[Scalp] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 15 Fév 2013, 07:30

attention ca n'a aucun rapport et je change de sujet , mais tu a vue la news pour Fast 7 ? ca spoile un peu la fin du 6 alors clique pas si tu veut pas savoir , mais c'est :shock: :shock: :bluespit: :bluespit: :bluespit:
moi j'ai reveiller ma femme hier soir pour lui dire ( veridique :eheh: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 15 Fév 2013, 07:31

lol t'es énorme, oue j'ai lu, Tatane il est entrain de prendre un virage décisif dans sa carrière là, c'est cool.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 15 Fév 2013, 07:41

reste a savoir si the rock sera contre ou du coter de diesel dans le 7 , mais rock et diesel qui se fouttent sur la gueule contre tatane en balancant de bagnole contre les murs :bluespit: :bluespit: :bluespit:

manquerai plus que woo signe pour Exp 3( ca en parle bcp , lui le 1er . cage et jacky eux , on deja signer ) et c'est bon je fait un arret cardiaque !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Ven 15 Fév 2013, 12:14

Heatmann a écrit:moi j'ai reveiller ma femme hier soir pour lui dire ( veridique :eheh: )


:eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 15 Fév 2013, 12:29

elle ma dit que j'etait trop con , et 2 min later elle alume sa tablette et partage mon lien sur facebook quand meme :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Flying Swords of Dragon Gate (The) - 6,5/10

Messagepar Scalp » Sam 16 Fév 2013, 07:40

6.5/10

Long men fei jia de Tsui Hark - 2011

Projet tout sauforiginal car on se retrouve devant le remake d'un précédent Tsui Hark ( très cool avec Maggie ) lui même remake d' un King Hu ( le très chiant Auberge du Dragon, chiant comme tout les King Hu quoi ). Ce Tsui Hark qui même si au regard de sa filmo s'avère un film mineur n'en reste pas moins un excellent divertissement ( de mémoire celui avec Maggie Cheung est un poil meilleur mais plus porté sur un aspect un peu comique, enfin je reverrai rapidement ). Et puis les retrouvailles de Jet Li et Tsui Hark après leur 2 chefs d'oeuvre intemporels fait plaisir quand même, leur brouille légendaire est désormais du passé. Malheureusement c'est le dernier film notable de Jet Li qui aura vécu une décennie 10's bien terne.

Bon commençons avec le point noir que les mauvaise langues n'oublieront pas de mettre en avant ( car ils auront que ça à mettre en avant ), à savoir des CGI d'un autre âge, en gros ça bien 10 ans de retard ( au moins ) on pense pas mal à Blade 2 ou au combat des 100 agent Smith dans Matrix Reloaded, donc c'est moche voir très moche, l'incruste est pas génial ( et c'est peu dire ) mais bon ça fait partie du charme HK on va dire, enfin tout ça pour dire que rapidement on oublie ces trucs moches car on est pris par les histoires et ces personnages hautement iconiques

Et puis on a l'aspect 3D, alors voir le film en 2D ne gêne pas pour voir les effets 3D tellement ici c'est du "je t'envoie tout ce que je peux t'envoyer dans la gueule" ( le seul et unique intérêt de la 3D de toute façon, car la profondeur de champ quand on sait filmé en scope on l'a ). Et il se fait plaisir le père Hark là dessus, on en bouffe du truc qui jaillit et pas qu'un peu, il était content de faire joujou avec son gadget et ça se voit, par contre y doit y avoir du contre plongé qui doit bien avoir de la gueule avec ces lunettes à la con et j'aurais bien aimé voir la scène des fils coupants pour voir ce que Hark a pu faire avec la 3D sur ce passage. Mais clairement les effets 3D ça vieillit super mal, enfin c'était déjà vieux quand c'est sorti.

L'histoire est la même que dans les 2 autres films mais on a rajouté quelques persos en plus et un trésor caché et du coup il en découle un résultat très sérial ( un peu comme dans OUATIC 5 ), donc le but c'est toujours de tuer le méchant eunuque et tout le monde se retrouve dans la même auberge perdu au milieu du désert où un jeu de dupe se met en place, les trahisons et les retournements de situation sont donc nombreux et le film est vraiment très rythmé alors qu'on approche les 2h on ne voit carrément pas le temps passer, faut dire que la première demi heure se révèle très généreuse en combat. Mais une fois qu'on arrive dans l'auberge ça se calme un peu, histoire de présenter les forces en présence et là y a du monde à présenter et puis voir tout ce beaux monde s'observer et se jauger crée d'excellentes séquences ( très bien mise en scène où Hark soigne le placement à l'écran de chaque personnage ).

Tsui Hark s'est toujours montré très à l'aise avec les scènes intimistes et les histoires d'amours ( bien plus que Woo clairement ) et ici au détour de quelques plans il arrive à cerner la relation entre Jet Li et Zhou Xun, il rend ça tout simplement beau.

Les combats sont comme souvent avec Hark assez jouissif bon par contre ici autant le dire direct y a pas un seul combat qui entre dans le panthéon de Hark, pas de climax de fou comme dans OUATIC, pas de combat de malade comme dans The Blade, pas de combat dans un espace réduit comme dans Seven Swords, c'est même moins marquant que Dee pour la simple et bonne raison que chaque affrontement se révèle assez court et c'est ce qui fait que le note ne peut pas être plus haute.
Alors y a pleins de fights ( une bonne petite dizaine ) mais aucun ne doit dépasser les 3 minutes ce qui est un poil frustrant surtout qu'une fois de plus on a des personnages qui en impose et qu'on aimerait plus à l'écran. Bien entendu on reconnait le style de Hark, ah ces petits travelling au raz du sol avec Zhou Zun (enfin sa doublure) qui frappe aux jambes de ses adversaires, ah ces petits enchainements de chorégraphie signé Yuen Bun ( comme toujours chez Hark ) où on apprécie vraiment chaque coup mais une fois de plus là où Hark se démarque c'est surtout grâce au charisme de ses personnages et leur caractérisation ( la warrior tatoué c'est ultime et son arrivé sur le bouclier style Legolas mais en bien ici, ça tue ), ce qui fait que malgré qu'il y ait vraiment pas mal de perso, on est jamais perdu et on sait qui est qui car Hark a pris la peine de bien les introduire ( même si des fois c'est juste un plan c'est suffisant car c'est le plan qu'il faut ).
Par contre le combat dans la tempête est vraiment trop bordélique, ici le coté 100% cgi reprend le dessus et j'ai trouvé ça vraiment pas fameux et puis le coté combat à la Swordsman où on fait des trucs complétement improbable c'est pas ce que je préfère chez lui mais bon heureusement à coté de ça on a toujours ce gouts pour le plan qui tue et qu'on est content de voir ( y a 2 mises à mort qui sont carrément excellente ).
Si on oublie les CGI ( c'est possible ) j'ai trouvé le film très beau et la photo par moment c'est vraiment à tomber ( les plans sur la tempête qui arrive sont vraiment beaux ) et encore une fois tout le travail sur les décors et le charac design sont super beaux, chaque personnage a réellement son look et c'est toujours une très bonne idée.

Ca doit être un des rares films avec Jet Li en premier rôle où ce dernier a finalement pas un temps de présence très élevé à l'écran, alors ça reste le personnage principal mais y a tellement d'autres persos qu'il n'apparait pas dans tant de scène que ça, bon après pour chipoter il commençait à faire son âge ( il était encore un bouffi comme dans la Momie 3 ) mais il apporte toute sa classe naturel et c'est le genre de personnage où il a pas besoin de faire grand chose pour être crédible, après c'est clair qu'on est pas devant sa meilleure prestation.
Hark comme c'est devenu une habitude depuis Green Snake compose une galerie de personnage féminin haut en couleur et surtout terriblement dangereuse, chez Hark la femme est une guerrière aussi aguerrie que l'homme et ici on a pas moins de 4 personnages féminin combattant on va commencer avec Zhou Xun qui est une de mes chouchous que je l'avais adoré dans The Message ( film injustement inédit encore en France surtout quand Spectrum sort des grosses merdes de Wong Jing ) et là son perso ( sauf erreur elle reprend le rôle de Maggie à peu près, mais me semble que Maggie était la tenancière de l'auberge ) c'est une putain de guerrière, son intro c'est juste la classe, elle fait un saut de la mort qui tue et va défourailler une dizaine de garde et ridiculise un des hommes de mains du gros méchant, après on sent que Hark iconise dès que possible ce personnage ( comme tout ses persos féminin en fait ).
L'actrice jouant la femme enceinte est le personnage le moins intéressant du film ( ce qui ne veut pas dire qu'elle est pas intéressante ^^ ) le défaut de son personnage c'est d'être rapidement tricard ( on sait très bien où ça va aller avec elle ). L'actrice jouant le sosie de l'empereur c'est elle aussi une bonne guerrière qui envoie la sauce quand il faut ( elle a des armes cool en plus ) et puis pour finir on a Kwai Lun-Mei que j'avais découvert et apprécié dans Stool Pigeon qui campe le personnage le plus iconique du film, et là Hark y nous sort un festival de plan où il est vraiment tout fier de son personnage, de son look et de l'aura qu'il dégage ( quand elle est à l'écran j'étais comme un fou ).
Bon par contre Chen Kun ( Painted Skin et Mulan que des grands films quoi ) c'est pas l'idée du siècle mais il s'en sort plutôt pas mal ( et même doublement bien vu qu'il a un double rôle ) et puis on a Louis Fan en bras droit et ça c'est cool, mais il apparait pas assez tout comme ce bon vieux Gordon Liu.
La BO de Wu Wai-lap a défaut d'être inoubliable fait très bien le job.
Un Hark mineur et même assez grand publique mais bien plus sympa que les suites de Dee.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Sam 16 Fév 2013, 09:07

Jolie critique !
En gros, ça a l'air d'être un Homme au poings de fer bien non ? :eheh:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 16 Fév 2013, 09:11

Oue sauf qu'au moins il y a de l'action, des bons acteurs, des beaux plans et une bonne réal.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Sam 16 Fév 2013, 10:02

je vais rester avec le Rza quand meme :mrgreen: meme si c'etait bien cool ce Hark ( j'ai preferer a Dee moi 8) ) mais bon le cote 3D moche est quand meme souvent la , mais perso ca m'avais pas gener non plus trop dans True legend que j'avais bcp kiffer , plus que tout ceux la :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Killbush » Sam 16 Fév 2013, 20:09

Bon je me le fais ce soir 8)
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Sans Retour - 8,5/10

Messagepar Scalp » Dim 17 Fév 2013, 13:40

Sans Retour Walter Hill - 1981

Image

"It real simple... we live back in here... dis is our home, and nobody don't fuck with us."


Certainement le film le plus puissant de Hill, celui qui à la plus de fond, pas que les autres film de Hill n'est pas de fond mais on va dire qu'ils sont plus axé série B ( ce qui ne me déplait en rien ) mais celui là on sent vraiment qu'il se démarque du reste de sa filmo.
Et pourtant sur le papier c'est ni plus ni moins qu'un survival, un genre bien éculé en soit mais ici on est clairement devant le meilleur script du genre, meilleur que Predator et bien entendu meilleur que ce putain de surcoté Delivrance, alors on pourrait évoquer le parallèle avec le Vietnam c'est normal mais voilà Hill dit que c'est pas ce qu'il a voulu faire alors peut être qu'il la fait inconsciemment, donc au premier degré le film c'est juste une bande de connard pas bien malin qui faute à leur stupidité ( et leur arrogance, les gars se prennent pour des navy seals alors que c'est juste une bande de tocard qui font une randonnée ) font se faire tuer un par un car ils sont tombé sur encore plus bas du front qu'eux et que les seuls qui s'en sortiront seront le moins militarisé du lot et le plus cynique.

Le film prend le contre pied du schéma narratif habituel des survivals, à savoir qu'ici la menace est montrée clairement dès le premier quart d'heure et le premier mort arrive aussi dans ce premier quart d'heure ce qui est très rare dans ce genre de film, après le rythme sera nettement plus calme, les cajuns se manifestant très peu mais bon on sent leur présence tout au long du film, ils peuvent être caché derrière n'importe quels arbres, ils laissent des pièges, lancent leurs chiens d'attaques, déterrent les cadavres et vont finir par rendre fou nos pauvres héros.
En terme d'écriture c'est vraiment un survival intelligent, l'un des plus malins du genre ( tellement moins con que Delivrance ) et qui arrive à prendre le contre pied du spectateur même si on peut deviner qui a le plus de chance se s'en sortir.
Les personnages sont très bien caractérisés et très vite on se rend compte qu'il n'y a pas véritablement de personnages sympathique (juste des moins cons que les autres), on a de tout dans ce groupe mais surtout ce qu'on a pas c'est de gars compétent, ils vont accumuler les erreurs et se foutre eux même dans la même entre le petit nerveux qui se prend pour un super soldat, le coach qui devient fou, le petit chef qui suit le règlement à la lettre en sortant du jargons militaire à tout va, le nerveux de la gâchette, le cynique ... enfin une belle équipe de bras cassé, en fait ce film c'est un peu un anti Rambo.
Et puis il y a cette fin pleine d'ambiguité où on peut imaginer tout les scénarios possible : sont ils devenu fou ? retombent ils sur une menace ? sont ils sauvés, toute les théories sont plausible moi je penche sur la nouvelle menace car Hill film ça de façon trop explicite pour que ce soit anodin.

Walter Hill n'a jamais été considéré comme un grand réalisateur, un bon faiseur oui, mais pas un grand réalisateur et je trouve que définitivement avec ce film il gagne ses galons, je vais commencer par le final qui est ce qu'on appel une leçon de cinéma, comme McT dans Predator ( d'ailleurs McT a dut être inspirer par le Hill car il reprend certaines idées comme le gars qui se peint le torse et il reprend même Sonny Landham pour son film ), Hill livre une séquence entièrement muette pendant près de 10 minutes où la tension est à son maximum et où on comprend parfaitement la paranoïa du perso de Boothe ( le plan trompeur sur l'échafaud au premier coup fait tout drôle ) et sur cette scène Hill fait monter doucement la sauce, clairement on ne peut pas anticiper ce qu'il va se passer et la tension atteint des sommets ( on se dit carrément que le film peut carrément basculer dans le pur film d'horreur à la Leatherface ), juste un grand moment de cinéma que n'aurait pas renier Peckinpah ( on y retrouve la même science du montage ).

ImageImageImage


Visuellement ça a de la gueule ( ici on est au lisière du fantastique et le très bon chef op Andrew Laszlo fait un excellent boulot ), alors Hill n'opte pas pour le scope et c'est judicieux même si forcément on aimerait voir des beaux plan en scope ici Hill réussit à donner de la gueule à son film et ce choix de format permet de réduire le champ intelligemment, ici pas de profondeur du coup on ne voit jamais l'ennemi (genre les chiens qui débarquent de nul part au dernier moment), ici pas de grand espace, on baigne toujours dans ce putain de bayou et on ne voit que des arbres et des marais et comme les soldats on a l'impression de tourner en rond.
Et puis quel décor, le genre de lieu que toute les 3D ou HFR du monde ne pourront pas mieux retranscrire, ici on sent l'humidité, on sent la crasse, le froid, le brouillard, on en chie avec eux, le bayou c'est pas pour les hipsters.
Sur la forme le film est difficilement attaquable ( ou alors faut être aveugle ).

Le gros plus du film c'est bien entendu son casting car faut se le dire le même film avec Ryan Gosling ça l'aurait fait moyen donc ici on a donc que des trognes bien comme il faut avec en premier lieu un Fred Ward tout bonnement génial dans son rôle de soldat qui se prend pour un putain de warrior ( le perso est vraiment bien ), Power Boothe c'est le petit nouveau cynique qui débarque mais qu'il faut pas faire chier et son charisme est une nouvelle fois évident, Keith Carradine, je comprend pas, c'est un putain d'acteur, ici une fois de plus il est génial et c'est vraiment un gars qui n'a pas eu la carrière qu'il mérite car il avait vraiment le talent pour tout jouer, et même maintenant on le voit pas assez, Peter Coyotte c'est un gars que j'aime pas du coup j'étais bien content de le voir se prendre un headshot aussi rapidement et puis on a un habituel de Walter Hill avec Brion James et sa tronche inoubliable ( c'est le genre de gars qu'on se demande toujours où on l'a déjà vu, ici il campe un cajun ( et parle donc un français atroce )

La BO de Cooper est très bien, j'ai une énorme préférence pour le morceau d'intro.
Walter Hill, un grand réalisateur qui mériterait d'être reconnu à sa juste valeur, Sans Retour c'est un film qui mixe habillement la réflexion ( ici pas de coté métaphysique à la con parce que tu vois moi j'aime me chatouiller la nouille devant des plans qui veulent rien dire comme Boorman sait si bien le faire, tient d'ailleurs Delivrance c'est l'Assassinat de Jesse James du survival ) et le coté action, chose que ne faisait pas le sois disant chef d'oeuvre du genre.
Juste un putain de bon film.

8,5/10
Critiques similaires
Film: Sans retour
Note: 9/10
Auteur: osorojo
Film: Sans retour
Note: 8/10
Auteur: dagokhiouma
Film: Sans retour
Note: 9/10
Auteur: Heatmann
Film: Sans retour
Note: 7/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Waylander » Dim 17 Fév 2013, 13:45

T'es de moins en moins drôle dans tes critiques.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 17 Fév 2013, 13:48

Bein là je cherchais pas à être drôle.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Waylander » Dim 17 Fév 2013, 13:52

Non mais les trucs habituels qui reviennent que pour les films à l'ancienne etc.. "du vrai cinéma pas pour les tocards" Jesse James qui revient souvent comme un running gag etc..les plans branlettes t'en as pas marre en fait ? Je sais pas moi innoves ou arrêtes. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 17 Fév 2013, 13:53

Bein pas de ma faute sur Delivrance c'est le Jesse James du survival.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO