[Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Killbush » Mer 23 Jan 2013, 10:21

Ouais il prend quasiment plus rien ou il freeze en plein film, et ça me fait chier de renvoyer tout le matos juste pour mater quelques zone 1 (heureusement, j'ai pas commencé à investir dans du Criterion).
Par contre à l'occase, si je trouve un bon lecteur dézoné pas trop cher, j'en prendrais un.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Mer 23 Jan 2013, 10:26

Tu peux prendre n'importe quel lecteur Philips d'occase et le dézonner directement à la télécommande, il suffit de taper la réf de ton lecteur sur Google "dézonner phillips xxxxxxx" et normalement, t'as plusieurs sites ou forums qui te donnent les codes pour chaque modèle. C'est la meilleure solution et ça ne m'a couté que 20€.
Jed Trigado
 

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Killbush » Mer 23 Jan 2013, 10:53

Ah je savais pas ça, merci du tuyau :wink:
J'imagine que ça marche aussi avec les lecteurs BR, le premier prix coute que dalle.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Mer 23 Jan 2013, 11:01

Oui, ça marche pour les lecteurs BR mais seulement pour la partie dvd.
Jed Trigado
 

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Mer 23 Jan 2013, 11:05

J'ai un lecteur BR Philips BDP2930, et DVD dézonnés en 2 secs! :super:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Mer 23 Jan 2013, 12:28

Pour les lecteurs BR, j'avais entendu parler des Toshiba BDX1200 et BDX1300 qu'on peut dézonner en téléchargeant un firmware. Je sais pas si on peut encore en trouver, je devais chercher, je l'ai pas fait :mrgreen:

Sinon, ouais, moi aussi sur les conseils de JED j'ai acheté un Phillips à 50€ sur Az que j'ai dézonné à la télécommande. Bon c'est du lecteur entrée de gamme, mais ça fait son taff sur les DVD zonés ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Lady Yakuza, La Pivoine Rouge - 5,5/10

Messagepar Mark Chopper » Mer 23 Jan 2013, 17:32

Lady Yakuza - La Pivoine rouge, de Kosaku Yamashita (1968)

Image


L'histoire : La fille d'un chef de clan yakuza abandonne l'idée de mener une vie rangée suite à l'assassinat de celui-ci. Bien décidée à retrouver le coupable, elle vit comme un yakuza errant, sans véritable attache...

Premier épisode d'une des sagas les plus populaires du ninkyo eiga, Lady Yakuza - La Pivoine rouge connut pas moins de sept suites : les ingrédients classiques du genre, popularisés par Theater of Life : Hishakaku, répondent bien présents. A savoir une intrigue assez manichéenne, qui voit des yakuzas fidèles au code d'honneur du samouraï venir en aide aux plus démunis face à d'autres yakuzas éloignés de cet esprit du fait de leur caractère immoral. L'intérêt ici est d'avoir confié le rôle-titre à une femme, incarnée par Junko Fuji, qui tente d'exister dans un milieu essentiellement masculin qui peine à la prendre au sérieux du fait de son sexe et de sa beauté. Mais son intelligence, son courage et sa maîtrise du sabre lui permettent d'être redoutée et d'imposer sa voix et ses valeurs. Sur le papier, ce film dispose donc de nombreux atouts... D'autant plus qu'on retrouve au casting, dans des seconds rôles, des interprètes solides comme Ken Takakura et Tomisaburo Wakayama. Mais à l'image de ce dernier, assez ridicule, tout ne fonctionne pas à l'écran. L'ensemble se révèle bien trop sage et peine à captiver sur la longueur avec son accumulation de digressions parasites et une mauvaise gestion du rythme. Si la direction artistique est splendide, elle n'est que trop rarement magnifiée par une mise en scène mollassonne et Junko Fuji n'a pas les épaules nécessaires pour ce rôle... En résumé : un classique du genre qui passe difficilement le cap des années.

Note : 5,5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Mer 23 Jan 2013, 22:03

J'aurais pas mieux dit, le reste effectivement n'est pas plus motivant (je me suis arrêté au troisième).
Jed Trigado
 

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mer 23 Jan 2013, 23:25

J'ai bien fait de prendre le premier film à l'unité plutôt que de me lancer à l'aveugle dans l'achat du coffret hors de prix.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 24 Jan 2013, 06:15

Oue bein moi je le coffret qui m'a couté un bras et j'ai regardé que 3 épisodes aussi :mrgreen: ( bon le 2ème ou 3ème est le meilleur par contre, enfin me souvient plus de rien mais je sais que c'est mieux :eheh: )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Jeu 24 Jan 2013, 07:29

Mouais... Si ça se trouve, tu essaies de t'en convaincre pour ne pas regretter ta dépense :mrgreen:

Si la suite était si bien que ça, pourquoi ne pas avoir regardé l'intégrale ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 24 Jan 2013, 07:35

Parce que ça donne pas spécialement envie de voir 10 fois le même film :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Rurouni Kenshin - 7/10

Messagepar Mark Chopper » Ven 25 Jan 2013, 19:38

Kenshin le vagabond, de Keishi Ôtomo (2012)

Image


L'histoire : Un samouraï nommé Hitokiri Battôsai, tueur redouté, devient vagabond suite à la restauration de Meiji (1868) qui voit le Japon entrer dans l'ère moderne. Ayant juré de ne plus jamais tuer, il porte dorénavant un sabre à lame inversée et se fait appeler Kenshin Himura...

C'est avec un mélange d'excitation et de crainte que j'ai découvert cette adaptation de Kenshin le vagabond : excitation, car il faut reconnaître que cet univers a un fort potentiel cinématographique et Takashi Miike a prouvé, avec 13 assassins, que le chambara n'était pas encore mort, et crainte, car les japonais misent sur des acteurs insipides et ont tendance à javelliser le matériau d'origine pour plaire au plus grand nombre, ce que le diptyque Gantz a tristement illustré. Keishi Ôtomo, le metteur en scène, a balayé un certain nombre de ces craintes, mais pas toutes : dans les faits, il livre une œuvre assez inégale. On suit donc un samouraï déchu, devenu vagabond, qui se lie d'amitié avec une jeune femme à la tête d'une école de kendo et se retrouve opposé, d'une part, à un imposteur qui assassine des innocents en se faisant passer pour lui et, d'autre part, à un trafiquant d'opium fou furieux et cabotin... A défaut de saisir toutes les facettes de Kenshin, qu'il limite à son âme sombre en oubliant son apparente légèreté, Takeru Sato assure une bonne performance : son physique androgyne correspond au personnage et il assure dans les scènes de combats. Les seconds rôles sont plus convaincants (pour les fans du manga : Sagara Sanosuke et Kamiya Kaoru), mais il aurait été plus judicieux de se concentrer sur un seul bad guy plutôt que d'en imposer deux, de qualité fort inégale. Au-delà de ces scories, l'univers de Kenshin est traité avec respect : les décors, qu'ils soient naturels ou en intérieur, ont de la gueule et les combats, à quelques abus de ralentis près, assurent un sympathique quota d'action. Toute la dernière demi-heure voit ainsi s'enchaîner des affrontements au poing et au sabre, dynamisés par le conflit intérieur du héros qui a juré de ne plus jamais tuer, mais qui se voit poussé dans ses ultimes retranchements... En résumé : pas la bombe que l'œuvre de Nobuhiro Watsuki aurait pu inspirer, mais un divertissement sympathique bien rythmé.

Note : 7/10
Critiques similaires
Film: Kenshin le vagabond
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Kenshin le vagabond
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: Kenshin le vagabond
Note: 7,5/10
Auteur: francesco34

Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 25 Jan 2013, 19:56

bon ben nickel alors !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Ven 25 Jan 2013, 20:00

T'es fan du manga ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO