Bah si, un peu quand même. (mais là t'es sur Cameron maintenant)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Pis c'est pas fini Cameron j'ai l'intention de revoir K19 de Bigelow qui est un film catastrophe que j'aime bien donc j'en rajouterais une couche sur Jane Cameron
Nolan moi c'est plus avant Inception que je l'aime bien, la entre la revision à la descente de Inception et le cas TDKR je revois mes ambitions à la baisse pour lui.
Objectivement, Inception c'est sympa a regarder mais ça n'exploite jamais son potentiel et c'est bien politiquement correct pour un film qui prétend être une révolution ou être du niveau de Kubrick. Par contre, c'est une méthode intéressante de faire passer pour des cons qui n'ont rien compris les spectateurs qui voient très bien que le scénario a été écris n'importe comment (parceque théorie ou pas théorie, quand il y a contradiction, y a contradiction).
Pour la énième fois, ce n'est pas parce que Nolan cite Kubrick qu'il se considère comme son égal.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Faudrait que je retrouve l'itw en question où il dit clairement qu'il fait "comme Kubrick". Cela n'empêche pas que le film est quand même très propret. Ça n'a jamais empêché d'être un bon film mais pour la révolution, on repassera.
Mark Chopper a écrit:Par contre, tu n'as jamais vu Le Prestige ? Parce que c'est son chef-d'oeuvre.
Non jamais vu. Et pourtant, on m'en dit partout le plus grand bien mais c'est pas dans mes papiers pour l'instant.
"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ? - Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Je vois pas pourquoi un réal qui fait un film mineur voir mauvais se doit d'être rejugé sur sa filmo passée brillante (réflexion pour beaucoup de réal)
(parceque théorie ou pas théorie, quand il y a contradiction, y a contradiction).
Faudrait que je revois le film mais si je me souviens bien j'avais posté mes remarques lorsque je l'avais revu et personne n'avait trouvé de réponse notamment que tout l'enjei du film est de ne pas mourir a peine de se retrouver bloquer a tout jamais dans les limbes. Sauf qu'a la fin, dicaprio tombe dans les limbes et en ressort en deux secondes. En fait c'est toute la fin qui pourrie le film en accumulant les incohérences pour boucler tous les enjeux ouverts
Je l'ai déjà dit plusieurs fois, mais pour moi, tout l'enjeu est l'Inception du personnage de Di Caprio, orchestré par Michael Caine, pour qu'il oublie sa fille. Tout le reste est un leurre, aussi bien pour le spectateur que pour Di Caprio.
Entièrement d'accord avec Kill. Les regards dans l'avion, la réaction de Di Caprio, le fait qu'à la fin il retrouve ses gosses et son père. Par contre t'as fais une erreur Kill : c'est se femme qu'il doit oublier. Pas sa fille. Et ya pleins d'indices: déjà la toupie c'est son truc à lui. C'est celui de sa femme. Donc faut pas s'y fier. Lui son truc c'est sa bague.