[Waylander] Mes critiques 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Heatmann » Lun 04 Fév 2013, 23:24

Viggo et fassbender , et leur look ( et avant que vous veniez tous me dire que non c;est pas pour moi , oui je sais c est qui le sujet et le pitch et oui je suis pas du tout rebuter et meme plutot interresser ) ca m'a toujour fait envie , meme keira que j ai longtemp chier dessus et denigrer , depuis quelque film je l apprecie un peut plus et elle joue quand meme bien en s effassant derriere ces role au lieu de se la jouer starlette glamour , j aime bien ca
par contre le screen de cassel ( et je savait pas qu il etait dans le film enfaite ) la ca me tue tout , je le verrai donc pas
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Alegas » Lun 04 Fév 2013, 23:28

De toute façon tu aurais pas aimé je pense. C'était plutôt le style de film de Logan ou moi et au final on a vraiment pas aimé (d'ailleurs je suis très surpris de toutes ces bonnes notes pour un Cronenberg aussi mineur).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Heatmann » Lun 04 Fév 2013, 23:32

j'aime pas trop le dire car logan nous fera chier avec a chaque fois , d ailleur je l ai jamais dit , mais j adore fassbender , bon dommage pour moi , la plupart de ces film recent je les ai pas aimer ( les film hein , pas lui , a part prometheus et centurion ) mais lui je scrute tout ces prochain truc a chaque fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Alegas » Lun 04 Fév 2013, 23:55

Pareil Fassbender j'aime vraiment beaucoup, je trouve même que c'est l'un des rares acteurs de sa génération à avoir un putain de jeu et charisme à la fois (bon par contre le meilleur c'est DiCaprio, et je rêve d'un film avec les deux face à face :mrgreen: ).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Heatmann » Lun 04 Fév 2013, 23:58

perso je le met en 3 fassbender , je prefer leo et bale d abord :super: ( et oui je suis consient qu il a pas un jeu aussi rafiner mais depuis le debut moi j aime bcp worthington , je mate tout ce film a cause de lui :mrgreen: un bon bucheron qui me rappelle un jeune russel crowe et comme je le dit depuis le debut je le sent grave qu il aura le lead du agrincourt de Mann 8) mark my word )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Logan » Mar 05 Fév 2013, 09:40

Image
You're damn right
Logan
 

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Waylander » Mar 05 Fév 2013, 16:11

Alegas a écrit:De toute façon tu aurais pas aimé je pense. C'était plutôt le style de film de Logan ou moi et au final on a vraiment pas aimé (d'ailleurs je suis très surpris de toutes ces bonnes notes pour un Cronenberg aussi mineur).


Mineur faut le dire vite. Je fais partie des cinéphiles qui n'aiment pas trop A history of violence ou Promesses de l'ombre mais celui-ci ok. :mrgreen: Cronenberg il est pas facile à aborder à cause du traitement de ses thèmes favoris, moi ses trucs chelous/trash j'adhère pas du tout mais sur ses films plus psychologique là je kiffe (surtout Spider).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Mark Chopper » Mar 05 Fév 2013, 16:16

Je ne te vois pas aimer Crash.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Waylander » Mar 05 Fév 2013, 16:19

Je l’ai vu j'ai détesté. :mrgreen: Cronenberg c’est bien simple j'aime :

- Spider
- La mouche
- A dangerous method
- Dead zone vite fait
- Existenz faut le dire vite
- A la limite le Festin Nu ça va j'aime bien je crois de mémoire.

J'ai tout vu le reste je déteste. :mrgreen: Me reste Cosmopolis.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar zack_ » Mar 05 Fév 2013, 16:19

Crash, rien que d'y penser j'ai des relents. :eheh:
zack_
 

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Count Dooku » Mar 05 Fév 2013, 16:29

Crash je l'ai vu en dernier film d'une nuit DVD avec des potes, à 6h du matin et dans un état de fatigue et d'ébriété avancé.
J'ai pas aimé. :mrgreen:
A noter que j'avais également vu Chromosome 3 dans les mêmes conditions et que j'avais aussi trouvé ça naze.

Pour le coup je crois qu'un second visionnage dans de bonnes conditions pourrait être profitable (ce serait même une redécouverte totale).
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 629
Inscription: Dim 29 Avr 2012, 14:32
Localisation: Belgique

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Hannibal » Mar 05 Fév 2013, 19:30

Faut surtout que t'arrêtes de te bourrer la gueule avant de voir des films! :nono:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Mark Chopper » Mar 05 Fév 2013, 19:36

:eheh:

Il fallait bien ça pour autant aimer Lincoln.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Count Dooku » Mar 05 Fév 2013, 20:13

Hannibal a écrit:Faut surtout que t'arrêtes de te bourrer la gueule avant de voir des films! :nono:

C'était à une époque où j'arrivais à m'enfiler 4-5 films en une nuit, maintenant c'est plus possible. :(

Mark---> Ah elle était facile celle-là. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 629
Inscription: Dim 29 Avr 2012, 14:32
Localisation: Belgique

Duel dans le Pacifique - 7,5/10

Messagepar Waylander » Mar 05 Fév 2013, 20:22



SPOILERS


Deux grands acteurs, même pas une page de dialogue sur 1h40 de film, deux langues étrangères, contexte historique World War 2, Pacifique (donc clash Japonais/Américains), île, survie, John Boorman, 3ème film, scope technicolor, d'emblée le film est un chef d'oeuvre.
Pour l'époque, 1968, donc en plein début du Nouvel Hollywood, Boorman signe un film clairement pessimiste sur la nature humaine et ses contradictions dictées le plus souvent par ses sentiments parfois influencés par l'éducation et l'origine d'une personne. C'est assez surprenant de se rendre compte que le film n'est pas ennuyant (pour peu qu'on apprécie ce genre de récit) car les réactions des protagonistes, superbement interprétés par Lee Marvin et Toshiro Mifune, parviennent à éveiller en nous une sorte de "traducteur" gestuel. Sans comprendre un autre homme, nous sommes perdus mais très vite, par des gestes, des regards, des attitudes, le courant passe. Au début, nos deux survivants ne s’apprécient pas mais le background (jamais évoqué, Boorman évite les flashbacks Hollywoodien et les storyline secondaires en parallèle : tout se déroule sur l'ile avec seulement deux acteurs) des deux personnages l'oblige. Parce que l'un est japonnas, l'autre américain. Puis la relation se tend, de plus en plus, à cause de l'eau et de la nourriture.











Chacun pour soi serait la tagline de base, la tagline de la "survie". Les deux hommes vont jusqu'à se faire souffrir mutuellement, se "crucifier" symboliquement et se détester puis forcément vient l'âge du partage, de la compréhension et de affranchissement des différences..pour un temps car Boorman ne s’épanche pas vraiment sur cette partie de l'histoire qu'il se contente de sous-entendre par une belle métaphore (la construction du radeau..à deux !). Le côté survival est pas top car j'ai eu la sensation que l'île faisait 4m2. Les rares petites poursuites du début se cantonnent au cadre de la plage et des 100 premières mètres de la jungle... La survie est peu exploitée: une pêche ici et là, pas de chasse, de l'eau de pluie récupérée via des bambous, le radeau pour les nuls dont la construction est à peine survolée, c'est pas très prolifique. on se demande comment ils se maintiennent en vie finalement.










Pour autant, je ne pense pas que l'intérêt du film soit là. Le traitement du comportement respectif des protagonistes semble être le point central de ce Hell in the Pacific : l'Américain n'arrive à rien par lui-même, le Japonais est consciencieux, concentré, alerte et protège ses biens. L’Américain est bruyant, voleur, il débarque "après" le japonais qui est sur l'île depuis on ne sait combien de temps et détruit tout ce qu'il a amassé. Très statique mais bien shooté, ce Boorman manque d'un petit souffle mais le cocnept, le projet, l'époque de sa sortie, le côté subversif et cette fin radicale (pas voulue par le réal d'ailleurs) l'emporte sur les quelques petits "défauts". Un final pessimiste où les deux personnages, malgré le rapprochement qui commençait à s'effectuer, se confrontent une ultime fois avant de finir par être bombarder. Un explosion sortie de nulle part, comme une métaphore de leur nature prête à imploser (on peut y voir la bombe H justement, qui a totalement annihilé les relations entre les deux nations), par vengeance (le japonais venait de lire une revue Time qui montrait des photos de Japonais morts au combat, la guerre perdue pour eux et l’Américain, en prédicateur, tentait de soumettre l'idée de "Dieu" à son "ami" alors que celui-ci regarde, horrifié, les dites photos) . La vraie fin semble plus posée, plus triste en fait: une simple séparation suite à l'incompréhension. Les deux sa valent. Une bonne soundtrack de Lalo Schifrin en prime, douée d'une sacrée ambiance comme d'habitude, pleine de tension, de doute, de suspicion et de peur...

Critiques similaires
Film: Duel dans le pacifique
Note: 6,5/10
Auteur: osorojo
Film: Duel dans le pacifique
Note: 7/10
Auteur: Heatmann
Film: Duel dans le pacifique
Note: 6/10
Auteur: Alegas

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO