Après c'est clair qu'il faut avoir vu la séquence qu'elle illustre pour comprendre toute la portée atmosphérique de la musique. Mais bon c'est pas comme si j'avais pas déjà incité des gens à le voir celui là.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
La musique de Yann Tiersen est tout simplement magnifique J'ai bien dû écouter 25 fois cette BO depuis la sortie de ce chef-d’œuvre de J-P. Jeunet. N'en déplaise à certains aigris
Excellente idée sinon que cette Coupe du monde des BO. Le principe des votes nous divisera toujours autant mais au moins, on va écouter de grandes partitions. Les trois premiers duels mettent déjà l'eau à la bouche.
Le score de Bachir est très bon mais j' ai pas vu le film, j' ai pas d' images à mettre dessus donc çà a forcément moins de portée. Amélie Poulain j' aime pas spécialement (jfous quand même plus que la moyenne) mais ce morceau il est excellent et je me souviens m' être cassé convenablement les dents dessus au piano ^^. Mon vote va pour Tiersen, sans beaucoup d' hésitation.
La musique d'Amélie poulain est plus entraînante, celle de Bachir se met jamais vraiment en place c'est dommage. C'est celle qui est pendant la scène de la valse ?
Non c'est la séquence du rêve avec les soldats sortant de l'océan.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."