Avez vous déjà pensé au suicide ?

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Avez vous déjà pensé au suicide ?

Oui
27
54%
Oui, j'ai même déjà tenter de me suicider
3
6%
Non
20
40%

Nombre total de votes : 50

Re: Avez vous déjà pensé au suicide ?

Messagepar Waylander » Dim 10 Fév 2013, 18:42

En plus , le sexe ça donne le sida. T'es foutu.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 10 Fév 2013, 18:54

Cte déterrage de topic ! :shock:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Tyseah » Dim 10 Fév 2013, 18:57

Moi j'ai déjà pensé au suicide. Non pas à me suicider, j'aime trop la vie pour ça (même si c'est une grosse salope qui couche à droite à gauche), mais au fait que d'autres puissent y penser. Je comprends les personnes qui y pensent, même ceux qui tentent de se suicider; ce ne sont pas des lâches selon moi, mais ce ne sont pas non plus des courageux. Il y a ceux qui se suicident car ils ne connaissent rien à la vie et savent pas vraiment ce que c'est, ceux qui le font pour crier à l'aide (et donc sont assez égoïstes car il y a une sorte de pensée latente en eux du style "le monde tourne autour de mon bide"), ceux qui ont tout raté et qui pensent que le monde serait mieux sans eux (encore égoïstes car ils ne pensent pas à ceux qu'ils ont aidé et qui vont bien par leur présence dans le monde), etc. Il y a autant de raisons de se suicider qu'il y a de personnes sur Terre.

Alors là ce que je vais dire c'est vraiment une pensée personnelle et je ne généralise pas mais parfois j'ai l'impression que le suicide c'est un acte "bourgeois". Alors j'utilise ce terme car j'en ai pas d'autre en tête, c'est le plus proche de ma pensée. Je dis ça car les gens qui n'ont rien, absolument rien, pas de toit, de famille, d'amis, continuent souvent à se battre, jusqu'à même mourir de froid dans la rue. Ils ne se suicident pas, il continuent de survivre. Alors que souvent on voit des jeunes qui n'ont encore rien découvert de la vie se suicider, des gens qui ont encore un toit mais qui voient que ça descend se suicider, des gens lassés de ne pas avoir une vie "à la" se suicider, etc.

Je ne généralise pas hein, c'est juste une pensée comme ça. À vous de me dire si j'ai tort ou non.

Personnellement jamais je ne me suiciderai, même SDF avec plus rien je me battrai. Je mourrai peut-être comme ça, m'en fous, j'aurai essayé.
Tyseah

Messagepar Dunandan » Dim 10 Fév 2013, 19:00

Juste une remarque qui n'a rien de personnelle : les autres, hormis les jeunes, qui sont visés par le suicide, sont les vieux, par manque de perspective (comme les jeunes). Le pire dans ces cas-là c'est l'isolement. Je suis content pour ceux qui n'y ont jamais pensé (pour eux-mêmes), mais ne banalisez pas la chose ...
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 10 Fév 2013, 19:04

On n'a qu'une vie (prouvez moi le contraire si vous pensez l'inverse) alors le suicide jamais. Étant plus jeune et bien plus con j'ai du y penser sans me rendre compte de la chance que j'avais d'être nait en France avec tout le nécessaire, l'éducation, l'amour idéal. Sérieux aujourd'hui je ne pourrai jamais passez à l'acte, parce que de une je suis trop heureux et de deux je trouve ce comportement globalement lâche.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Dim 10 Fév 2013, 19:05

C'est ce que je disais plus haut. D'accord avec toi putain on y est arrivé. A part le Japon, le suicide c'est un truc hype, un truc de pays "développés" et de sociétés occidentales. Il n'y à qu'à voir les taux de suicide par an dans le monde. :mrgreen: Bizarrement les pays arabes diabolisés sont ceux qui ont le plus bas taux ( Jordanie, Égypte, Syrie, Iran) et les plus hauts taux : la France 17ème. 8) sur 100 et quelques pays.

En 2009, 10 509 personnes se sont suicidées en France.

le taux de mortalité par suicide est trois fois plus élevé chez les employés et les ouvriers que chez les cadres. Ce taux varie également selon les domaines d’activité. Les chiffres les plus élevés concernent le secteur de la santé et de l’action sociale (34,3/100 000) puis viennent ensuite les secteurs de l’administration publique (en dehors de la fonction publique d’État) (29,8/100 000), de la construction (27,3/100 000) et de l’immobilier (26,7/100 000). Un tiers des suicides est celui des personnes de plus de 65 ans. Selon Le Figaro, le taux de suicide des agriculteurs s'élève à 32 pour 100 000, contre 28 pour 100 000 chez les ouvriers et 8 pour 100 000 pour les « professions intellectuelles supérieures ». source : wiki
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jeff Buckley » Dim 10 Fév 2013, 19:08

noname007 a écrit:Je crois que l'on a trouvé notre volontaire :eheh:
Un petit coup de pouce.... et oui, ta vie est minable et n'ira pas en s'améliorant : le nutella c'est pas bon, le cigare donne le cancer :mrgreen:

tu veux vraiment m'achever sérieux ? :cry: :x
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dunandan » Dim 10 Fév 2013, 19:12

Eikichi Onizuka a écrit:On n'a qu'une vie (prouvez moi le contraire si vous pensez l'inverse) alors le suicide jamais. Étant plus jeune et bien plus con j'ai du y penser sans me rendre compte de la chance que j'avais d'être nait en France avec tout le nécessaire, l'éducation, l'amour idéal. Sérieux aujourd'hui je ne pourrai jamais passez à l'acte, parce que de une je suis trop heureux et de deux je trouve ce comportement globalement lâche.

Lâche dans quel sens ? Je trouve le terme déplacé, pour moi ce n'est plus une question de courage et de lâcheté, mais le fait de mettre un terme à une situation à laquelle on ne trouve plus aucun sens. Je ne veux pas faire ma philo à deux balles, mais touchant à ce que je fais actuellement, cette question m'interpelle personnellement.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar noname007 » Dim 10 Fév 2013, 19:15

Euh... non :mrgreen:
Quoique je viens de voir que t'as acheté un album d'une blondasse qui fait Plouf ou Splash :eheh:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Dim 10 Fév 2013, 19:19

Eikichi Onizuka a écrit:On n'a qu'une vie (prouvez moi le contraire si vous pensez l'inverse) alors le suicide jamais.

Je te retourne la question : prouves-moi qu'on en a qu'une.

L’ambiguïté de la vie c'est qu'elle n'est une obligation. Quelqu’un veut la quitter, comment pourrions-nous lui dira "Non c n'est pas bine, ce n'est pas ça vie".

Je pense qu'on ne choisit pas sa famille ni sa patrie mais encore moi, à l'origine, de vivre. Je peux largement comprendre qu'un être humain n'aime pas "sa" vie et plus largement "la" vie et qu'il choisisse de la quitter sans saouler les autres de problèmes existentiels. La Vie, elle vient pas de toi, pas de moi, pas de nous (l'Homme quoi), comment peux t-on affirmer connaitre les lois qui régissent son existence ? Certains disent que la Vie c'est le must, que c'est le plus important, que c'est un cadeau. On dit ça parce qu'on est bien au chaud, parce que notre espèce est tout bah tu de la chaine alimentaire etc...mais au final la vie c'est peut-être pas si génial ,c'est peut-être pas un cadeau, c'est peut-être un gros hasard et si c'est le cas, c'est c'est ta profonde conviction là-dessus, qui peut avoir la présomption de te dire ce que tu dois faire ou non ? certains disent que se suicider c'est égoiste parce qu'on laisse des gens quin ous aiment..mais je ovis pas le rapport. Quoiqu'il arrive tu laisse derrière des gens derrière-toi. Et qui est le plus égoiste : celui qui veut à tout prix garder un des siens près de lui parce qu'i la bsoin de lui ou le mec qui veut se suicider parce qu 'ilne ressent plus le besoin de vivre, qu'il souffre tellement et que malgré des efforts ça ne change pas alors il prend cette décision radicale ?

Certains sont prêts à admettre qu'un malade en stade terminal devrait être euthanasier mais il y a un autre forme de souffrance dans la vie, mentale, psychologique et qu'on ne peut pas toujours guérir. Ces gens-là n'ont pas le droit d'en finir sous prétexte que leur état physique est correct ?

Je ne défend pas le suicide mais parfois faut savoir le faire. C'est un droit. On parle de droit à la vie, la mort faisant partie de la vie pourquoi ne peux parler de droit à la mort ? Vrai débat ici que je propose. L'amour, le vrai, ne devrait-il pas être celui qui laisse sa liberté à l'être aimé ? Je t'aime QUOIQUE tu fasses du moment que tu es heureux, que tes chois te conviennent. Alors que souvent l'amour c'est JE TAIME parce que t'es près de moi, que j'ai besoin de toi (donc il est possessif).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar noname007 » Dim 10 Fév 2013, 19:22

Image
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 10 Fév 2013, 19:25

Pour répondre à dunandan.
Dans le sens ou faut se battre dans la vie. Enfin je sais pas quoi, si les chiffres de Way sont vrais, on serait le 17ème pays où l'on se suicide le plus ? :shock: Putain en France on a un problème. Citez moi d'autres pays ou on a une situation de vie aussi bonne voir meilleur ? Il y en a c'est certain, en tapant en Suède, Norvège, Danemark on doit pouvoir trouver mais sérieux on est super bien loti. Y'a qu'à traverser la Méditerranée pour se rendre compte comment certaines populations dites de pays en voix de développement n'ont pas tout ce qu'on a et se trouve certainement loin derrière notre classement de suicidé. Alors oui, plus on a de biens et plus on en perd nous amène à déprimer mais merde passer d'une maison à un hlm ça n'a jamais tué personne. J'exagère mais j'ai de plus en plus l'impression que le français est un enfant pourri gâté qui en voudra toujours plus. On a une sécu d'enfer (un trou énorme mais ça continue de marcher), un système éducatif compétant, un chômage élevé mais y'a pire, l'euro se porte bien, on ne connait pas de désert alimentaire (contrairement aux USA par exemple qui contient de nombreuses villes n'ayant aucun super marché à moins de 1,5 Km) ... Alors oui y'a la crise, oui des usines ferment, oui je ne suis pas le mieux placé pour en parler car toujours étudiant, mais bon le suicide en France ... Please.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Dim 10 Fév 2013, 19:29

T'es sur que t'es au courant de l'actualité ? Non parc que l'actualité de l'euro n'est pas donne du tout. Le chômage est catastrophique. La sécu et les aides sociales sont vue à la baisse d'année ne année, la crise est loin d'être terminée. L'Allemagne est entrain de rapatrier tout l'or qu'elle stockait ici et ailleurs ne Europe. Le matérialisme c'est bien mais ce n'est pas ça qui fait ton bonheur. Et quand on regarde d'autres pays bien plus pauvres comment ils tiennent, taux de suicides plutôt bas, faut voir à quel point ils sont attachés à la religion et à la notion de famille. Ici c'est plus le cas depuis un bail. "On ne vit pas d’amour et d'eau fraiche", pourtant, vivre sans amour est impossible et sans eau aussi. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Dim 10 Fév 2013, 19:30

Eikichi Onizuka a écrit:Pour répondre à dunandan.
Dans le sens ou faut se battre dans la vie. Enfin je sais pas quoi, si les chiffres de Way sont vrais, on serait le 17ème pays où l'on se suicide le plus ? :shock: Putain en France on a un problème. Citez moi d'autres pays ou on a une situation de vie aussi bonne voir meilleur ? Il y en a c'est certain, en tapant en Suède, Norvège, Danemark on doit pouvoir trouver mais sérieux on est super bien loti. Y'a qu'à traverser la Méditerranée pour se rendre compte comment certaines populations dites de pays en voix de développement n'ont pas tout ce qu'on a et se trouve certainement loin derrière notre classement de suicidé. Alors oui, plus on a de biens et plus on en perd nous amène à déprimer mais merde passer d'une maison à un hlm ça n'a jamais tué personne. J'exagère mais j'ai de plus en plus l'impression que le français est un enfant pourri gâté qui en voudra toujours plus. On a une sécu d'enfer (un trou énorme mais ça continue de marcher), un système éducatif compétant, un chômage élevé mais y'a pire, l'euro se porte bien, on ne connait pas de désert alimentaire (contrairement aux USA par exemple qui contient de nombreuses villes n'ayant aucun super marché à moins de 1,5 Km) ... Alors oui y'a la crise, oui des usines ferment, oui je ne suis pas le mieux placé pour en parler car toujours étudiant, mais bon le suicide en France ... Please.

Je pensais au fait qu'on met trop l'accent sur la volonté de nos jours (le courage et la lâcheté, c'est une façon de s'affirmer ou de se laisser aller). Mais le problème ce n'est pas ça je trouve, mais l'isolement, la capacité de s'adapter aux nouvelles situations, le fait de nous armer face aux aléas de la vie. La volonté seule est faible s'il n'y a rien derrière pour la soutenir face aux épreuves ... (Edit : Way a donné quelques pistes dans ce sens :super:)
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Jeff Buckley » Dim 10 Fév 2013, 19:33

d'accord avec toi.
Moi je me souviens d'un Kiki qui doutait bien de lui à une certaine époque. Une femme est arrivée et il a pris confiance en lui, il se sent fort et soutenu et c'est tant mieux. Les pensées positives dépendent évidemment de ce que l'entourage nous renvoie.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante