[Heatmann] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Ven 11 Jan 2013, 17:53

Heatmann a écrit:ouai non mais la c'est un coeur qu'il faut , c'est une boite a musique avec des bonbon qui scintille et une danseuce etoile rose qui fait des bulles


:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar zack_ » Ven 11 Jan 2013, 22:14

:eheh:
zack_
 

Tire encore si tu peux - 5,5/10

Messagepar Heatmann » Sam 12 Jan 2013, 09:40

Image


Tire encore si tu peut


5.5/10


Alors oui la note peut paraître dure, mais j’ai trouver ça juste sympa et vue le statut culte du film et les avis je suis forcement decut et pis décrocher vraiment plein de fois.
Les 1h50 je les est bien sentie surtout que le film part quand même dans plein de direction au niveau des enjeu, donc le résultat est parfois moue et souvent décousue.
Bon clairement le mec tente une approche totalement différente, il s’y tient, et la dessus le film est franchement original (d’ailleurs oui c’est flagrant on pense a high plain drifter qui est la version deluxe et maîtriser ) , la frontière du fantastique reste toujours du domaine de la métaphore et sur la forme ça ose et essaye plein de chose pour aller dans ce sens .
On ère un peu comme le perso de milian qui est un vrai anti heros au milieu d’un film ou tout le monde est plus pourrie que l’autre et la galerie de perso est vraiment wtfuqueste . J’aime beaucoup le début avec la vengeance traditionnel du perso sur ces partenaires de crimes , et les 2 indiens énigmatique sont tel qu’on s’imagine plein de chamane de l’époque . Par contre une fois que le gang vite buter , le rythme en prend un coup et mon intérêt aussi . le gros méchant régnant sur la ville avec sa posse de PD il a pas grand-chose a dire ni a faire , alors que les habitants de la ville qui était si expéditif m’aurai suffit . D’un coup on passe de milian chasser par tout le monde, puis une nana s’en mêlent et finalement ils ont besoin de lui.


ImageImageImage



Finalement c’est les passages qui vont a fond dans l’expérimental qui on conserver mon éveil. Les scènes nocturne ou les tombes sont fossoyer sont hypnotique, toute la mort qui entoure le film et l’or est assez intéressant au niveau thématique et pis les quelques scene qui choquait a l’époque sont toujours tres sympa de nos jours , les balles en or retirer par les habitant , le scalp , l’or fondue sur la gueule et le cheval piéger .
Au final le coter « autre » du film est pas ce qui ma déplu, au contraire, un western, spaghetti de surcroît ( un brin cheap quand même , au niveau de la pauvreté des décors ) morbide et riche mais qui part vraiment trop dans tout les sens aussi bien au niveau script qui brode pas mal ( pas mal chiant la 2em heure ) et pis la réalisation qui en dehors des passages tripesque tous justifier et cool est aussi bien flottante . De toute façon c’est celui que je craignait le plus ( penser donc, ok j’aime bcp le spag’ mais j’ai quand meme une forte tendance a pencher du coter classique fordien ! ) donc ca ne peut que monter pour les prochains !
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 12 Jan 2013, 09:48

Bein ça va encore ce que tu en dis, tu vas apprécier les autres, par contre l'aspect cheap est quand même là dans les 3/4 des films, mais bon dans l'ensemble y en a que tu vas vraiment kiffer, hâte de voir ton avis sur le Dernier jour de la Colère notamment.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Sam 12 Jan 2013, 09:53

ah bah en plus Giorno d'el ira y a le main theme dans le django de QT et deja la music est :love: mais ouai de toute facon je part bien confient pour tout ceux que j'ai pris . La j'ai death rides a horses et temp du massacre surement today :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 12 Jan 2013, 09:56

Death Ride faut que je retente, la première fois j'ai été un peu déçu, car il a un gros statut de super film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Sam 12 Jan 2013, 09:59

la cover et les screen que j'en est vue c'est super chouette quand meme , jsuis confiant ! ( et quand je parlais de cheap pour le django , c'est pas vraiment le mot , genre moi je m'en fout des mexicain en pygama blanc et de la painture rouge pour le sang , c'est juste que la ville avait 1 rue et on en sortait pas et dans les rare scene de cavalacade exterieur c'etait 3 mules dans un champ sans souffle , je m'attend pas a de l'epoque mais j'ai mater le trailer du dernier jour de la colere justement et ca pete bien la :love: vous voyez cque jveut dire ? :wink: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 12 Jan 2013, 10:01

non mais souvent dans les spaghetti, les décors de villes sont super limité et les grands espaces bein y sont pas très grand, bon perso ça me gène pas c'est pas l'attrait des films de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Sam 12 Jan 2013, 10:04

bon j'ai vue que des corbucci , et lui meme en ville , jtrouve il emplifie grave ces decors et particulirates , grand silence et django moi je trouve que ca en jete et fait gros budget :love:
ou alors El chuncho aka bullet for a general dont j'avais le trailer sur un bluray us je sais plus ou , ben ca le fait , on dirait une fresque :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 12 Jan 2013, 10:07

El Chuncho ( ma critique arrive ) c'est un contre exemple parce que là pour le coup on sent qu'il y a eu de la thune :mrgreen: , Corbucci il a compris le truc pour bonifier ses villes cheap il fait des trucs bien particulier : ville neigeuse ou ville boueuse et forcément d'un seul coup ça a plus de gueule que la même ville dans un environnement classique.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Sam 12 Jan 2013, 10:13

yep tout a fait

bon apres je fait pas mon milkshake avec des gout de luxe hein , mais c'est vrai que quand y a ces particularites ben c'est tout de suite un gros point fort pour moi et un truc qui me fait bcp kiffer
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 12 Jan 2013, 10:15

Par contre là j'ai vu 7 Winchester ( critique à venir aussi ) bein t'as 2 séquences de traversé du Rio Grande et ça le fait moyen on a un ruisseau :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Sam 12 Jan 2013, 10:19

:eheh: :eheh: le rio not so grande anymore hein !

voila exactement le genre d'exemple quand je parle de "cheap" qui peut me faire moin entrer dans un spag'
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 12 Jan 2013, 10:21

Colorado tu vas écrire quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Sam 12 Jan 2013, 10:24

ah ouai merde j'ai oublier celui la dans mon recap' , putain je commence mal , je croyait que j'etait bien partis cette annee , serieux et tout :mrgreen: sinon ouai ouai celui la clairement je ferai un pti truc , j'ai jamais fait trop de cycle donc la c'est bien de tout comparer ( par contre la note va peut etre evoluer quand je verrai les autre quoi dont certain dont j ai de gros fantasme decut , notament chacun pours soi )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO