[angel.heart] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Hannibal » Dim 20 Jan 2013, 10:01

et puis de toute façon Scalp a modifié sa façon de noter depuis qu'il est papa, j'ai des preuves!
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 20 Jan 2013, 10:04

Bein oue Expendables 2 je l'aurais vu hier j'aurais mit 8 car ma fille a marcher pour la première fois :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 20 Jan 2013, 10:04

C'est depuis qu'il a vu Django : il est devenu tellement gaga de ce film que tous les autres lui semblent pourris.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 20 Jan 2013, 11:06

Hannibal a écrit:et puis de toute façon Scalp a modifié sa façon de noter depuis qu'il est papa, j'ai des preuves!



je me met en mode relou-way-life is life :

ouai mais ca c'est normal , les enfant ca change tout dans ta vie , tes emotion , ta percetion des chose , ta relation aussi forcement avec le cinema , les genre , les histoire bref voila :mrgreen:
mais pour de vrai hein
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Hannibal » Dim 20 Jan 2013, 11:25

oui non mais je sais, c'est pareil pour moi, je m'en rends compte tous les jours, je vois plus les choses (dont les films) de la même façon mais c'est normal! :super:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Dernier exorcisme (Le) - 6,75/10

Messagepar angel.heart » Dim 20 Jan 2013, 12:18

Image


Le dernier exorcisme - Daniel Stamm ( 2010 )


Deuxième vision et étonnamment ça passe mieux que lorsque j'avais découvert le film en salle. J'aime bien le sujet, le fait que L'exorciste soit un homme d'église qui a eu une grosse remise en question sur sa fois et qu'il soit devenu à présent un businessman qui arnaque ( plus ou moins ) ses clients pour gagner sa vis. Ça apporte un angle différent sur le film de possession et par la même occasion ça soulève quelques questionnements intéressants et plutôt pertinents.

Un choix intéressant donc avec une très bonne mise en place du sujet mais il est dommage que le réal prenne rapidement de grosses libertés vis à vis de son concept, le style reportage pris sur le vif à l'aide d'une simple caméra amateur n'étant pas respecté puisqu'on vient nous saloper ça avec des effets de mise en scène qui n'ont rien à foutre là ( dont du champ/contre-champ ), une démarche qui, forcément fait perdre de la crédibilité à l'ensemble.

Mise à part ce petit détail c'est quand-même pas mal dans l'ensemble et plutôt crédible même si pas super flippant et un poil répétitif, en tout cas jusqu'à ce que le final nous emmène dans une autre direction, aussi inattendue que barrées, où le spectateur aura subitement l'impression de se retrouver dans du bon vieux bis rital ou anglais des 70's. Une bifurcation qui pourra en dérouter plus d'un mais perso j'ai adhéré et ça m'a bien fait délirer.

Pal mal donc, à défaut d'être réellement prenant...

6,75/10
Critiques similaires

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Exorcisme d'Emily Rose (L') - 6,75/10

Messagepar angel.heart » Dim 20 Jan 2013, 13:55

Image


L'Exorcisme d'Emily Rose - Scott Derrickson ( 2005 )



Les + :

-Le mélange des genres est réussi, le film se montre aussi efficace dans sa partie possession que dans celle du procès et très bon choix que de faire progresser les intrigues par narrations interposée avec des allers retours dans le temps.

-Visuellement ça a bien de la gueule, étonnamment Scott Derrickson shoote ça avec une certaine inspiration, bien aidé il est vrai pas une très belle photo qui, à quelques moment arrive même à donner dans une très jolie ambiance baroque.

-Jennifer Carpenter très convaincante dans son rôle de possédée, son jeux ainsi que ses capacités physiques rendent les choses particulièrement crédible.

-Sans être terrifiant c'est suffisamment bien foutu pour occasionnellement procurer un ou deux ptits coups de flippe.


-Les - :

-Une légère surenchère d'effets un peu ringards à quelques moments, là où j'aurais préféré un truc plus en retenue et plus subtil, quitte à jouer essentiellement sur la suggestion.

-L'ensemble sonne quand-même beaucoup trop gentillet et à tendance à donner dans la moral un peux facile, j'aurais préféré un truc plus couillu ou plus ambigu et nuancé...

-Elle à beau être très crédible dans son interprétation, je fais un blocage sur la tronche de Jennifer Carpenter... :?


Bilan : Ça va. ( vous remarquerez la pertinence de ce bilan!... )


6,75/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 20 Jan 2013, 13:57

angel.heart a écrit:
je fais un blocage sur la tronche de Jennifer Carpenter... :?



Ca c'est normal.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Dim 20 Jan 2013, 14:05

Ah, tout va bien alors. :D
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Lun 21 Jan 2013, 11:29

Image

Je ne sais pas si j'aurais la motivation d'en faire une crique mais j'ai revu L'emprise, de Sidney J. Furie, film culte de mon enfance, que je n'avais pas revu depuis au moins 15 ans et j'me suis pris une bonne grosse claque.
Le film propose tout simplement l'un des plus beau personnage féminin qu'on ait pu voir dans le genre, forte et indépendante mais fragilisée à la fois par les attaques de cette entité malveillance et le scepticisme d'un entourage ( amis comme médecins ) qui la crois psychologiquement dérangée, Barbara Hershey est incroyable dans le rôle ( prix d'interprétation à avoriaz, amplement mérité ). Sidney J. Furie shoote ça avec une putain de grâce, renvoyant directement au plus belles heures des films de fantômes/maison hantée des 60/70's, le tout sublimé par une bande son coup de poing qui rend encore un peu plus inquiétantes les attaques de la "créature".

Une redécouverte totale pour un film tout simplement sublime!

8,75/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar zack_ » Lun 21 Jan 2013, 11:30

C'est très référençable tout ça :mrgreen:
zack_
 

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Lun 21 Jan 2013, 11:32

Oui c'est vrai. :mrgreen:

Je rajouterais quand-même quelques lignes ce soir en rentrant du taff.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Pathfinder » Lun 21 Jan 2013, 11:48

zack_ a écrit:C'est très référençable tout ça :mrgreen:


Avatar parfait Zack au passage!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Lun 21 Jan 2013, 17:15

J'me posais la question de sa provenance d'ailleurs à ce jeu de lumière coquin :oops: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Lun 21 Jan 2013, 17:22

Carla Gugino dans Sin City ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO