[Killbush] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Sinister - 3/10

Messagepar Killbush » Jeu 10 Jan 2013, 11:18

SINISTER - Scott Derickson (2012)



Après s'être grassement rempli les poches en terrorisant les ados décérébrés avec la série des Paranormal Activity, à grands coups de portes qui claquent et de draps qui bougent, les producteurs de cette saga majeure du genre horrifique se sont demandés comment ils pouvaient se faire encore plus de blé sur le dos du spectateur peu exigeant.

Facile, il suffit d'embaucher un bon gros tâcheron du nom de Scott Derickson, dont la filmographie parle d'elle même, et de pomper sans vergogne la plupart des films fantastiques sortis ces dernières années, et plus particulièrement le cinéma de genre espagnol.
Bien sur, pour se démarquer légèrement, il est bon d'ajouter un élément nouveau dans un schéma ultra codifié, ici ce sera l'utilisation des bobines Super 8 que regarde Ethan Hawke (qui a l'air de bien se faire chier, et on le comprend).

ImageImage
Alors l'histoire est simple : un romancier vient de s'installer avec sa famille dans une maison où les propriétaires ont été retrouvés pendus. S'inspirant souvent de faits réels, il se dit que ça pourrait faire un bon point de départ pour son futur bouquin. Bientôt, il va trouver un carton de bobines Super 8, qui contiennent des images terrifiantes de plusieurs familles qui meurent dans des circonstances plus qu'étranges. De plus en plus obsédé par ces vidéos, il va bientôt comprendre qu'une entité maléfique est liée à tous ces morts et va bientôt s'en prendre à lui et sa famille.

Et c'est parti pour 1h30 où l'on suit péniblement Ethan Hawke qui déambule dans sa maison, regarde des vidéos glauques (certes plutôt réussis mais répétitives), sursaute en voyant des dessins bizarres sur les murs, le tout dans des situations déjà vus mille fois ailleurs et en mieux. Et que dire de l'intrigue qui démarrait plutôt bien, avec la découverte au compte gouttes des vidéos, mais la deuxième partie du film sombre dans le fantastique éculé (gamins morts et boogeyman ridicule au menu), ne crée absolument aucune tension et s'avère ridicule au final malgré un refus de happy end bienvenu.

ImageImage

Pas grand chose de plus à dire sur ce film, un produit tellement formaté et impersonnel que je reste assez dubitatif devant la réception critique qu'il a eu !

3/10
Critiques similaires
Film: Sinister
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas
Film: Sinister
Note: 6,5/10
Auteur: Snake Plissken
Film: Sinister
Note: 5/10
Auteur: caducia

Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 10 Jan 2013, 11:19

Alegas a aimé, Killbush a détesté, voilà une raison suffisante pour ne jamais voir ce film :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Sinister - 3/10

Messagepar Heatmann » Jeu 10 Jan 2013, 11:35

Killbush a écrit:Après s'être grassement rempli les poches en terrorisant les ados décérébrés avec la série des Paranormal Activity, à grands coups de portes qui claquent et de draps qui bougent


:eheh: :eheh:

sinon c'est genial les critique avec screen stromboscopique :shock: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 10 Jan 2013, 11:54

C'est vrai ça, tu chopes ça où? :super:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar padri18 » Jeu 10 Jan 2013, 12:06

Perso je l'avais trouvé sympathique ce Sinister même si je suis assez d'accord avec ce que tu dis. Le souci principal étant que toute l'intrigue est clairement dans le trailer et même sans ça, on a toujours une longueur d'avance sur les persos
Les meurtres qui arrivent systématiquement après déménagement, c'était clair et pourtant le perso principal l'a pas vu venir...
.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Killbush » Jeu 10 Jan 2013, 12:22

Jimmy Two Times a écrit:C'est vrai ça, tu chopes ça où? :super:


Coup de bol, je cherchais des screens sur le net et je tombe là dessus, c'était parfait pour résumer le film :mrgreen:

Et je vous ai gardé le meilleur pour la fin (attention ça fait peur) :
Image

Et La fameuse scène qui a traumatisé Alegas :eheh:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 10 Jan 2013, 12:32

ca ma bien fait marrer de bon coeur ces dernier posts et image :eheh: :eheh: keep them coming killbush :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Alegas » Jeu 10 Jan 2013, 14:35

Ouais bof, le coup de la tondeuse évidemment que ça doit bien moins marquer quand tu le découvre sur ton ordi.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Killbush » Jeu 10 Jan 2013, 17:08

J'ai vu le film sur un ecran 46 pouces avec le son à fond :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 10 Jan 2013, 17:10

Cte fausse excuse de Alegas pour justifier qu'il s'est pissé dessus :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Killbush » Jeu 10 Jan 2013, 17:12

Surtout que je l'ai maté avec mon frère et deux potes, personne a réagi (faut dire qu'il y en avait deux qui dormait déja pendant la scène :mrgreen: )
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Alegas » Jeu 10 Jan 2013, 18:56

Scalp a écrit:Cte fausse excuse de Alegas pour justifier qu'il s'est pissé dessus :eheh:


Je dois avouer que je faisais pas vraiment le fier tout seul dans ma salle de ciné. :chut:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Stuck - 5/10

Messagepar Killbush » Jeu 10 Jan 2013, 19:18

STUCK - Stuart Gordon (2007)



J'aime beaucoup Stuart Gordon, solide artisan du fantastique, particulièrement quand il prend pour base le travail d'H.P Lovecraft comme dans Re-Animator, From Beyond ou encore Castle Freak. Par contre, j’adhère moins au tournant qu'a pris sa carrière avec son précédent film Edmond, et malheureusement Stuck est dans la même lignée, Gordon préférant désormais abandonner le fantastique au profit d'une horreur bien réelle, plus humaine, qui est à mon sens moins efficace et trop portée sur son caractère social.

Inspiré de faits réels, Stuck va nous faire suivre pendant 1h20 une histoire aussi improbable que cruelle : Une jeune aide soignante rentre d'une soirée arrosée et percute avec sa voiture un clochard qui se retrouve coincé dans son pare brises. Prise de panique et n'ayant croisé aucun témoin, elle décide de rentrer chez elle et de laisser l'homme dépérir, ou éventuellement l'éliminer.


Bien que le pitch soit intriguant, le film tourne rapidement à vide, la faute à une mise en scène et une écriture paresseuse, les situations clichés s'enchainent sans susciter l’intérêt et il n'y a finalement que les passages avec Stephen Rea qui essaie tant bien que mal de s'extraire de la voiture qui valent réellement le détour.
Et puis ce final cousu de fil blanc, avec la vengeance forcée qui annihile totalement le propos du film, qui allait au moins jusque là au bout de son concept.
Après, tout n'est pas à jeter, le casting est excellent (Rea donc, et Suvari s'en sort très bien dans un rôle compliqué, et son mec dealer est fendard), quelques scènes provoquent un certain
malaise vu la situation et les choix que fait l’héroïne, et quelques scènes gores font plaisir.

Bon, je ne vais pas être trop sévère car j'ai de l'affection pour le réal, injustement méconnu, mais j'aimerais beaucoup qu'il revienne à ce qui faisait sa patte.

5/10
Critiques similaires
Film: Stuck
Note: 1/10
Auteur: Scalp

Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Alegas » Jeu 10 Jan 2013, 19:26

L'affiche vend le film comme une comédie ? :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Jeu 10 Jan 2013, 19:27

J'l'ai chopé à Noz aussi, tu me refroidis un peu. Je le tenterai à l'occase, mais je sens qu'il va traîner longtemps sur mes étagères :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO