[Alegas] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Mer 09 Jan 2013, 09:35

On s'en fout des notes, ce qui compte c'est le nombre de notes! :twisted: :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Logan » Mer 09 Jan 2013, 09:42

Scalp a écrit:Non mais avant que tu mette 9, la moyenne c'était 8,20, je sais j'ai vérifier direct si il entrait ou pas dans le top.


Je dois péter un cable la.

Rajoute lui un point toi sale radin, 8 c'est pas assez.
Logan
 

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 09 Jan 2013, 09:45

Hop hop, mon 8 est très bien, j'ai aussi des réserves sur les flashback
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Logan » Mer 09 Jan 2013, 09:45

Dans les FB y a une gamine qui creve au shotgun comment tu peux avoir des reserves :shock:
Logan
 

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 09 Jan 2013, 09:46

Oue mais y aussi une histoire d'amour qui traine.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar zack_ » Mer 09 Jan 2013, 14:37

Logan a écrit:Y avait 8,3 de moyenne et j'ai ajouté un demi point et y a toujours 8,3!!!
:evil: :evil:
zack_
 

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Logan » Mer 09 Jan 2013, 14:43

J'ai pas rajouté un point pour ça, c'est juste que j'avais sous noté et que j'ai arrondi à 9 c'est tout.
Logan
 

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Killbush » Mer 09 Jan 2013, 19:25

Sérieux, ça te rend fou le top :mrgreen: , qu'est ce que tu t'en tapes qu'il ait 8,3 ou 8,5, ça t'empêche d'aimer le film ?
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Mer 09 Jan 2013, 19:33

Il a des chiffres à la place du coeur, c'est tout ce que j'en dis :(.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Hannibal » Jeu 10 Jan 2013, 09:56

déformation professionnelle :mrgreen:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Logan » Jeu 10 Jan 2013, 13:08

Je pense ouais à force de voir des chiffres toute la journée et calculer des budgets, performances et tout, je deviens fou :eheh:
Logan
 

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 10 Jan 2013, 13:28

Je suis sûr que t'as écrit la formule de la moyenne pondérée partout sur les murs de ta chambre tant elle te traumatise :mrgreen:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Dylan Dog - 1/10

Messagepar Alegas » Ven 11 Jan 2013, 02:43

Image


Dylan Dog : Dead Of Night (Dylan Dog) de Kevin Munroe

(2011)


Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un aussi mauvais film. Adaptation d'une bande-dessinée que je ne connaissais pas, je ne m'attendais à rien d'autre qu'un divertissement un minimum correct, du style de Constantine. Hélas, presque tout est à jeter dans ce film qui tente tant bien que mal de livrer un film d'enquête et d'action dans un univers fantaisiste contemporain qui surfe sur la vague du vampire branché. Entre un Brandon Routh qui fait du héros cool tel un sous-Tom Cruise, un sidekick zombie souvent insupportable, une voix-off omniprésente, un twist lamentable et une galerie de bad guy à se crever les yeux, on nage dans la médiocrité la plus complète. Si un jour un ami vous propose ce film, vous aurez la preuve qu'il vous souhaite du mal.


NOTE : 1/10
Critiques similaires
Film: Dylan Dog
Note: 5,5/10
Auteur: alinoe

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Rough Cut - 6,5/10

Messagepar Alegas » Ven 11 Jan 2013, 18:43

Image


Rough Cut de Jang Hun

(2008)


Petite lancée rétrospective de la filmographie de Jang Hun, réalisateur sud-coréen peu connu à l'international mais qui a néanmoins signé le très beau film de guerre The Frontline qui était l'une des plus belles surprises de ces dernières années en provenance de la Corée. Je commence donc avec Rough Cut, premier film datant de 2008 et qui, de par un script pour le moins étonnant (écrit par Kim Ki-duk), lance déjà un certain niveau d'originalité en terme de proposition cinématographique. Ainsi, en confrontant un acteur à l'image entachée par sa violence soudaine, un gangster ayant comme rêve d'enfance d'être devant une caméra et un tournage de film d'action dont le réalisateur souhaite les combats les plus réalistes possibles, Rough Cut impose au spectateur dès la première demi-heure une mise en abyme omniprésente (voir la séquence d'introduction avec le personnage du gangster au milieu d'un cinéma ou encore le générique de fin).


ImageImageImage


Montrer le tournage d'un film au cinéma n'a jamais été la chose la plus simple et évidente à faire en pratique, et à ce niveau là Rough Cut se débrouille plutôt bien. Néanmoins, si la première heure fonctionne parfaitement, on pourra regretter que le film cherche un peu trop à diviser les deux destins des deux protagonistes, alors que le film se révèle être bien plus intéressant lorsqu'il les confronte sur un plateau de tournage, comme le prouve la sublime dernière séquence de combat qui est véritablement l'apothéose émotionnelle du métrage. Heureusement, le film n'est jamais ennuyeux et se laisse toujours suivre avec un plaisir certain, d'autant que la mise en scène est toujours correcte à défaut d'être brillante, et que le casting est du même ordre de qualité (comme souvent en Corée), mentions spéciales à Kang Ji-hwan et Ko Chang-seok dans le rôle du réalisateur pour le moins excentrique. Une bonne surprise donc qui me conforte dans le bien que je pensais de ce réalisateur, reste à voir son Secret Reunion qui m'a l'air bien sympathique.


NOTE : 6,5/10
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Ven 11 Jan 2013, 18:46

Je te trouve un peu radin sur ce coup. C'est un sacré uppercut celui-là, surtout pour un premier film. Et je me pose des questions sur la paternité du script : j'aime bien Kim, mais ça ne lui ressemble en rien. Un prête-nom pour favoriser le financement du premier long de son ex assistant ?

The Secret Reunion, c'est anecdotique, ça ne se regarde qu'une fois, mais ça reste sympa.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO