[pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 06 Jan 2013, 19:28

C'était donc un excellent choix.

- Ta copine a sucé trente six bites ?
- Trente-sept !
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Dim 06 Jan 2013, 19:41

C'était donc un excellent choix.

T'as raison en fait... :eheh:

Sinon

Zack a écrit:(je m'attendais à l'humour des ZAZ)
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 06 Jan 2013, 19:43

On peut aimer l'humour ZAZ et celui de Clerks. C'est mon cas.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Dim 06 Jan 2013, 19:44

Toutafé, mais spalamaimechozkenmaim!
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 06 Jan 2013, 19:44

L'un est plus subtil que l'autre :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Saïgon - 6/10

Messagepar pabelbaba » Dim 06 Jan 2013, 21:59

Image
Saïgon aka Off Limits de Christopher Crowe - 1988

Le film mêle beaucoup (trop?) de choses à la fois. Film de guerre (on est à Saïgon en 1968), film de tueur en série (un officier dégomme les putes locales au .45) et buddy movie. Et autant le dire tout de suite, ce n'est pas réussi sur tous les plans.

Côté film de guerre, on y croit, la reconstitution est belle, la radio diffuse des tubes de l'époque, les haines raciales asiatiques/blancs/noirs sont bien palpables. En revanche, la partie enquête, c'est à peine mieux qu'un Flic de Beverly Hills. On dépiste rapidement le coupable et on ne voit pas trop pourquoi nos deux lascars pigent pas ce qu'il se passe. D'ailleurs leur motivation reste un mystère, hormis la bluette avec la nonne, ils pourraient se la couler douce en laissant le tueur en paix.

Là on passe au dernier volet, le buddy movie. Le duo ne fonctionne pas des masses. Enfin si, parfois, en mode gentil flic/méchant flic ou en cas de danger, mais autrement il n'y a aucune interaction, rigolote ou non, entre les deux. L'écriture est en cause, forcément, mais aussi le jeu des acteurs. Dafoe, c'est pas tout à fait ça. Les gentils, c'est pas son truc! :mrgreen: Et Hines, bah c'est Hines, le droopy black pas hyper expressif... :eheh: Difficile de faire des miracles avec un duo pareil.

Du coup les bonnes scènes arrivent quand un autre perso intervient. Pour la poilade, l'interrogatoire du soldat en première ligne tout flippé avec sa poupée vaudou est assez réussie. Mais LA scène, c'est l'interrogatoire de Scott Glenn dans l'avion. Rien vu d'aussi WTF depuis un bail! :shock: Elle justifie à elle seule de regarder le film.

6/10
Critiques similaires

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar zack_ » Dim 06 Jan 2013, 22:27

Logan a écrit:La note de Zack :shock: :eheh:

Tu peux pas t'empecher. Je rigole pas quand tu dis que tu kiffes Twilight! Voilà l'ouverture d'esprit. J'aime pas K.Smith.
zack_
 

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar Logan » Dim 06 Jan 2013, 22:29

Bah non c'est comme Alegas c'est un peu notre Running gag à force :eheh:

Sinon t'as vu le 2? Car il est trés différent et largement au dessus.
Logan
 

Re: Saïgon - 6/10

Messagepar Scalp » Lun 07 Jan 2013, 06:37

pabelbaba a écrit:Image
Mais LA scène, c'est l'interrogatoire de Scott Glenn dans l'avion. Rien vu d'aussi WTF depuis un bail! :shock: Elle justifie à elle seule de regarder le film.


Scène de fou ça, un truc impossible à deviner :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar zack_ » Lun 07 Jan 2013, 08:23

Non pas vu le 2 c'est pas ma cam le Jay et Silent Bob donc je tente même pas.
zack_
 

Duel for Gold - 6,5/10

Messagepar pabelbaba » Lun 21 Jan 2013, 11:38

Image
Duel for Gold de Chu Yuan - 1971

Chu Yuan se devait de mettre en boîte un Heist movie. Adepte des scénarios à tiroirs, les trahisons multiples inhérentes au genre collaient parfaitement à son style.

Le scénario réserve donc un gros paquet de surprises. Malheureusement, elles ne sont pas touts forcément bien amenées, on est loin des "balades" scénaristiques de La Guerre des Clans ou du Complot des Clans. De plus, les revirements toutes les 10 secondes pendant le dernier combat font légèrement too much. Même tous les persos de Sex Crimes réunis retournent moins leur veste qu'un seul des quatre derniers protagonistes debout! :mrgreen:

Sinon le braquage en lui-même n'a rien d'extravagant, on reste dans le très classique. La présentation des persos et surtout leur mise en place est plus intéressante et permet de ne pas trop s'emmerder pendant la première moitié du film. Elle est d'ailleurs ponctuée de combats de bonne facture, comme tout le reste du métrage. Cependant Chu Yuan abuse clairement des trampolines. Je ne sais pas si c'est moi qui devient trop vieux pour ces conneries, mais là c'est un peu l'overdose pour un résultat pas convaincant.

Pareil pour les travellings, il y en a limite un par fight. Mais ils sont mieux maîtrisés et surtout servent à quelque chose. Avec tout ça, le sentiment qui prédomine c'est que Chu Yuan tâtonne, en fait trop et pas forcément à bon escient. Comme pour ses multiples plans où il obstrue une partie du cadre avec un objet au premier plan, qui sont parfois réussis mais souvent maladroits.

Malgré tout, le film est assez divertissant et préfigure ses chefs d’œuvres à venir.

6,5/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Transformers - 7/10

Messagepar pabelbaba » Mar 22 Jan 2013, 18:33

Image
Transformers de Michael Bay - 2007

Il est bizarre ce film. Le concept est moisi, le script bourré d'incohérences (les méchants robots devraient notamment pouvoir défoncer les humains sans problème), il y a trop de personnages secondaires débilos (chaud de faire la liste complète, mais entre les parents ouitouiqui, le cousin qui monte aux arbres, Turturro et le hacker black, ça fait une belle brochette de crétins). Tout pour faire peur finalement.

Mais Bay est un malin... :mrgreen: Il sait emballer la merde dans du papier qui brille et faire passer ça pour un putain de cadeau. Il sort donc l'artillerie très lourde : fait exploser le compteur des hélicos et des couchers de soleil, sort des FX de fou, fait tout péter en restant presque lisible, multiplie les travellings circulaires et plans iconiques. C'en est au point qu'on ferme les yeux sur les tonnes de conneries qui traînent ça et là, comme la scène interminable avec les robots dans le jardin.

C'est le talent de Bay et il le prouve avec ce film, on peut divertir avec un matériau de base complètement pourri.

7/10
Critiques similaires
Film: Transformers
Note: 8/10
Auteur: Niko06
Film: Transformers
Note: 6,75/10
Auteur: Eikichi Onizuka
Film: Transformers
Note: 8/10
Auteur: zirko
Film: Transformers
Note: 7/10
Auteur: Fab
Film: Transformers
Note: 8/10
Auteur: Icemanbravo

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Mar 22 Jan 2013, 19:12

C'est clairement pas pour moi cette saga.
Autant j'adorais les jouets, autant je déteste Bay quand il fait de la merde à 1 milliard de $...


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar zack_ » Mar 22 Jan 2013, 21:45

:eheh: ta critique! Mais tellement vrai.
zack_
 

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar John Lawrence » Mar 22 Jan 2013, 23:41

Jme retrouve aussi complètement dans cette critique ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO