|La coupe du monde| des Cinéastes

Captures, Coupe du monde, Fight...
(30 messages minimum requis)

Modérateur: Alegas

Re: |La Coupe du Monde des Cinéastes|

Messagepar Mark Chopper » Dim 16 Déc 2012, 13:16

Bah elle tourne toujours la caméra, sans arrêt, non stop, avec illusion de plan séquence...

Ce genre de trip, il fallait le faire sur 1h20 mais 2h30 c'est trop demandé. Et la scène de la pénétration en vue subjective du vagin, j'étais consterné... De la provoc à deux balles.

J'aime beaucoup Seul contre tous (mis à part l'avertissement vers la fin : de la postmodernité stupide), mais après, au secours quoi : son talent formel sert le néant.

Voilà. Et en face, bah on a juste un de mes 5 réalisateurs préférés de tous les temps 8)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 16 Déc 2012, 13:18

Image

"cache toi bien Gaspard, je vais te faire la peau ( bein oue t'as vu ton prénom de merde )"
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Dim 16 Déc 2012, 13:30

Ah bah c'est sur que contre Mc Tiernan, c'est raide, mais j'évoquais pas le duel de toute façon (déjà comparer ces deux genres de cinéma c'est impossible :D).

Perso, je l'ai vraiment pas ressenti comme une provocation à deux balles la scènes de la pénétration en vue subjective, vraiment pas. Quand tu vois ce qu'il a fait avant le mec (genre ses court métrages bien tendax), bah là c'est contenu et plutôt subtile, même si le passage est forcément évocateur. Je trouve pour ma part que c'est dans al logique du film, de ce trip hallucinogène vers les origines de la vie. J'ai été captivé de bout en bout pour ma part, complètement subjugué par ce voyage onirique appuyé à coup de belles photos et de mouvements de caméra qui nous plongent dans l'esprit enfumé du protagoniste.

Clairement mon préféré de Noe de toute façon. J'adore Seul contre tous aussi (j'avais déjà accroché à Carne), beaucoup moins irréversible, j'en ai un souvenir assez pénible (vu au cinoche). J'ai bien tripé son segment Destricted, même si c'est quand même très pauvre (presque esprit Gonzo), c'est pas inintéressant ( :bluespit: :eheh: ).

Et j'ai un souvenir très WTF de Vibroboy :eheh:

Sinon, j'viens de recevoir un mail de Noé, il s'excuse de t'avoir malmené pendant 3h avec sa caméra montagne russe Mark. Il m'a envoyé un petit CM en guise d'excuse pour toi :mrgreen: (Si tu veux il a la vue Chaton en stock aussi :eheh: )

osorojo
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Dim 16 Déc 2012, 13:38

Vibroboy c'est de Kounen :wink:

Et c'est bien sympa, l'influence de Tsukamoto n'y est pas pénible.

Et sinon : Ah, Eva... Mon éveil sexuel doit beaucoup à ses publicités Wonderbra :love:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Dim 16 Déc 2012, 13:42

Ah ue merde, je sais pas pourquoi je l'avais associé à Noe ce court.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Scalp » Dim 16 Déc 2012, 13:45

Parce que c'est pourri ?
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Dim 16 Déc 2012, 13:45

McTiernan of course, Noe je suis pas fan même si je reconnais qu'il est intéressant visuellement mais il se prend trop au sérieux et pour un petit malin pour m'intéresser au final, un peu à l'image du plan final de Enter The void un coup de sperme dans la gueule représentation de Noe qui se branle sur ses films au nez du spectateur savourant ses petits moments choquant pour le bobo de base.
Logan

Messagepar Alegas » Dim 16 Déc 2012, 13:58

Donc Enter The Void serait un film destiné aux bobos ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Dim 16 Déc 2012, 14:00

En tout cas, lorsque je suis allé le voir en salles, j'étais entouré de Jean-Baptiste et Anne-Charlotte et j'ai souffert.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jovani » Dim 16 Déc 2012, 14:18

John McTiernan
Jovani
Batman
Batman

Messagepar Kakemono » Dim 16 Déc 2012, 14:19

Pendant la séance, les Jean-Baptiste et consorts sont vite partis... Moi j'étais subjugué par ce film "autre", scotché du début a la fin.

Mais faut pas déconner quand même, je vote McT.
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar osorojo » Dim 16 Déc 2012, 14:25

Ce que vous pouvez être casse burnes à cataloguer les gens et ressortir le terme Bobo à tout bout de champs. J'dois être un sacré bobo de base alors. T'es dans quel camp toi Logan ?
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Logan » Dim 16 Déc 2012, 14:27

Vous comprenez pas ce que je veux dire hein ^^

J'ai pas dis que c'était du cinéma de bobo j'ai dis que Noé avait pour but de choquer le spectateur de base sur ses films reprensenté la plupart du temps par le petit bobo content de se faire choquer. J'ai pas dit que vous êtiez des bobo ou du cinéma pour bobo.
Logan

Messagepar Mark Chopper » Dim 16 Déc 2012, 14:29

Et puis je n'y peux rien si les personnes installées devant moi s'appelaient vraiment Jean-Baptiste et Anne-Charlotte (avec le look qui va avec) :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Dim 16 Déc 2012, 14:30

Tu t'embrouilles un peu dans ta défense quand même hein. Parce que si on analyse cette dernière phrase, on sait plus qui tu prends pour un bobo et qui ne l'est pas. Bref, terme galvaudé, à utiliser avec plus de parcimonie parce qu'il veut rien dire :super:

@Mark: t'étais juste jaloux de pas pouvoir te lever une Anne-Charlotte :mrgreen:
osorojo
Superman
Superman

PrécédenteSuivante