Creeps a écrit:C'est une solution envisageable
C'est sûr que ça limite les choix mais bon, je ne me vois pas travailler 40 ans dans quelque chose où je ne me sens pas en accord avec moi, même si beaucoup le font j'en suis conscient.
Oso tu as quoi comme master, et tu fais quoi en ce moment ? Je cherche de l'inspiration partout
Je regarde l'AFPA là, tu conseilles comme ça ou tu en as fait l'expérience ? C'est vrai que les métiers manuels me correspondent sans doute mieux.
@Eiki: j'espère que ça ne te dérangerait pas d'être prof
Alors pour ma part, j'ai touché à différents domaines, mais pour mon job actuel, ça donne ça :
> Licence et maitrise Produits et services Multimédias en IUP : études très professionnalisantes axées sur des projets précis, très concrètes, c'était vraiment au top.
> Master 2 Création multimédia artistique et culturelle en milieu universitaire arts plastiques : branlage de nouille pendant 1 an, j'y ai rien appris que je ne savais déjà. Une pure perte de temps avec des profs parfois largués sinon complètement dans un autre monde que celui de la réalité.
Au final, j'ai trouvé un job de webdesigner/intégrateur dans une agence de com'. A l'entretien, quand j'ai voulu mettre en avant mes études, j'me suis fait calmer direct. T'as 0 expérience sur le CV, c'est tant. Alors que j'étais déjà plus qu'opérationnel au niveau du taff.
Ca fait maintenant 4 ans que j'y suis, il faudrait que j'essaye de trouver une place ailleurs pour essayer d'évoluer. Mais je suis dans un petit bled (j'aime les petits bleds ça tombe bien), j'me suis fait un bon groupe de potes et la perspective de devoir recommencer ailleurs m'est peu engageante. Choix difficile donc de changer, que je ne fais pas pour le moment, par facilité certainement et parce que ça se passe quand même bien dans mon boulot ^^
Pour comics, c'est encore un cas particulier bien à part. Le monde de l'audiovisuel, c'est encore pire que le domaine de la com'. Et effectivement, si t'as pas de réseau, t'es mal :/