[Bik] Mes critiques en 2007

Modérateur: Dunandan

Prête moi ta main - 6,5/10

Messagepar Bik » Ven 23 Fév 2007, 23:26

Prète moi ta main > 6.5/10

Bonne surprise. Le duo Chabat-Gainsbourg provoque rire et sourire du début à la fin du film. Le scénario est très original, et les acteurs tous excellent. Un (très) bon film, léger et sympathique, idéal pour passer une bonne soirée, amusante et sans complexes ! Emouvant, drole, touchant ...

L'idée du film est plutôt originale. En célibataire endurci, Alain Chabat est irrésistible, et en plus de situations cocasses et de répliques poilantes, il apporte son sens de la mimique incroyable. Charlotte Gainsbourg, dans un rôle à contre-emploi, est tres bonne également. Certes, le film connaît quelques petites baisses de régime, mais rien comparé aux doux rire et sourires que procurent la vision du film. Bien sûr, on tombe régulièrement dans le cliché, mais ça n'est finalement pas gênant, et les dialogues "pimentés" relèvent ce qui pourrait passer pour de la niaiserie aux yeux de certains. On en ressort avec une très bonne impression générale. Une bonne comédie francaise, ce qui est plutot encourageant quand on voit les niaiseries US du moment (la Rupture entre autre .... !!!!)

Je vous le conseille !

Image
Critiques similaires
Film: Prête-moi ta main
Note: 7/10
Auteur: zirko

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Ven 23 Fév 2007, 23:32

Tiens j'aurais pas penser que ce film soit bien. Je le louerai un jour.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar FrF.Kmeron » Sam 24 Fév 2007, 00:05

Pour prête moi ta main, j'ai comme l'impression qu'apres avoir vu la bande annonce, y risque qd meme de pas avoir grd chose d'autre a regarder finalement mais bon... si jpe me le regarder j'hésiterai peut etre pas...
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar Bik » Sam 24 Fév 2007, 09:25

Bonne petite comédie Francaise honnete ! :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Mar 27 Fév 2007, 22:07

Dans la peau d'un Noir - Parti 1 et 2 - > 8/10

Vu sur conseil de Lio !

Un excellent documentaire. Le principe de celui ci, vous le connaissez, lio l'a expliqué dans son topic : Changer de couleur de peau pour prendre conscience de la réalité du racisme au quotidien, c'est finalement l'étonnante expérience à laquelle se sont prêtées deux familles pendant quatre semaines. Chaque jour, elles ont vécus une situation nouvelle, liée aux problèmes de discrimination et de préjugés : recherche d'emploi, d'appartement, accès en boîte de nuit... Chaque jour, elles font le récit de leur ressenti et confrontent leurs témoignages.

Résultat : Ca fait peur ... tres peur meme !

Quand on a aucun mal à trouver un appartement ou un boulot, quand on entre en discothèque sans difficulté, quand on ne subit pas de regards accusateurs, quand les petits vieilles ne s'agrippent pas à leur sac en nous croisant, quand les flics nous ignorent et que les commerçants nous répondent poliment, peut-on concrètement prendre conscience du racisme qui sévit en France ? Probablement pas. On le sait, mais on ne le ressent pas. Ce qui fait toute la différence.

Grace à leurs expériences, les protagonistes du documentaire ont pu constater, et nous avec, l'ampleur du problème. Des petites vexations aux injustices majeures, ils ont fait l'amère expérience de ce racisme quotidien que les statistiques traduisent mal et qui renvoie constamment les français de couleur à leur différence. La famille noire avaient pourtant prévenus la famille blanche au début de l'expérience, mais le vivre, c'est autre chose.

Dans la peau d'un blanc, la famille de noirs découvre de son côté le confort de sa nouvelle couleur. Pas besoin de se justifier, d'en faire plus que les autres pour prouver sa valeur. La peur n'est plus là. L'amabilité du serveur, du vendeur et des passants des beaux quartiers n'en devient finalemen que plus insultante.

Le documentaire à parfois le défaut de forcer le trait en plaçant les personnages dans des situations extrêmes (visite d'un petit village de province où tout les gens sont racistes !! ou des quartiers chics de Paris), mais son propos a le mérite de mettre la société face à ses contradictions. Peu importe si certains crieront à la "victimisation", pour moi, il s'agit d'un documentaire de tres haute qualité qui fait reflechir et mesurer l'ampleur du travail qu'il reste à accomplir pour parvenir à un monde de tolérance. Utopique ? Surement, mais bon dieu, qu'est ce qu'on se sent mal à la fin du documentaire. On en ressent meme de la honte, c'est dire !!!


Juste pour vous rendre compte des maquillages :shock:

La famille noire non maquillé puis maquillé :

Image Image

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La famille Banche non maquillé puis maquillé :

Image Image
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Jeu 01 Mar 2007, 17:23

Oui, le docu est assez réaliste et ne verse pas dans le larmoyant !
Je te le conseille bien sincèrement :wink: apres que Lio me l'ai conseillé :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Jeu 01 Mar 2007, 17:33

Alors c'est deja plus 3 h en tout, et docu canal + (pas M6) :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Jeu 01 Mar 2007, 19:11

Dommage, tu rates un grand docu...indispensable en période d'élection :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Antibodies - 6/10

Messagepar Bik » Dim 04 Mar 2007, 10:24

Antibodies > 6/10

Film Allemand qui m'a intrigué au vue de la Bande Annonce. J'avais beaucoup aimé le précédent film Allemand visionné, c'est à dire l'Expérience, alors me suis dit pourquoi pas ? !

Particulièrement soigné et malsain, Antibodies est une bonne surprise. Entre un scénario franchement accrocheur (se situant entre Seven et Le Silence Des Agneaux sans toutefois les égaler c'est clair !) et une mise en images clinique, ce film Allemand séduit plus d’une fois et offre en prime un final surprenant où l’on se demande bien jusqu’où tout ira … On n’est pas prêt d’oublier ce face-à-face psychologique entre ce flic de campagne et ce serial killer pédophile… Le film "joue" beaucoup sur la psychologie des personnages, et les acteurs s'en tirent plutot bien. Le film est plutot sympa pendant toute sa durée, mais quel besoin de tout gacher avec ce final aussi grotesque qu'inattendu !

Spoiler sur la fin du film :
Je n'ai toujours pas compris ce que ces bambis en mauvaise image de synthèse venaient faire à ce moment du film. Et puis, cela aurai eu plus d'impact si le père tuait son gosse !!! Fin décevante, filmé à la Derrick en plus !!!

Image
Critiques similaires
Film: Antibodies
Note: 9/10
Auteur: Solodzo

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Je vais bien, ne t'en fais pas - 7,5/10

Messagepar Bik » Dim 11 Mar 2007, 17:45

Je vais bien, ne t'en fais pas > 7.5/10

Une actrice éblouissante (Mélanie Lauret), un Kad Merad qui n'a pas démérité son césar et un scénario invraisemblable mais auquel on croit tant l'histoire est portée de mains de maître par les acteurs et le réalisateur. Superbe et émouvant. Un vrai bon film français. La musique est superbement écrite et joué. Au final, une petite bulle d'émotion, sobre, propre, d'une grande simplicité et mené par des acteurs attachants. Un drame de tous les jours qui ne peux pas laisser indifférent. On est mainte fois tenter par la larme, notamment grâce au titre phare de la B.O (Lili > un superbe morceaux :shock: ), par la compo de Mélanie Laurent et la prestation d'un Kad Merrad transformé. Le réalisateur évite les eccueuils du pathos excessif, parfois peut-être à l'extrème. On en sort tout de même ému, avec une envie de vivre redoublée. Je vous le conseille !

Image
Critiques similaires

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Dim 11 Mar 2007, 17:57

Ta critique me fais envie !
Faudrait que je pense a voir ce film.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Mer 14 Mar 2007, 18:31

Je vous le conseille et attend vos avis :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Happy Feet - 6,5/10

Messagepar Bik » Mer 14 Mar 2007, 20:38

Happy Feet > 6.5/10

Une bonne petite surprise. Lio me l'avais conseillé apres l'avoir vu !
Un film émouvant, drole, et une histoire qui évolut dans un univers 3D vraiment bien retranscrit. Le message de tolérance est très bien reçu, et on passe un très bon moment à écouter toutes ces belles chansons. Le scenario n'est pas revolutionnaire, mais la B.O. est excellente ; cela donne un spectacle visuellement tres beau sur fond ecolo (essentiel en cette période d'élection :lol:).
Cette "comédie musicale animé" est au final assez drôle, avec des clins d'oeil sur la différence, la tolérance, la quête du voyage initiatique ainsi que le passage vers l'age adulte. Quelques petits passages un peu pompé sur l'Age de Glace font légérement baisser la note (je pense au passage d'effondrement des glaciers !), mais bon, l'action se situe sur les glaciers polaires, donc il n'y a pas 200000 facon de traiter le sujet :lol:
Au niveau esthétiques, les pingouins sont magnifiques, les images de synthèse sont vraiment réussies tant pour les personnages que pour les décors. Les chansons sont comme je l'ai dis plus haut, vraiment bien choisies et l'on passe un bon moment. Malheureusement, c'est un peu long (Presque 2 heures pour un film d'animation, c'est assez rare il me semble), la faute peut-être à un scenario "fouillis" : en fait il n'y a pas réellement d'histoire. De plus, on peut regretter certains dialogues trop sérieux et pas toujours utiles, qui coupent le rythme du film.
Une bonne petite surprise quand meme, d'autant que je n'avais pas vraiment l'intention de le voir, mais que Lio m'a convaincu, donc on dit "Merci l'ami" :lol:

Image
Critiques similaires
Film: Happy Feet
Note: 4/10
Auteur: Scalp
Film: Happy Feet
Note: 8/10
Auteur: Val
Film: Happy Feet
Note: 9,5/10
Auteur: angel.heart
Film: Happy Feet
Note: 9/10
Auteur: Niko06
Film: Happy Feet
Note: 8,75/10
Auteur: Dunandan

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Mer 14 Mar 2007, 21:16

Vu tres honorablement en passant par le "mangeur de foin marron" :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Mer 14 Mar 2007, 23:04

zack_ a écrit::lol: ok merci pour l'info que j'attendais :D ;)


Alors, tu peux te lancer :lol: :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO