Mark Chopper a écrit:Mais si tu as opéré un tri salutaire, et si notamment tu t'es épargné Jack, je comprends.
Tu as tout compris, Mark.
Avec Coppola, j'ai évité des mauvaises surprises en m'appuyant sur la majorité d'avis qui m'invitaient à éviter certains films de sa filmo.
Pour Peckinpah, c'est l'effet inverse qui s'est produit: on m'en a conseillé et en les regardant, j'ai été déçu du résultat.
C'est peut être malsain comme manière de procéder et j'avoue que depuis quelques mois, j'ai changé de méthode (je regarde tout, du plus mauvais au chef d'oeuvre)
Mais Peckinpah et Coppola sont justement deux cinéastes qui répondaient à ce critère sélectif auquel j'adhérais il n'y pas si longtemps.
Le temps, c'est de l'argent. Aussi s'éviter de perdre des heures précieuses à regarder des films désapprouvés par un large pan de spectateurs, je trouvais ça plutôt sain.
Mais j'ai compris bien trop tard que se faire sa propre opinion est beaucoup plus riche comme expérience, même si ça demande un immense investissement.
Dans quelques mois, quand j'aurais vu toute la filmo de Peckinpah ou de Coppola, je changerais peut être d'avis.