par Heatmann » Jeu 10 Jan 2013, 17:36
bon dire que c'est un film SUR le racisme c'est deja reducteur et en effet pas malin je suis d accord , bon souvent c'est les critique ou des tagline relayer par cinephile , c'etait pas l'etiquette que lee lui colle lui meme
au depart lui il etait juste deja content de pouvoir mettre dans un film toute le reflet de la nouvelle culture street wear d'alors , aussi colorer et authentique que possible avec le rhtyme de public enemy comme metronome du tempo du film . juste prendre la temperature ( tres chaude ) d'un coin de brooklyn ou toute ces communauter y vivent ensemble limite en autonomie comme un pti village , mais forcement ou ca explose
ca commence un peu sur le ton de la comedi puis peut a peut se focalise sur la tension racial , deja la le film est bien commencer , c est juste un des theme , et l'espect de debat public qui s en suit est volontairement plus ou moin tolerent voir carrement agressif avec des arguement a la luther king ou malcolm X , c'est viruelent mais moi je trouve ca interressant ( d ailleur sont biopic malcolm c est masterpiece pour moi , top 200 )