[Scalp] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Jeu 31 Jan 2013, 15:05

Preuve que c'est bien écrit : chaque détail compte 8)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Killbush » Jeu 31 Jan 2013, 15:22

Ouais, comme le coup de la complice de Jacky tuning, trop bien écrit :eheh:
Ou encore la scène où Schwarzie envoie balader Whitaker qui est en train de lui parler du méchant qui arrive dans sa ville, et qui 10 minutes plus tard hurle parce que Whitaker ne lui a pas dit que c'était le nouveau Pablo Escobar qui débarquait.

Je pense pas que l'écriture soit le meilleur moyen de défendre ce film (au moins Scalp il a compris, il ne parle que du climax)
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Jeu 31 Jan 2013, 15:29

Whitaker n'était pas du tout parti pour lui donner toutes ces informations : pour lui, c'était un shérif de province, un plouc, pas le genre à qui il balance toutes ses données.

Mais bon, tu es aigri : assume. Ou bipolaire, comme je disais : auquel cas, tu vas te sentir touché par ton film du soir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 31 Jan 2013, 15:44

moi ici la partie " polar " ou plutot enquete-traque du drug lord ca ma fait penser a un truc du niveau de SWAT pour l'ecriture , alors c'est pas finot , pas approndie ni original mais ca permet d'etablir des scene d action et justifier un bodycount , et comme je kiff ( raisonablement , 6.5 parcque j adore sont casting ) SWAT et que la en plus on a un peut de fast-furious style et Arnie en mode sherif en decors western , bingo !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 31 Jan 2013, 15:52

Killbush a écrit:Ouais, comme le coup de la complice de Jacky tuning, trop bien écrit :eheh:
Ou encore la scène où Schwarzie envoie balader Whitaker qui est en train de lui parler du méchant qui arrive dans sa ville, et qui 10 minutes plus tard hurle parce que Whitaker ne lui a pas dit que c'était le nouveau Pablo Escobar qui débarquait.


Bein moi ça m'a fait marrer ça.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Killbush » Jeu 31 Jan 2013, 16:53

Mark Chopper a écrit:Whitaker n'était pas du tout parti pour lui donner toutes ces informations : pour lui, c'était un shérif de province, un plouc, pas le genre à qui il balance toutes ses données.

Mais bon, tu es aigri : assume. Ou bipolaire, comme je disais : auquel cas, tu vas te sentir touché par ton film du soir :wink:


Tu mens, il allait lui donner l'info mais Schwarzie lui dit clairement "j'ai pas le temps, on joue à CSI avec Luis, on se rappelle" et il lui coupe à la gueule.
Sinon, pour ma bipolarité, t'es pas le premier à me le dire, ça me rassure pas (si ça se trouve je m'appelle Tyler Durden :mrgreen:)

Pour mon film du soir, j'imagine que tu parlais d'Hapiness Therapy. Ça m'intrigue toutes ces belles notes pour celui là.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Tyseah » Jeu 31 Jan 2013, 19:45

Scalp a écrit:C'est parce que tu l'as vu en version espagnol que tu dis ça :mrgreen:


Nan nan version originale. La version espagnole c'est pire que la québecoise. :mrgreen:
Tyseah
 

Point Break - 8,5/10

Messagepar Scalp » Jeu 31 Jan 2013, 21:11

Point Break Kathryn Bigelow - 1991

Little hand says it's time to rock and roll.


Ah les actionners des 90's c'était quand même autre chose que maintenant et celui là passe à merveille l'épreuve du temps. Après avoir oeuvré avec réussite dans le film de Vampire avec Aux Frontières de l'aube ( dont Point Break partage pas mal de similarités ) et avoir fait son western urbain avec Blue Steel, là voilà qui s'attaque à un actionner.

Le film tout le monde connait l'histoire donc pas besoin de m'étendre dessus, je dirais juste que le discours philosophique pouet pouet bein il est quand même bien pouet pouet ( c'est clairement pas le truc le plus réussit du film et la découverte de la philosophie de vie est quand même bien grossière mais bon la fin est quand même très belle et fout presque la larme donc on pardonne cette écriture au stabylo made in Cameron ), par contre ça donne envie de surfer même si je sais pas surfe, bon par contre le look surfer faut pas trop s'attarder dessus. L'enquête en elle même est quand même bien débilos ( le bronzage du cul fallait oser ) le truc que je me souvenais pas c'est que c'était autant rythmé après l'intro habituelle et l'intrigue qui se met en place ( tout ça est très réussit ) on enquille presque 1h d'action non stop ( j'étais carrément surpris dès le gunfight chez les skins c'est une suite de péripétie où ça canarde ).

Dès la première scène du film on entre direct dedans, Bigelow optant pour un bon plan séquence à la steady où on suit Utah entrain d'être briefé par son boss ( super plan séquence, c'est autre chose que Siri qui filme Claude François dans un ascenseur, pour prendre un exemple de plan séquence tout pété ), bon après les scènes de surf et de saut en parachute sont plutôt impressionnante ( d'ailleurs Swayze a sauté sans assurance de l'avion et le plan de caméra est bien cool : Yo, Johnny! I see you in the next life! ), et puis quand on parle de Point Break on est obligé de parler des séquences d'actions qui d'un point de vue réal pur sont clairement dans le top 3 de ce qui a été fait de mieux dans les 90's dans un film ricain, ça commence avec un bon petit gunfight contre des skin bien vénère ( y a du headshoot cool et une nana seins à l'air qui poignarde un gars du FBI ), ça enchaine ensuite sur un braquage, une course poursuite en voiture ( bien branlé ) pour arriver LE moment culte du film, une putain de course poursuite à pieds filmé à la steady qui est clairement impressionnante et si on zappe les trucs d'acrobate kung fu c'est clairement la meilleure séquence du genre, putain de montage, putain d'idée ( le chien balancé) et c'est sur ce point que pour moi le film est meilleur qu'un Speed ou un Rock, c'est parce qu'il est clairement mieux réalisé alors que c'est le même genre d'histoire à la con au final (bon dans Point Break y a aussi des personnages avec un peu plus de profondeur).
Et puis je le redis cette fin est juste somptueuse, un film dénué de cynisme et où la fin c'est un gars qui après avoir perdu son dernier pote part crever tout seul sur la vague qu'il a tant attendu, ce qui nous montre que le mode de vie de Bodhi et ses potes est avant tout une belle utopie.

"The ultimate ride"

Keanu Reeves son absence de jeu colle bien avec son personnage bon je suis méchant c'est quand même pas Gosling le gars, il y a une évolution un peu visible de son perso et il arrive presque à bien le retranscrire et puis on arrive bien à découvrir ce monde à travers ses yeux de néophite mais c'est un rôle que n'importe quel jeune acteur de l'"époque aurait pu jouer, Patrick Swayze c'est simple c'est le rôle de sa vie alors avec Roadhouse bien sur (bon après parait qu'il a joué dans Dirty Dancing et Ghost mais je suis pas au courant) et surtout Point Break et que l'évolution de sa carrière dans les 90's est un peu surprenante quand on voit le putain d'action hero qu'il aurait pu devenir, ici il EST Bodhi, un gars zen à la recherche d'adrénaline mais qui faut pas trop faire chier quand même. Gary Busey a une longue liste de second rôle et le rôle qui m'a le plus marqué c'est définitivement celui là, il est éloigné de ses persos d'enculé habituel mais il joue toujours de la même manière et là il campe un perso charismatique et attachant ( d'ailleurs ce genre de sidekick en général sont pas spécialement des bons flics et là c'est un super flic et quand ça shoote c'est pas le dernier à défourailler ), Lorry Petty fait très bien ce qu'on lui demande, la potiche donc, petit bonus appréciable y a les Red Hot Chili Peppers qui font une petite apparition en skin défoncé.

Belle partition de Isham comme à son habitude. Par contre le rock FM début 90's c'est horrible on dirait Muse.

La filmo de Bigelow est parfaite ( bein oue j'ai pas vu le truc avec Sean Penn ) et on y voit à travers tout ses films une thématique qui éclate d'ailleurs véritablement avec ses 2 derniers films à savoir l'obsession de tout ses persos principaux, le genre de film qui passe à merveille l'épreuve du temps ( il est intemporel carrément ) et qui prouve que le ciné d'action us bein c'était définitivement mieux avant, un temps où la 3D et la shaky de guignol n'existait pas, un temps où on se sentait pas obligé d'être post moderne et cynique, un temps où on avait encore des grands réalisateurs pour ce genre de film, un temps que je regrette amèrement.
Vivement le remake qui sort demain et qui a l'air tellement nase.

He's not coming back.

8,5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Killbush » Jeu 31 Jan 2013, 21:16

Ça me donne bien envie d'acheter le BR tout ça, comme toi je l'ai pas revu depuis très longtemps :super:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Hannibal » Jeu 31 Jan 2013, 21:17

clair que la course poursuite elle est mythique! :love:
Moi je l'ai pas vu depuis au moins 15 piges mais là tu me rassures quant à la revision pour le challenge.

Et ta dernière phrase, c'est juste : :super:

Sinon : Alegas va pas être content :mrgreen:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 31 Jan 2013, 21:17

ah bah le cine d action , tout comme le cine tout court , c'etait mieux avant :super:

sinon beau cris du coeur , perso je veut pas radoter y ma critique et je m'y tient toujour ( je reste a 7.5 , c'est excellent mais ventre mou + trop de fin et pas The claque ) , et pis niveau real ok ici y a plus de travaille , plus de "patte" , et dans un autre style et fonctionement , je trouve perso que speed a rien a ce reprocher en mise en scene , au pti jeu con con du tu prefere , je prefere en effet rock et speed ou meme clifhanger , bon la on s'eloigne car y a pas trop de rapport avec point break je le reconnais :mrgreen: ca me demange de citer bad boys aussi :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Jeu 31 Jan 2013, 21:23

Hannibal a écrit:Sinon : Alegas va pas être content :mrgreen:


En plus Dirty Dancing c'est pas génial, donc il a tout faux pour le coup. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 31 Jan 2013, 21:25

et le plan séquence j'ai faux ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Jeu 31 Jan 2013, 21:30

Bah encore une fois tu simplifie un truc qui est bien plus complexe donc pour le coup je te laisse tout seul avec ta phrase débile. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Val » Jeu 31 Jan 2013, 21:43

Ah bah celui là, j'ai toujours pensé (sans savoir pourquoi) que c'était un nanard pour gamines fan de Patrick Swayze (syndrome Dirty Dancing ça), faut que je répare ça alors.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18288
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO