Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar Alegas » Mar 05 Fév 2013, 13:10

Juste pour savoir, une GoPro comme celle ci enregistre sur quoi ? C'est en HD ? Y'a de la prise de son ? Combien d'images/seconde ?

(ouais je sais je pose plein de questions mais pour les mêmes raisons que toi j'ai envie de m'en prendre une depuis quelques mois mais je connais personne qui en a une)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Tyseah » Mar 05 Fév 2013, 13:19

1080p, ouais y a prise de son mais je crois que la qualité est pas top. Je crois que tu peux faire du slow-mo avec.
Tyseah

Messagepar comICS-soon » Mar 05 Fév 2013, 13:44

Tiens feignasse ! :mrgreen:

Toutes les infos

A noter que la Black Edition c'est la plus chère (n'est-ce pas Jack :eheh: ) et tu as des fréquences d'image plus variées (plus adapté pour le slow mo comme l'a dit tyty puisque tu peux faire du 60ips en 1080).

Pour le son tu peux rajouter un micro sinon le son de base est plutôt pas terrible (c'est du mono). C'est une caméra fait pur la prise de vue extrême donc c'est très performant au niveau video/son pour ça mais si tu veux faire un court métrage basique franchement c'est loin d'être adapté.
Et sinon ça enregistre sur carte micro SD (classe 10 ou plus et 64go max) :wink:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar zack_ » Mar 05 Fév 2013, 13:47

60 ips :love: Allez fait nous rever et dit nous combien tu l'as payé. :bluespit:
zack_

Messagepar Alegas » Mar 05 Fév 2013, 13:55

comICS-soon a écrit:mais si tu veux faire un court métrage basique franchement c'est loin d'être adapté.

Bah justement moi ces dernières années je me trouve toujours confronté au même problème : je cherche toujours à faire des CM expérimentaux ou alors des histoires dépourvues de dialogues (genre depuis des mois j'ai en tête un survival en pleine forêt) mais les caméras sont toujours trop grosses à mon goûts pour les angles de vue que je recherche, ou tout simplement pour l'effet embarqué. Du coup le son c'est assez secondaire pour moi, à la limite j'ai juste besoin de pouvoir capter du son d'ambiance.

Sinon 60 ips :love: Y'a moyen d'avoir du putain de ralenti là. 8)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar zack_ » Mar 05 Fév 2013, 13:59

Pour de l'embarqué c'est bien par contre quand c'est petit pour des prises de vues stables c'est plus compliqué. Quand je pense à la dernière version lu hier du prochain de l'asso, j'ai du mal à croire qu'on arrive à faire certaines scènes tellement c'est cru :eheh: limite l'embarqué nous fera du Gaspard Noé :eheh:
zack_

Messagepar Alegas » Mar 05 Fév 2013, 14:04

Comment ça en stable c'est plus compliqué ? Y'a pas moyen de poser une caméra pareille sur un pied ?

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jack Spret » Mar 05 Fév 2013, 14:36

Bon ben je crois que tout a été dit le temps que j'aille au resto :mrgreen:

Ce qui m'a attiré, c'est la qualité de la prise de vue et la possibilité de faire des ralentis John Wooesques :bluespit:
Et puis comme je le disais, ça ne sera pas ma caméra principale, juste un appoint permettant d'amener une mise en scène un peu plus évolutive suivant le genre abordé.

Et je l'ai également pris pour la rapidité avec laquelle je peux changer d'angle ainsi que pour sa prise en main (tactile et non intuitive) facile.

Sinon je l'ai acheté 460€ :mady:

EDIT: Alegas, y'a toujours moyen de trouver un pied artisanal pour la GoPro mais disons que même si le réducteur de tremblement est efficace (vu qu'il est concu pour les sports extrêmes), les vraies caméras sont meilleures de ce point de vue là.

Et puis je compte pas tourner intégralement un court avec elle, juste quelques plans ou un court expérimental à la limite. Trop compliqué et l'autonomie est pas super élevée je crois.

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar comICS-soon » Mar 05 Fév 2013, 14:39

Alegas a écrit:Comment ça en stable c'est plus compliqué ? Y'a pas moyen de poser une caméra pareille sur un pied ?

Si, il y a un adaptateur tripod vendu pour une dizaine d'euros :wink:
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar zack_ » Mar 05 Fév 2013, 16:17

Je parle stable en terme de mouvement translation rectiligne, de translation circulaire ou de rotation. Plus c'est petit plus ça bouge et bizarrement ça se prend moins bien en main(tu sais pas comment la prendre sans foutre tes gros doigts dessus). Mais 460 € ca va c'est pas excessif pour cette qualité. Ma petite HD Sony j'ai banqué 2500 € + 350 de grand angle... c'est pas la même (on y a le son avec! même si insuffisant pour un tournage)
zack_

Messagepar Alegas » Mar 05 Fév 2013, 16:22

Au fait en parlant de grand angle y'a moyen de changer les focales sur une GoPro ? Parce que les vidéos de promo laissent penser que oui mais je trouve pas d'objectifs en vente.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar comICS-soon » Mar 05 Fév 2013, 16:46

Ah ben non c'est focale fixe. Tu peux juste changer un paramètre en fonction de ta résolution pour que l'angle de vue soit légèrement plus large ou plus serré. C'est pas un changement de focale à proprement parlé, ça recoupe seulement dans l'image.
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Mar 05 Fév 2013, 16:49

Ok, donc c'est suffisant pour ce que je veux en faire alors.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jack Spret » Mar 05 Fév 2013, 16:53

Ouais pas de changement d'objectif comme l'a si bien dit comics-soon, conseiller en vente de GoPro :mrgreen:

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar BenderIsBack » Mar 05 Fév 2013, 17:55

J'aimerais bien m'acheter le gopro, mais faut pas mentir, entre mon lit et mon laptop à 4 mètres de là y a pas autant de vibration qu'en faisant du bike cross ! :banane:

:ptdr:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante