[John Lawrence] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [John Lawrence] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 04 Jan 2013, 21:30

Me tâte, mais je crois que je garde une chtite préférence pour Colorado.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [John Lawrence] Mes Critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Ven 04 Jan 2013, 23:07

C'est le plus grand spagh après les Leone (et même devant certains du gros Sergio)! :D
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Dernier face à face (Le) - 8/10

Messagepar John Lawrence » Sam 05 Jan 2013, 19:05

LE DERNIER FACE A FACE


de Sergio Sollima (1967)
Avec Gian Maria Volonte, Tomas Milian, William Berger,...


Image


En convalescence dans l'Ouest, un professeur est pris en otage par un hors-la-loi. A son contact, il prend peu à peu conscience de son côté sombre.

Sergio, un prénom lié à jamais à un genre souvent décrié et souvent à juste titre tellement ya des choses à jeter. Heureusement pour lui, le western spaghetti à pu compter sur 3 grands noms, Leone, Corbucci et Sollima. A eux trois, ils signent pratiquement tous les grands films du genre. Le Dernier Face à Face fait partie de cette petite liste, j' en gardais un bon souvenir mais c' est encore mieux que çà au final.

Image Image

Dans cette histoire, Sollima s' attarde beaucoup sur ses personnages, il nous montre la rencontre entre deux hommes que tout oppose. D' un côté un prof d' université en convalescence dans l' ouest et de l' autre côté un truand sans pitié. Forcés de voyager ensemble, ils vont déteindre l' un sur l' autre. Leur évolution est naturelle tout au long du film, çà choque jamais si bien que quand on en voit un commettre son premier acte de violence, çà paraît presque normal, et inversement. Sollima se démarque des deux autres Sergio sur le traitement de ses persos, pas de héros justicier solitaire ici. Par contre à la réal c' est plus académique, mais toujours bien foutu et il nous sert en plus une séquence finale de haut vol. Rien à redire.

Image Image

Autre point fort du film c' est l' interprétation. Putain Milian j' ai été presque choqué tellement il est sobre, tellement l' habitude de le voir en faire des caisses et des caisses. Il s' en sort vraiment bien malgré une coupe de cheveux assez inédite et originale. Gian Maria Volonte est au même niveau mais c' est plus habituel chez lui, un très bon perso en plus. En second rôle on a William Berger qui est très bien aussi en agent infiltré, il a une bonne tronche. Le reste du cast a forcément moins de présence à l' écran mais ya pas de fausse note avec pas mal de gueules connues. La musique de Morricone est pas du niveau de ses meilleures oeuvres mais est tout de même très bonne.

Image Image

Top 10 spaghetti sans problème pour moi. A la fin je me suis dit que j' aurais aimé que le film soit plus long (ya des raccourcis faciles) et en matant les bonus on apprend que Sollima avait prévu une durée de 2h30 et qu' il aurait tourné en conséquence. Mais la production n' en a pas voulu et a exigé un montage de 1h45 (qui sera ramené à 1h30 pour la VF). Une Director's cut qu' on verra probablement jamais, c' est bien dommage. Un film à voir, même pour les détracteurs du genre...c' est bien plus qu' un simple western.

8/10
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [John Lawrence] Mes Critiques en 2013

Messagepar Logan » Sam 05 Jan 2013, 19:50

Me tente bien celui la mais l'édition DVD....
Logan
 

Re: [John Lawrence] Mes Critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Sam 05 Jan 2013, 20:41

C'est juste un chef d’œuvre celui-là, 2 acteurs géniaux, un scénario parfait, une fin mémorable... Vais le remater vite-fait, il mérite mieux qu'un 8 et un 7,5! :twisted:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [John Lawrence] Mes Critiques en 2013

Messagepar Logan » Sam 05 Jan 2013, 20:45

Ouais mais l'alternance Francais VOSTFR sur le DVD pourrave je sais d'avance que ca va me saouler moi, y a une autre édition?
Logan
 

Re: [John Lawrence] Mes Critiques en 2013

Messagepar John Lawrence » Sam 05 Jan 2013, 21:00

pabelbaba a écrit:C'est juste un chef d’œuvre celui-là, 2 acteurs géniaux, un scénario parfait, une fin mémorable... Vais le remater vite-fait, il mérite mieux qu'un 8 et un 7,5! :twisted:


Plus j' y repense plus je le trouve bon, j' ai beaucoup hésité pour la note, pas impossible que je monte un peu.

Pour le DVD, je sais pas s' il existe d' autre version, probablement oui en VOSTA. Perso çà m' a pas gêné cette alternance.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [John Lawrence] Mes Critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Sam 05 Jan 2013, 21:06

Le DVD allemand?
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [John Lawrence] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 05 Jan 2013, 21:08

VO sous titré anglais confirmé sur le dvd allemand
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

3 Hommes à Abattre - 3,5/10

Messagepar John Lawrence » Lun 07 Jan 2013, 16:09

TROIS HOMMES A ABATTRE


de Jacques Deray (1980)
Avec Alain Delon, Michel Auclair, Pierre Dux,...


Image


Une nuit, Michel Gerfaut découvre un blessé à bord d'une voiture. Il l'emmène à l'hôpital et part sans faire de déclaration. De sauveteur, il devient témoin, un témoin très gênant pour certains...

Il passait à la télé, j' avais rien d' autre à foutre, donc j' ai maté. Je l' avais vu il y a une 20aine d' années et j' en gardais pas beaucoup de souvenirs, la dernière scène et la copine topless de Delon. Bah c' est pas bien du tout, Delon fait du Delon, l' histoire est pas forcément très crédible et surtout est pas intéressante à suivre et c' est filmé sans aucun talent. La toute dernière partie est un peu mieux mais dans l' ensemble je me suis bien emmerdé. On dirait un télefilm, ya quelques passages rigolos, Delon qui se fight, Delon qui joue du flingue, Delon qui défonce une vitrine avec sa caisse, c' est à peu près tout.

3,5/10
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [John Lawrence] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 07 Jan 2013, 16:11

Oue c'est pas bien comme beaucoup de Delon de cette époque, où comme pour Steven Seagal t'as l'impression de toujours voir le même film :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [John Lawrence] Mes Critiques en 2013

Messagepar John Lawrence » Lun 07 Jan 2013, 16:13

Oué exactement, par contre après le film ils ont montré la BA de Deux Hommes Dans La Ville et çà a l' air mieux, tu l' as vu ?
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [John Lawrence] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 07 Jan 2013, 16:21

Carrément meilleur, déjà y a une vraie histoire autre que Delon bute des méchants et en plus y a Gabin.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Deux Hommes Dans La Ville - 7/10

Messagepar John Lawrence » Mar 22 Jan 2013, 23:27

DEUX HOMMES DANS LA VILLE


de José Giovanni (1973)
Avec Alain Delon, Jean Gabin, Mimsy Farmer, Michel Bouquet,...


Image


A sa libération, Gino Strabliggi, un ancien truand, est chaperonné par l'inspecteur Cazeneuve, qui l'aide a se reinserer. Malheureusement un autre policier cherche à le faire retomber.

C' est en effet nettement mieux que 3 Hommes à Abattre. On suit donc la difficile réinsertion d' un ex-détenu, une histoire assez simple mais bien foutue. C' est assez bavard et çà bouge pas beaucoup mais je me suis jamais emmerdé. On se prend facilement de sympathie pour le perso de Delon, qui essaye de s' en sortir mais qui sera irrémédiablement poursuivi par la malchance. Delon est vraiment bien, et c' est un mec qui l' aime pas beaucoup qui le dit. Ca fait longtemps que j' ai pas vu ses meilleurs rôles mais celui-ci vient se placer dans le haut du panier. A côté de Delon, ya Gabin en éducateur social, bon il fait du Gabin mais même comme çà, il est une valeur ajoutée indéniable. Michel Bouquet joue un flic qui va tout faire pour remettre Delon en prison, un parfait enfoiré, enfermé dans ses convictions, un bon perso. A côté de ces 3 là, on a Lanoux, Depardieu et Giraudeau qui viennent dire bonjour plus ou moins en coup de vent. Les rôles féminins sont cliché mais passent pas mal. Au final, un bon film que j' ai eu plaisir à découvrir.

7/10
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [John Lawrence] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 23 Jan 2013, 06:13

Si tu continue les Delon, faut que tu mates Mort d'un Pourri c'est un des tout meilleurs de cette période.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO