A LA MERVEILLE de Terrence Malick

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: TO THE WONDER de Terrence Malick

Messagepar Killbush » Mer 19 Déc 2012, 13:33

Ouais, aussi bandant que celui de Pacific Rim :mrgreen:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar elpingos » Mer 19 Déc 2012, 14:24

Mouaip, même la Malick bitch que je suis reste assez sceptique sur ce nouveau film. :?
Les images ont de la gueule, mais bon Affleck et l'amour, j'y crois moyen. Il a l'air très loin le temps de la ligne rouge et du nouveau monde.
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Mer 19 Déc 2012, 14:24

Je fais l'impasse et j'irai voir le suivant avec son casting 5 étoiles.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar inderweltsein » Mer 19 Déc 2012, 14:45

Comme c'est mieux directement dans le forum:

Malick y parle toujours du Monde, comme dans The Thin Red Line, comme dans The New World, comme dans The Tree of Life.
Ici il tente de faire l'identité entre le Monde et l'Amour (en tant que concept bien plus grand que l'homme lui-même). Et ce Monde-Amour, c'est ça, la Merveille.
inderweltsein
Rocky
Rocky

Messagepar Alegas » Mer 19 Déc 2012, 15:05

Mark Chopper a écrit:Je fais l'impasse et j'irai voir le suivant avec son casting 5 étoiles.

Mara biatch.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Mer 19 Déc 2012, 15:06

+ Bale + Fassbender... Même en ajoutant Ryan Lendive, c'est autre chose que Ben Affleck (je me méfie pour Bardem, si ça se trouve il fait de la figuration comme Sean Penn).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Hannibal » Mer 19 Déc 2012, 15:07

Si Bardem est en blond, ça peut passer!
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

Messagepar Alegas » Mer 19 Déc 2012, 15:08

Vu le trailer je pense que Bardem sera certainement le narrateur, on entendra surement plus sa voix qu'on ne le verra.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Mer 19 Déc 2012, 15:09

Ca l'air génial.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 19 Déc 2012, 15:14

Décidément tu deviens le maître du troll en ces lieux.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Mer 19 Déc 2012, 15:17

Bein quoi, je dis juste que ça a l'air bien.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Mer 19 Déc 2012, 22:35

Sérieux le trailer est "beau" mais on dirait une grosse caricature ambulante avec un personnage toutes les 2s qui se balade dans un champ de blé, je vais pas faire comme Tree of life et me faire niquer, je pars en aimant pas, au moins je serais content si c'est bien :mrgreen:

(Bien qu'en sois le sujet me parle plus).

Vivement le trio Fassbender/Bale/Mara dans un plan à 3...oups dans le prochain Mallick.
Logan

Messagepar osorojo » Mer 19 Déc 2012, 22:38

J'suis un peu sceptique aussi devant cette BA. Comme le dit Logan, on dirait presque un pastiche du style Malick.

De toute façon, j'ai une approche bizarre de ce réal. J'aime beaucoup ces 4 premiers films parce que pour moi il parvenait à y contenir son envie un peu extrémiste de faire de la belle image. Il y avait du coup un soin aussi important porté pour le script et la direction d'acteur. Avec Tree of Life, j'ai eu l'impression désagréable qu'il se laissait aller complètement dans le tout graphique au détriment du reste. J'avais par moment l'impression d'être dans un reportage Nikon pour vanter les mérites des belles optiques. Et j'ai de nouveau cette impression avec le trailer.

J'espère me tromper, mais en l'état, ça me bote moyen.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar inderweltsein » Mer 19 Déc 2012, 22:40

Alegas, Marina (en français) et Quintana (en espagnol) sont les deux voix off majeures du film.
Bien que la part de Quintana (Bardem) soit inférieure à celle de Marina, c'est à mon sens le rôle le plus important du film, celui qui permet de lier le singulier, le particulier (Marina/Neil, Jane/Neil, Marina/... ) au général, à l'éternel, ce plus grand Amour (voir si tu veux ma critique quelque part dans le sujet)

Pour ceux qui parlent de redite.
Ca n'a pas été mon sentiment.
Il y a certes ce style, cette signature. Mais il y a une couleur différente, à la foi en ton et à la fois à l'image, c'est bleu... (nostalgique)
Quand au fond, le film m'a ouvert d'autres sens sur la Ligne Rouge, Le Nouveau Monde notamment, que je n'avais jamais envisagé. Donc, bien sûr, il continue à puiser la sève de la même veine.. Mais c'est appronfondi, cela dit autre chose tout en parlant toujours de la même chose: le Monde.
Avec le recul, je me dis qu'il a pas de film mineur dans sa tétralogie depuis son retour.. C'est un film aussi important que les autres.

Sous-titrée en français:
inderweltsein
Rocky
Rocky

Messagepar osorojo » Mer 19 Déc 2012, 23:55

Tu as déjà vu le film ?

Ton discours est passionné, c'est cool, mais t'es quand même un fanboy hardcore du bonhomme ! :mrgreen:
osorojo
Superman
Superman

PrécédenteSuivante