[Killbush] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Killbush » Jeu 10 Jan 2013, 19:29

C'est vrai qu'elle est bizarre l'affiche, mais non c'est pas une comédie, ou alors vraiment noire.
J'en ai trouvé une autre mais c'était pire :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 10 Jan 2013, 20:23

King of the Ants c'est son meilleur film quand il délaisse le fantastique
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Moviewar » Jeu 10 Jan 2013, 20:58

Alegas a écrit:
Scalp a écrit:Cte fausse excuse de Alegas pour justifier qu'il s'est pissé dessus :eheh:


Je dois avouer que je faisais pas vraiment le fier tout seul dans ma salle de ciné. :chut:


Tout seul chez moi, j'ai également bien sursauté .. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Jeu 10 Jan 2013, 21:23

King of the ants, c'est tout pourri :nono:
Et j'ai adoré Edmond, c'est pour ça que j'ai chopé également ce Stuck à Noz. J'en attends beaucoup !


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Jeu 10 Jan 2013, 22:21

Scalp a écrit:King of the Ants c'est son meilleur film quand il délaisse le fantastique


Ah non, pour moi c'est Edmond. Après vient King of the Ants puis Stuck.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 11 Jan 2013, 07:45

Jack Spret a écrit:King of the ants, c'est tout pourri :nono:



T'es jeune, tu sais pas ce que tu dis, je te pardonne.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Ven 11 Jan 2013, 10:05

Justement, j'ai une bonne vue :eheh:
Et ce que j'ai vu, c'est que c'était super mal fichu, tant en terme de scénario que d'FX.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Ven 11 Jan 2013, 10:14

En même temps, c'est une prod Asylum (qui ne s’était pas encore lancé dans le Mockbuster) dont le budget n'a pas excédé les 400.000$, les conditions étaient tellement tendues que c'est carrément la femme de Gordon qui faisait la bouffe sur le set et bien sur il a appellé pas mal de ses potes pour tenir des rôles. Alors dire que c'est cheapos mec, ça tombe sous le sens, mais c'est justement ce caractère brut de décoffrage qui le rend si fascinant.

Edmond est à mon sens plus un film de David Mamet, donc Gordon a eu un peu moins de mérite, même si ça reste un putain de film.
Jed Trigado
 

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Ven 11 Jan 2013, 10:22

C'est quand même très téléfilmesque et j'ai justement du mal à y voir ces 400.000 $ là où Re-Animator avait de la gueule (certes, le budget avoisinait le million de dollars).
Ce que j'entends par là, c'est qu'il a fait tellement mieux avec autant de fric, comme son segment de Necronomicon.
Tu va me dire qu'ils n'ont pas la même durée mais je préfère carrément voir un Gordon court qui a une empreinte forte qu'un long métrage comme King of the ants qui ressemble à un travail scolaire.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Ven 11 Jan 2013, 10:29

Sauf qu'il a pas réalisé le moindre sketch de Necronomicon. :mrgreen:

Tu confonds avec son compère Brian Yuzna, qui effectivement à produit plusieurs films de Gordon. :super:
Jed Trigado
 

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 11 Jan 2013, 10:34

King of the ants si on arrive à passer outre son aspect cheap c'est quand même un sacré film coup de poing.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Ven 11 Jan 2013, 10:38

Merde ! :boulet:
Je les confonds tout le temps ces deux là, j'sais pas pourquoi.
Sans doute parce qu'ils ont un travail un peu identique.
Autant pour moi :arrow:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Logan » Sam 12 Jan 2013, 12:15

Met ton 9 à Lady Snowblood toi :mrgreen:
Logan
 

Femme scorpion (La) - 8/10

Messagepar Killbush » Jeu 17 Jan 2013, 17:48

LA FEMME SCORPION - Shunya Ito (1972)


Sacrée découverte de ce film culte d'exploitation japonais 70's, un revenge movie poétique et hardcore à la fois, où se mélange le film de prisons, le polar, et même le fantastique lors de quelques séquences dantesques (notamment une scène de douche particulièrement éprouvante ou encore une scène de rébellion à la tonalité quasi mystique). C'est aussi un film profondément féministe, qui dépeint un univers carcéral sadique et mysogine, où les pires sévices sont infligés aux femmes avec délectation par des bourreaux complétement tarés. L'une d'entre elle, trahie par un flic véreux dont elle était tombé éperdument amoureuse et lui avait offert sa virginité (ce qui donne lieu à une scène sublime, où la métaphore visuelle est bien plus puissante que tous les dialogues du monde) ne rêve que de se venger pour avoir été trahi par l'homme qu'elle aimait.


Partant de ce postulat somme toute classique, Shunya Ito transcende son histoire par une réalisation d’orfèvre, beaucoup de travellings et de mouvements de caméras très travaillés, des cadrages sublimes, une photographie de toute beauté et qui évolue tout le long du film (on passe de la grisaille des cachots à des passages totalement oniriques du plus bel effet). Même les scènes érotiques s’avèrent réussies, outre la magnifique scène citée plus haut, il y a une scène d'amour lesbien assez ambiguë qui fait son petit effet. Le tout est sublimé par une musique envoutante interprétée par l'actrice principale, la sublime Meiko Kaji, tout aussi douée pour l'acting que pour le chant. Une chanson qui sera d'ailleurs reprise par l'ami QT dans Kill Bill.


Malgré un scénario qui peut paraitre linéaire mais qui s'avère prenant notamment grâce au montage, il y a quand même un point sur lequel je suis plus réservé, c'est l'écriture des personnages secondaires. Alors oui Meiko Kaji illumine le film de sa présence, elle est ultra charismatique et n'a pas besoin de dire un mot pour qu'on croit à son personnage et à sa force, mais le reste est légèrement trop caricatural pour un film qui se veut sérieux, entre les gardiens de prisons tous plus débiles et sadiques les uns que les autres, la tueuse à gages pas exploitée et les autres prisonnières qui, à une exception prés, sont des clichés ambulants.


Cela dit, ça ne plombe pas le film, et la maitrise visuelle et narrative de l'ensemble, ainsi que l'hallucinante Meiko Kaji font tout de même de La Femme Scorpion un indispensable pour tous les amoureux du genre !

8/10
Critiques similaires

Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 17 Jan 2013, 18:00

Ah bein ça tu réussit à rattraper ton retard, allez Lady Snow et Django et t'es à jour, courage :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO