film au profit du numérique revient à projeter de la télévision en salle (chose qui motive son envie de prendre sa retraite).

Voilà : encore un post de vieux con :wink:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Ven 14 Déc 2012, 09:35

Non mais c'est clair que le jour où ce format s'impose au cinéma, je ne regarderai que d'anciens films, comprenez : ceux de 2012 et avant :mrgreen:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Killbush » Ven 14 Déc 2012, 09:45

Mark Chopper a écrit:Est-ce une question d'habitude ? Je pense que ça joue. Mais j'aime l'idée d'artificialité au cinéma. Sans quoi, l'immersion devient difficile.

Là tu touches au point fondamental du débat : cette technologie censée immergée davantage le spectateur m'a en fait totalement empéchée d'entrer dans l'aventure. L'immersion ne doit pas être imposée au spectateur par un procédé technologique mais par la force de la mise en scène et de l'histoire racontée. Et le cinéma n'est pas la réalité, pourquoi vouloir à tout prix la reproduire (surtout pour un film d'héroic fantasy, par essence irréaliste)
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar elpingos » Ven 14 Déc 2012, 09:56

Et pendant ce temps là PTA a ressorti le 65 mm pour The Master.. :roll:
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Ven 14 Déc 2012, 10:07

Certains résistent 8)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Ven 14 Déc 2012, 10:12

Les bons cinéastes quoi...pas comme Jackson et ses nains :eheh:
Logan

Messagepar Mark Chopper » Ven 14 Déc 2012, 10:20

Quand je pense que pendant longtemps il promettait à ses fans de la première heure un Bad Taste 2...

Tu parles : ce n'est pas avec ça qu'il pourrait s'acheter quelques hectares néo-zélandais de plus.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Ven 14 Déc 2012, 10:42

Putain j'imagine dèja la tagline " Bad Taste 2 en HFR, le plastique n'a jamais été aussi réel" :mrgreen:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Dionycos » Ven 14 Déc 2012, 10:46

Logan a écrit:
Alegas a écrit:The Hobbit : 9,5/10

Vu en HFR 3D avec Dolby Atmos et c'est mortel. J'irais surement le revoir une seconde fois dans les mêmes conditions.

Image
C'est donc ça l'avenir du cinéma et leurs cinéphilies

Putain mais c'est exactement ça ! Dans mon école, ils sont beaucoup à avoir ce côté next-gen, et ils ont tous prévus d'aller voir le film au Pathé d'Ivry, en IMAX 3D HFR machin truc.
Moi au contraire, j'ai ciblé un des rares cinés de Paris qui proposent la VO 2D : Mk2 Bibliothèque. Merci à eux.
Le HFR, c'est l'ennemi !
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Mark Chopper » Ven 14 Déc 2012, 10:53

Killbush a écrit:Putain j'imagine dèja la tagline " Bad Taste 2 en HFR, le plastique n'a jamais été aussi réel" :mrgreen:

Je rêve ou ses trois premiers films ne sont jamais sortis en vidéo dans de bonnes conditions ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed Trigado » Ven 14 Déc 2012, 11:01

Bad Taste est sorti en dvd z2 français (aujourd'hui épuisé) mais il vaut tripette comparé au Anchor Bay qui offre le vrai format d'image et plus de bonus.

Braindead n'est sorti qu'a l'étranger mais il est déjà en blu ray (de bonne qualité d'ailleurs) sous le titre Dead Alive.

Meet The Feebles est le seul à ma connaissance qui n'est pas sorti décemment, en dvd comme en blu-ray.
Jed Trigado

Messagepar Mark Chopper » Ven 14 Déc 2012, 11:10

Merci pour les infos :super:

C'est surtout Braindead qui m'intéresse.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar maltese » Ven 14 Déc 2012, 13:13

Alegas a écrit:The Hobbit : 9,5/10

Vu en HFR 3D avec Dolby Atmos et c'est mortel. J'irais surement le revoir une seconde fois dans les mêmes conditions.

Et finalement, ça se rapproche réellement de l'horrible effet motion flow de téléviseurs? C'est un peu ce qui ressort de beaucoup de commentaires...
maltese
Predator
Predator

PrécédenteSuivante