[Waylander] Mes critiques 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Scalp » Dim 03 Fév 2013, 13:26

Et moi ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar elpingos » Dim 03 Fév 2013, 13:30

T'étais scout dans ta jeunesse ?
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Scalp » Dim 03 Fév 2013, 13:32

J'ai pété la tronche d'un scout une fois, ça va ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar elpingos » Dim 03 Fév 2013, 13:37

Ha ben ouais carrément alors, y a un petit passage survival avec des scouts ...

Et pi y a même le chien qui se fait buter..


Sinon le côté romance te rappellera ptêt tes années collège (ils font pas les choses à moitié les jeunes dans le film) ... A mon avis tu peux foncer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Heatmann » Dim 03 Fév 2013, 13:50

le materait peut etre en diagonale alors , en double bill avec the master :mrgreen: ( jsuis serieux en plus 8) )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar osorojo » Dim 03 Fév 2013, 17:09

Jette toi dessus Scalp. Mais avec des smarties * :eheh:


* le mec en bas de chez toi, tu sais celui qui campe dans la cave toute la journée, qui se gare en Béhème à trois rues de là, il en vend à paChèr ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Scalp » Dim 03 Fév 2013, 17:12

Euh, ceux qui habitent à 3 rues de chez moi y sont plutôt du style tracteur que BM.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar osorojo » Dim 03 Fév 2013, 17:13

Rho, c'était pour la blagounette :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Scalp » Dim 03 Fév 2013, 17:15

Non mais c'était pour clarifier, chez moi pas de BM casquette, c'est plus tracteur et fusil de chasse :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Criminale » Dim 03 Fév 2013, 17:31

Je comprends pourquoi tous les parisiens sont des trous du cul pour toi. T'es trop habitué à voir les vrais tous les jours. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Bêtes du sud sauvage (Les) - 8/10

Messagepar Waylander » Dim 03 Fév 2013, 19:38






Joliment mis en scène malgré un caméraman Parkinsonien, ce petit bijou méritait-il autant d'éloges ? Une photographie sublime, une immersion évidente grâce à la mise en scène souvent proche des personnages et un décor pittoresque, une toute jeune actrice , la révélation de l'année à n'en point douté avec son petit regard vengeur , un scénario plutôt épuré une narration typée "quête initiatique" avec l'enfance pour thème central : l’enfance face à la mort, à la misère, au lien paternel bancal (père alcoolique qui élève sa fille à la dur) mais qui forge comme il faut avec ce qu'il faut pour s'endurcir pour une vie pauvre et très rude et enfin, la recherche de l'amour via l’imagination, via le personnage fictif de la mère. Présence rassurante et enivrante
(ce qui est assez sympa c'est que ce que raconte le père sur la mère ressemble à la femme que l'on voit à la fin et qui danse avec la petite : est-ce que la mère et la fille ont donc partager quelques paroles et une danse sans le savoir ou est-ce encore l'imagination de la petite ?)











La narration ressemble parfois à du Malick (mais pas l'ambiance) : voix-off qui ne raconte pas du tout ce que l'on voit à l'écran mais qui paris sur d'autres horizons, pourtant cohérent avec le film, la caméra à l’épaule (pas steadycam), les mouvements souvent voluptueux et amples de la caméra etc... On a presque l’impression de voir Where the Wilds Things are mais en version bien plus profonde, plus mature et plus âpre tout en étant face à une expérience similaire. Les Bêtes du Sud Sauvage est un conte plutôt atypique et parfois ennuyant car le fil narratif semble par moment assez décousu. Les perosnnages sont peu attachants hormis la petite, moins le père et pas du tout les acteurs secondaires. :?








Le fond du film est sans doute traité de manière trop métaphorique pour être assez évident à comprendre : on capte aisément l'analogie faite avec le désastre en Louisiane et l'ouragan Katrina, on capte aussi la misère des gens des bidonvilles du bayou et de la mangrove, leur solitude, leur vie pourtant joyeuse, bon vivante et solidaire mais perdue et pouilleuse. Fable écologique , fable sur l'enfance, sur la vie, sur la misère et les force de la nature, de l'univers, Les Bêtes du Sud Sauvage est un mélange magistral qui fonctionne à merveille : comment ne pas s'attendrir pour cette Hushpuppy fière, téméraire, rêveuse mais avec du caractère, du tempérament et une trempe de "femme" ? Comment ne pas adorer cet enfant pour qui tout "vit", tout à un couer qui bat, cet enfant qui écoute les pulsations cardiaques de chaque être qu'elle croise ? :love:

un "peuple" qui refuse l'aide humanitaire, qui refuse de bouger de son petit coin de "paradis", un peuple qui se refuse la vie en ville et qui fantasme sa condition pour mieux l'assumer, pour mieux l'appréhender : la plupart des dialogues père/fille illustre bien tout ça: une fuite dans l’imaginaire pour mieux affronter la réalité. Ainsi, les Aurochs gelés dans les glaces du pôle nord qui s’apprête à fondre et faire monter les eaux sont une belle métaphore des forces de la planète. L'orage en est aussi une facette. Le film devient par la suite, son dernier tiers, une petite et subtile relecture de l'arche de Noé. Encore un peu perplexe sur l'écriture du film un peu vague et un message ambigu (faut que je revois le film parce que je suis un peu choqué de ce que le film tente de faire passer quand on sait que le gouvernement Bush à l'époque de Katrina avait tardé à envoyer des secours : grosse polémique etc. et je ne capte pas trop le film à ce niveau : qu'est ce que le cinéaste veut dire ? Que les gens doivent se débrouiller seul, dans leur misère, parce qu'ils l'ont choisis ? :roll: ...). En tout cas , le film mérite ses prix : une perle, un ovni, une autre facette du cinéma américain, des casteurs inconnus, un point de vue jamais abordé outre-atlantique, un film "magique" et pourtant très réaliste, très lucide sur la Vie et la Mort. Et en prime, une soundtrack très ressemblante à Jesse James.





Critiques similaires

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Heatmann » Dim 03 Fév 2013, 19:48

alegas qui met 4 quand meme , ca refroidit :? car il aime bien ce genre de connerie d'habitude ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Alegas » Dim 03 Fév 2013, 20:20

Bah là pour le coup, c'est plus une question de réception du trip, je dirais jamais que le film a pas de qualités, ça serait faux, mais là pour le coup ouais, pas du tout mon truc (et je pense que c'est typé indépendant sur la forme pour que ça te plaise aussi, même si je peux me tromper).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Scalp » Dim 03 Fév 2013, 20:25

Way c'est redevenu une machine, il enchaine là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Logan » Dim 03 Fév 2013, 20:26

Tout ça grâce à Cloud Atlas :mrgreen:
Logan
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO