[pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Blink - 4/10

Messagepar pabelbaba » Dim 27 Jan 2013, 12:25

Image
Blink de Michael Apted - 1994

Je ne suis pas un gros fana des thriller/enquête/film de tueur en série, mais bon, pourquoi pas un de temps en temps...

Il démarre plutôt bien, sur un ton léger avec des flics qui se vannent, les troubles de Madeleine Stowe et un meurtre louche qui laisse présager une enquête un brin originale. Mais le souffé retombe très vite. L'histoire est finalement ultra plan-plan, le tueur limite mongolito et l'idylle entre le flic et Stowe, malgré des scènes un peu torride (Stowe est très bonne pour ça! :mrgreen: ), fait un peu cul-cul la praloche. Pour situer, le dernier plan est le même que celui qui conclut Flashdance... :eheh:

En plus de cela Apted n'est pas de talent particulier et ne donne aucun relief à sa réalisation. Quand on ajoute à cela la musique bien cliché de Brad Fiedel, c'est-à-dire en mode Ca va te faire flipper ou Ca va te faire marrer, on se croit davantage devant un épisode des Experts que devant un vrai long métrage.

Finalement, à part la plastique de Madeleine Stowe (pas toujours bien mise en valeur), quelques punchlines et le l'inspecteur-chef qui jouait dans The Sentinel, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent si on ne kiffe pas plus que ça la zique irlandaise.

4/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar Godfather » Dim 27 Jan 2013, 14:06

C'est pas transcendant mais le charme opère. Et c'est vrai que Madeleine...
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Dim 27 Jan 2013, 14:08

Des captures please :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Dim 27 Jan 2013, 16:04

Pour les captures, vaut mieux faire mumuse avec Revenge, quoique dans sa robe rouge avec collants noirs... :bluespit:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Los Amigos - 1/10

Messagepar pabelbaba » Mer 30 Jan 2013, 08:31

Image
Los Amigos de Paolo Cavara - 1973

L'heure est au déterrage de westerns improbables, vlà un spagh' de 1973 avec Quinn et Nero!

Pas de grosse surprise, c'est complètement nase. Quinn et Nero forment un duo bien foireux. Nero fait une parodie de Trinita, c'est moche... Tandis que Quinn est sourd, muet et pas très doué, alors qu'il est censé être la tête pensante de la paire. Imaginez donc un buddy movie avec un sous Trinita et Bernardo, ouais, ça sent déjà pas très bon.

Ca aurait pu être marrant, mais en fait on a oublié de mettre des gags. On voit uniquement Nero se ridiculiser avec des mimiques pourries. Du coup on pense se rattraper sur l'action. Mais il ne se passe strictement rien. Le scénario est tellement mince et tellement plat, qu'il faut en permanence combler. On voit donc les deux compères sur leur cheval pendant de longues minutes. A un moment quelqu'un a dû se dire que dans 40 ans il se pourrait que Sidi Ben Yussuf al Waylander regarde le film, et on a un plan d'une minute totalement gratuit sur un rapace qui vole...

C'est affligeant. A aucun moment on essaye de réveiller le spectateur. Alors il reste le final, on nous promet une gatling sur la jaquette du DVD espagnol! Et on l'a! :shock: Mais la séquence est tout aussi foireuse que les autres. Bernardo s'en empare, tire, tue tous les méchants parce que ce sont des mongols, pendant que Trinita fait des acrobaties à droite (ça va pas plaire à Ernst), à gauche (ça va rassurer Ernst).

En résumé, encore un spagh' filmé en trois jours dans la pampa espagnole, sans aucun soin ni scénario, produit avec des cacahouètes juste sur son casting, il n'y a donc rien à en tirer si ce n'est le joli minois de Pamela Tiffin.

1/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 30 Jan 2013, 09:15

et bein ça a l'air cool.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Los Amigos - 1/10

Messagepar Heatmann » Mer 30 Jan 2013, 09:38

pabelbaba a écrit:[ A un moment quelqu'un a dû se dire que dans 40 ans il se pourrait que Sidi Ben Yussuf al Waylander regarde le film, et on a un plan d'une minute totalement gratuit sur un rapace qui vole...

:eheh:


hannnn pabel il aime pas les reubeu , pas les religion , pas l'islam , pas les oiseau , pas jed , pas les spaghetti , pas les ravioli et pas la philo :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Mer 30 Jan 2013, 10:10

Scalp a écrit:et bein ça a l'air cool.

Je ne sais même plus pourquoi j'avais acheté le DVD tellement je déteste Quinn... :?

Heatmann a écrit:hannnn pabel il aime pas les reubeu , pas les religion , pas l'islam , pas les oiseau , pas jed , pas les spaghetti , pas les ravioli et pas la philo :evil:

Ezacktement! 8)
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

African queen (The) - 7,5/10

Messagepar pabelbaba » Dim 03 Fév 2013, 20:35

Image
The African Queen de John Huston - 1951

Je vais évacuer tout de suite les mauvais côtés du film : ok, l'histoire est bien balisée avec des péripéties attendues et pas franchement folichonnes, ok, un film d'aventure en 4/3 ça fait mal aux yeux et on voudrait en permanence étirer le cadre, ok le rebondissement final est bien abusé.

Mais autrement c'est un vrai bijou ce film! :D Un huis-clos comme ça, dans la nature, avec deux acteurs pareils, c'est infoirable. Katharine Hepburn est parfaite et passe d'un registre à l'autre en un claquement de doigt. Sensible, forte, marrante tour à tour, je l'adore vraiment. Même si elle fait de temps en temps con-con ou dévote, au moins elle le fait bien. En face, Bogart a laissé tomber ses tics et clichés de dur/fort en gueule/macho pour une composition plus nuancée. Ca choque un peu de le voir lâche et limite vulnérable, mais avec sa tronche marquée, ça passe tout seul. Les gros plans sur lui quand il a la gueule de bois, c'est plus vrai que nature... :mrgreen: D'un autre côté, Huston et lui s'y connaissaient en réveil compliqués...

Niveau réalisation, vus les multiples problèmes de production c'est pas si mal. Mais il faut fermer les yeux sur les incrustes dégueulasses ou les mannequins mal maquillés. De toute façon j'aime trop les films fluviaux pour m'arrêter à ce genre de détails!

7,5/10
Critiques similaires

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Dim 03 Fév 2013, 20:39

Je pense à peu près pareil que toi (même note d'ailleurs :mrgreen:). Si t'aimes sa composition, nul doute que tu vas apprécier (si ce n'est pas déjà fait) Le trésor de la sierra madre :super:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Dim 03 Fév 2013, 20:43

Ouaip, superbe film aussi, mais plus porté par Bogart seul.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Tonnerre sous les tropiques - 8,5/10

Messagepar pabelbaba » Lun 04 Fév 2013, 09:22

Image
Tonnerre Sous les Tropiques de Ben Stiller - 2008

Je ne comprends pas pourquoi je ne l'ai pas vu plus tôt! :shock:

Enfin si, je sais, le sujet est quand même super casse-gueule et il y avait moyen de faire un truc moyennement marrant, mal rythmé et tape-à-l'œil avec un tel pitch. Mais finalement Stiller s'en sort parfaitement. Le premier bon point c'est de ne jamais faire durer les séquences hormis l'intro. Rien qu'avec ce genre de détail la moitié du boulot était fait. Restait juste à balancer des trucs drôles, et là : CHAMPAGNE! De ce côté le film monte perpétuellement en puissance, fun au début avec la présentation des persos et de plus en plus nawak au fil des minutes. Le concept est utilisé à fond et tous les persos n'ont qu'un seul but : faire marrer.

Tous ont leur petit délire perso, déjà rigolo en soit, mais les interactions entre eux sont bien plus savoureuses, comme le clash entre les blacks. Pour ne rien gâcher, le panel d'humour utilisé est complet : jeux de mots, délires nawak (la chauve souris, la crise identitaire de RDJr), comique de situation ("Pourquoi vous descendez du camion?")... Sachant que tout le cast est à bloc et bien cadré. Ce qui n'était pas gagné d'avance, dans le lot il y a du lourdingue qui peut facilement partir en vrille. Jack Black par exemple, qui est parfaitement canalisé. Sans compter sur RDJr énormissime quelque soit la situation, en faux curé, en faux black, en faux sub-zero... Il pète l'écran. Pareil pour Cruise et McConaughey, avec des rôles moindres mais impecs.

Et pour finir, Stiller s'est payé le luxe de faire un film vraiment beau, bien shooté, et avec des moyens qui se voient à l'écran. La scène d'intro avec les hélicos notamment et toute la fin Michael Bay Approuved! :super: Avec en bonus des ziques qui font bien plaiz', il n'y a quasiment rien à jeter si ce n'est le chef des trafiquants, pas convainquant pour un sous. Mais c'est un détail.

8,5/10
Critiques similaires

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar zack_ » Lun 04 Fév 2013, 09:26

:super: :love:
zack_
 

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar elpingos » Lun 04 Fév 2013, 10:44

Ouaip :super: :love: (c'est mérité de noter haut des super comédies comme celles-là... y a des trucs dans le film, rien que d'y penser ça me fait marrer... :eheh: )
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Lun 04 Fév 2013, 15:56

Si Dun' le revoit et que la critique de Johell disparaît, il y a moyen qu'il rentre dans le top. Ca ferait bien d'avoir une comédie dedans! :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO