[Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Dim 27 Jan 2013, 12:37

C'est celui que je préfère de Kitano, loin devant Sonatine et Hana-bi notamment. Il dégage un fraicheur bizarre, vraiment unique, avec son côté complètement bancal, il est plus attachant je trouve.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Wandering Ginza Butterfly 2: She-Cat Gambler - 5/10

Messagepar Mark Chopper » Dim 27 Jan 2013, 13:16

Wandering Ginza Butterfly 2 - She-Cat Gambler, de Kazuhiko Yamaguchi (1972)

Image


L'histoire : Une femme mène une vie de joueuse vagabonde, bien décidée à retrouver l'homme qui a assassiné son père lorsqu'elle était enfant...

L'objectif de la Toei avec le premier Wandering Ginza Butterfly était simple : lancer une nouvelle franchise de ninkyo eiga, plus moderne, afin de retrouver le succès de Lady Yakuza qui mettait en scène Junko Fuji, leur superstar fraîchement retraitée... Cette suite, lancée dans la foulée du premier, répéta son échec et confirma la mort du genre aux yeux d'un public plus intéressé par la vision du monde yakuza de Kinji Fukasaku. Sur le papier, ce Wandering Ginza Butterfly 2 a le mérite de ne pas photocopier la recette du premier, à quelques détails près : exit l'univers du billard, bonjour celui du gambler movie et, cette fois, Meiko Kaji se voit épaulée par un second rôle de luxe, Sonny Chiba en personne. Mais à l'écran, c'est une autre histoire... Entre la direction artistique psychédélique et les seconds rôles à la ramasse, Chiba en tête, assez ridicule en amoureux bégayant, sans parler des digressions agaçantes, comme cette relation entre un vieux joueur et sa fille qui finit par se prostituer, l'ensemble se révèle peu captivant. Tout ce qui précède les quinze dernières minutes, fidèles à la recette habituelle du ninkyo avec ces deux héros côte à côte qui ont vraiment une classe folle lorsqu'ils massacrent des yakuzas, est loin de se montrer inoubliable... On retiendra quelques belles compositions de plan, mais tout ceci reste anecdotique.

Note : 5/10
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Dim 27 Jan 2013, 13:17

Le rythme peine à captiver et il faut attendre l'arrivée de Takeshi Kitano lui-même, dans un second rôle savoureux, pour voir le film démarrer : son personnage, aussi drôle qu'agaçant, prouve qu'il est l'une des données essentielles de son cinéma. J'avoue qu'à partir du moment où il refuse de composer avec lui-même et de se mettre en scène, il manque à mon sens quelque chose de fondamental.

C'est juste, d'ailleurs Kitano le reconnait lui-même, il ne fera plus (et n'a plus retenté d'ailleurs) de seconds rôles dans ses propres films. Soit il est le patron jusqu'au bout, ou bien il se contente juste de réaliser, quand le sujet n'a pas besoin de sa présence devant la caméra (Kids Return reste le meilleur exemple).
Jed Trigado
 

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 27 Jan 2013, 13:20

Il bouffe trop l'écran, trop simplement. Et ça passe dans Gonin en ange exterminateur, qui redonne un souffle au film dans sa seconde heure, mais là non.

Entièrement d'accord : il lui faut soit le rôle principal, soit être totalement absent.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Dim 27 Jan 2013, 13:29

Moi je l'aime ce Jugatsu, j'ai appris à l'apprécier, même sa première partie. Bon par contre faudra que je monte de nouveau un peu mes notes ( :mrgreen: ), surtout Kids return, qui est quand même un bon cran au-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 27 Jan 2013, 13:32

A ce train-là, dans un an tu mets la moyenne à Takeshis'. Trop de choses ne fonctionnent pas et m'ont ennuyé.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Dim 27 Jan 2013, 13:36

J'ai une relation particulière avec ce film, mais j'avoue qu'objectivement il est plus faible que les autres (et je crains que tu mettes encore moins à Scene at the sea si tu le revois) ... Sinon je pense juste à un ou deux films c'est tout pour la hausse des notes (peut-être Sonatine aussi).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 27 Jan 2013, 13:39

Je n'ai aucun souvenir de A Scene at the Sea si ce n'est celui de m'être emmerdé quand je l'ai découvert à 20 ans. Mais je vais lui redonner une chance...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 27 Jan 2013, 14:33

Il y a un petit bug avec ma dernière critique : le titre complet n'a pas été retenu pour le référencement et je n'arrive pas à le changer, bien qu'elle n'ait pas été encore référencée...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar zack_ » Dim 27 Jan 2013, 14:48

Non y a pas de bug, il était pas dans la base et le temps qu'on le fasse, voilà c'est référencé. :super:
zack_
 

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 27 Jan 2013, 14:56

Il manque un mot dans le titre référencé...

Pardon de faire le pointilleux :oops:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar zack_ » Dim 27 Jan 2013, 15:01

Non mais tu as raison de l'être, je me suis basé sur une erreur certainement de google qui fait un mauvais lien imdb.
Sinon il manque pas le 2 après butterfly?
zack_
 

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 27 Jan 2013, 15:10

Sur le DVD US, c'est le cas...

J'ai vu un bootleg qui ne le précisait pas, mais mieux vaut l'ajouter :super:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Rurouni Kenshin - 6,5/10

Messagepar Kakemono » Dim 27 Jan 2013, 18:17

Mark Chopper a écrit:
Rurouni Kenshin, de Keishi Ōtomo (2012)

Note : 6,5/10


Je n'étais pas enthousiaste a l'idée d'un film live tiré de ce manga que j'adore, mais ta critique me rassure. :super: Je vais surement me trouver un billet low cost pour aller le voir dans peu de temps du coup.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Waylander » Dim 27 Jan 2013, 18:33

Mark c'est le mec du forum qui fait des critiques de films dont les titres et screens me font flipper. :shock: :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO