[angel.heart] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Dim 06 Jan 2013, 11:16

Bah j'sais pas, perso j'ai vraiment accroché à cette mise en place ( nécessaire ).
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

[REC]³ Génesis - 6,5/10

Messagepar angel.heart » Dim 06 Jan 2013, 11:38

Image


[REC]³ Génesis - Paco Plaza ( 2012 )


Bon bah je crois bien qu'encore une fois je ne vais pas me faire d'amis sur ce coup là, je vais encore passer pour un déviant ( ou juste un mec qui a des gouts de merde?... ) mais bon voilà, j'ai aimé.
Clairement, ça n'atteint jamais le niveau d'efficacité des 2 premiers opus ( que je trouve tout 2 du même niveau ) mais franchement ça se regarde quand-même tranquillou, certaines scènes ont beau tirer vers le nanar ( comme le choix d'enfiler les armures de chevalier pour se protéger, la scène sonne franchement couillonne et pourtant ne ferait-on pas la même chose à la place des perso?... ) ça reste jouissif est réellement fendard, on troc la flippe du premier et le souffre guerrier du second pour quelque chose de plus léger et je trouve ça intéressant, au moins aucune des suites ne sonne comme une redite. J'ai également trouvé que la love story tout droit sortie d'un conte fonctionnait très bien et offrait de beaux moments. Pareille, le changement de format est bien amené je trouve dans sa façon de passer de la caméra amateur au scope cinéma ( même si pour le coup Plaza se fait plaiz avec un abus d'effets de style inutiles ).

Enfin voilà, moi ce film il m'a diverti et s'il est clair qu'il tir souvent sur la corde de la suspension d'incrédulité du spectateur, en tant que Plaisir ( coupable? ) immédiat il m'a donné ce que je voulais.

6,5/10
Critiques similaires
Film: [REC]³ : Génesis
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas
Film: [REC]³ : Génesis
Note: 1/10
Auteur: Pathfinder
Film: [REC]³ : Génesis
Note: 6/10
Auteur: osorojo

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Pathfinder » Dim 06 Jan 2013, 11:50

Gasp!!! Comprend pas la!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Dim 06 Jan 2013, 12:07

Ah bah moi aussi y a beaucoup de notes et d'avis que je ne comprend pas... :nono:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Tucker & Dale fightent le mal - 7/10

Messagepar angel.heart » Dim 06 Jan 2013, 14:49

Image


Tucker & Dale fightent le mal - Eli Craig ( 2010 )


Les 30 premières minutes du film sont géniales. Superbement gérées dans la façon de tourner à la dérision les codes d'un genre éculé auquel le film arrive mine de rien à donner de l'originalité en lui insufflant un réel vent de fraicheur, franchement ça fait du bien. Mais vraiment, il est agréable de nos jours de découvrir un survival qui ne donne pas l'impression d'être le remake de la suite de la revanche d'un truc qui a déjà été fait cent fois par le passé, la plupart du temps en mieux... Et puis putain, c'est quand-même bien poilant.

Le problème c'est que, aussi intéressant soit-il, le concept a ses limites. Clairement, il n'est pas évident de tenir 1h30 là dessus et le film en fait les frais. Passé les trois premiers quart d'heures l'enchainement répétitif des choses commence à devenir lassant et surtout, totalement prévisible. Alors ça n'est jamais honteux pour autant et mise à part une ou deux idées foirées ( dont un final assez faible ) il y aura quand-même encore de bonnes choses mais après une entrée en matière aussi réussie il est particulièrement frustrant de ce contenter de ça.

C'est dommage car il y avait là un potentiel énorme, plus équilibré le film aurait été une petite bombe. En l'état c'est quand-même bien fun, clairement imparfait mais souvent suffisamment jouissif pour filer la banane, il serait donc dommage de faire le difficile et bouder son plaisir.

7/10
Critiques similaires

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Nomads - 6,5/10

Messagepar angel.heart » Mar 08 Jan 2013, 09:43

Image
Nomads - John McTiernan

Alors là je conçois totalement qu'on puisse trouver le film loupé, entre la narration bordélique, les envolées rock à base de guitares saturées bien à la ramasse, le gang de punks au fort potentiel nanardesque et l'accent français incompréhensible de Pierce Brosnan ( y a des scènes, j'ai dû les passer plusieurs fois pour essayer de comprendre et ce, sans succès ), il est clair qu'on a vu plus abouti dans la filmo de McT ( toutefois on peut déjà constater que ça n'est pas un manchon derrière la caméra ) et pourtant j'ai aimé.

J'ai trouvé ça charmant, mystérieux, presque hypnotique à quelques moments, on ne sait pas toujours où ça veut en venir, c'est franchement déroutant mais tout en étant prenant, c'est assez bizarre... Objectivement on ne peut pas vraiment parler de réussite mais qu'importe, l'objectivité j'essaye de l'avoir pour les films auxquels je n'ai pas accroché mais quand j'aime, je laisse parler le coeur.

Une agréable surprise donc, même si ça n'est pas un film que je conseillerais à tout le monde.

6,5/10
Critiques similaires
Film: Nomads
Note: 2/10
Auteur: Scalp
Film: Nomads
Note: 1,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Nomads
Note: 2,5/10
Auteur: Alegas
Film: Nomads
Note: 1/10
Auteur: francesco34

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mar 08 Jan 2013, 09:50

Je devrais regarder plus de mauvais films pour devenir aussi bon public que toi :mrgreen:

C'est vraiment une abomination ce truc et pourtant j'adore McT.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Mar 08 Jan 2013, 09:52

Pour Tucker & Dale, c'est clair que le film aurait mérité d'être plus court.
Mais je le préfère carrément à des films comme Bienvenue au cottage ou d'autres daubes du même acabit.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Mar 08 Jan 2013, 09:56

Image
Dr Lamb

Difficile de porter un avis objectif sur un film pour lequel le dvd proposé censure de façon abusif et contre toutes logiques ce qu'on est venu chercher dans le genre. C'est comme mater une comédie où les passages drôle auraient été supprimés, où est l'intérêt?...
Toutefois, charcutage ou pas, on peut quand-même facilement constater que ça ne vol pas bien haut, ça n'est pas très prenant, mal construit dans sa narration et plat dans la réal, et Simon Yam n'a clairement pas le potentiel d'Anthony Wong pour incarner un personnage aussi déjanté qu'inquiétant.

4/10


Image
Insidious - James Wan

Une première heure ultra-efficace où, malgré un léger abus d'effets un peu facile pour procurer la peur, Wan est totalement inspiré dans ses choix de mise en scène, dommage que le final donne dans la surenchère et vienne quelque-peu désamorcer cette putain d'ambiance jusqu'ici présente.
Mais ça reste du très bon film de flippe qui se revoit très bien, pour moi du niveau d'un Poltergeist.

7,75/10


Image
Red Eagle - Wisit Sasanatieng

Très long, très chiant, jamais intéressant et trop mal monté pour convaincre dans l'action.
J'me suis bien fait chier.

4/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Mar 08 Jan 2013, 09:59

Mark Chopper a écrit:Je devrais regarder plus de mauvais films pour devenir aussi bon public que toi :mrgreen:


Non, je pense sincèrement que ça n'a rien à voir. Y a des trucs auxquels certains ici mettent de bonnes notes et que perso je trouve totalement nase.

Jack Spret a écrit:Pour Tucker & Dale, c'est clair que le film aurait mérité d'être plus court.
Mais je le préfère carrément à des films comme Bienvenue au cottage ou d'autres daubes du même acabit.


Bah c'est sympa Bienvenue au cottage.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Mar 08 Jan 2013, 10:10

C'est long, c'est chiant à mourir et c'est mal joué :mrgreen:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Mar 08 Jan 2013, 10:16

Ouais, mais quand-même... Quelle paire de boobs !!! :love: :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Mar 08 Jan 2013, 10:40

Ah oui, là je ne peux que m'incliner :love:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Mar 08 Jan 2013, 10:57

Ah oui une belle merde bien pourrie :eheh: (je ne me rappelle que de sa paire de boobs et du cabotinage de Handy Serkis :chut:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mar 08 Jan 2013, 11:02

Tout pareil pour Dr Lamb : n'est pas Anthony Wong ou Herman Yau qui veut.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO