Waylander a écrit:Une des mes scènes favorites c'est la mort du futur Dano.:
Perso j'en suis sorti traumatisé de cette scène. C'est pas violent visuellement mais la façon dont c'est amené ça te glace le sang.
Modérateur: Dunandan
Waylander a écrit:Une des mes scènes favorites c'est la mort du futur Dano.:

Alegas a écrit:Waylander a écrit:Une des mes scènes favorites c'est la mort du futur Dano.:
Perso j'en suis sorti traumatisé de cette scène. C'est pas violent visuellement mais la façon dont c'est amené ça te glace le sang.

(peux pas réagir, je n'ai vu aucun de ces films 

Pour à peine 2 millions de dollars, Gareth Evans se fait plaisir et réalise ici ce que l'on pourrait appeler un "putain" de film coup de poing, nerveux, électrique, littéralement impressionnant, à se taper le cul par terre tellement ce qui se déroule à l'écran est jouissif au possible. Des chorégraphies improbables, des combats ahurissants, un travail sur les décors et les cascades bluffant, une mise en scène caméra à l'épaule très immersive, format 1.85, des plans séquences phénoménales , des acteurs impliqués, un huit-clos "jeu vidéo" où les protagonistes doivent monter de niveau pour atteindre le boss ultime, des musiques underground hyper rythmées (style techno/undergound), un scénario tout simple, qui doit tenir en 3 lignes, peu de dialogues mais des onomatopées par milliers...un film d'une puissance rare devant lequel on se libère d'une journée bien merdique. 
Police, mafia, un batiment, de la corruption, deux frères, des fights de dingues, des musiques qui déchirent, un prédicat de départ déjà énorme qui fait saliver. Malgré le peu d'écriture, on s'attache énormément au perosnnage principal et la relation avec le frère vers le dernier tiers du film. Il y a des scènes mémorables, des "finish him" extraordinaires, bref du très très lourd quand on le regarde sans attendre un chef d'oeuvre d'écriture. Je voulais un film type documentaire, réaliste mais improbable, fou furieux, sans "creux", sans temps mort, c'est THE RAID bordel de merde.
On croit absolument à tout dans ce long-métrage : la violence des coups, la portée des coups, les blessures, tout semble filmé en live lors d'un véritable assaut. D'ailleurs, The raid fait indéniablement partit de la même bande que certains films du même genre : Assaut pour commencer, Nid de Guêpes, et même si la version de Gareth Evans est bien plus pêchu, burnée et plus direct, sans se poser ,sans vraiment raconter d'histoire, le peu qu'on le voit et que l'on comprend suffit largement. Un pur moment d'action, de fracasses monumentales, un pur moment de cinéma dans toute sa splendeur où la forme, la tension, le suspens prennent le pas sur le reste.| Film: Raid (The) (2012) Note: 10/10 Auteur: Jack Spret |
Film: Raid (The) (2012) Note: 8/10 Auteur: Pathfinder |
Film: Raid (The) (2012) Note: 6,5/10 Auteur: Dunandan |
Film: Raid (The) (2012) Note: 7,5/10 Auteur: Alegas |
Film: Raid (The) (2012) Note: 6,5/10 Auteur: osorojo |

Waylander a écrit:[On croit absolument à tout dans ce long-métrage : la violence des coups, la portée des coups, les blessures, tout semble filmé en live

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités