[Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 16 Fév 2013, 19:50

Il est pas mal celui là, bien barré comme y faut.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Sam 16 Fév 2013, 19:56

Et comme tu le dis dans ta critique, il réussit à nous faire envie avec Rosie Perez, ce qui constitue tout de même un exploit.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Sam 16 Fév 2013, 23:34

elle avait deja presque ete rendue sexy aussi dans white men can't jump
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Légende des yakuzas (La) - 5/10

Messagepar Mark Chopper » Dim 17 Fév 2013, 10:49

La Légende des yakuzas, de Masahiro Makino (1964)

(Chivalrous Story of Japan)


Image


L'histoire : Un clan de yakuzas atta­ché aux codes de la che­va­le­rie et res­pecté des habi­tants entre en conflit avec un clan moderne, sans code d’hon­neur, qui tente de pren­dre le contrôle du quar­tier en s’assu­rant l’appui de la police et des poli­ti­ciens...

Suite au succès de Theater of Life : Hishakaku en 1963, le studio Toei décide de produire en grande quantité des ninkyo eigas et de lancer plusieurs franchises pour s'assurer la fidélité du public. La Légende des yakuzas sera l'une d'elles et s'étendra sur onze long-métrages, tournés entre 1964 et 1971. Aucune surprise ici : le studio donne la vedette à son couple star, Ken Takakura et Junko Fuji, et décalque paresseusement la recette définie par le long-métrage de Tadashi Sawashima. Ici réside le problème du film de Masahiro Makino : rien ou presque ne viendra réveiller le spectateur qui se retrouve sur des rails déjà familiers, aucune zone d'ombre ne viendra élever l'intérêt porté à des personnages bien trop manichéens et seule la conclusion et la classe de sa vedette masculine permettent de trouver un quelconque intérêt à ce film bien fade. Ni la forme, ni le traitement du fond, qui célèbre les valeurs ancestrales contre celles corrompues de l'Occident, ne permettent à La Légende des yakuzas de se démarquer du reste de la production de cette époque : un film dont le classicisme ne se révèle pas à l'épreuve du temps, qui lui a décidément fait bien du mal.

Note : 5/10
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Syndicat du Crime II (Le) - 4/10

Messagepar Mark Chopper » Dim 17 Fév 2013, 17:09

Le Syndicat du crime II, de John Woo (1987)

Image


L'histoire : Sung Tse-Ho accepte d'infiltrer une triade afin de venir en aide à son frère, policier également infiltré. Il finit par apprendre que Mark avait un frère jumeau, restaurateur aux Etats-Unis...

Film malade né d'un désaccord entre son réalisateur John Woo et son producteur Tsui Hark, cette suite du premier Syndicat du crime se révèle bancale d'un bout à l'autre... Incapables de trouver un terrain d'entente, le premier voulant se concentrer sur les personnages du film originel et le second laisser la vedette à Dean Shek, ils livrent finalement un long-métrage qui hésite entre l'action over the top et le mélodrame tendance soap opera : toute la première demi-heure, qui abuse de facilités, d'incohérences et de passages facepalmesques laisse ainsi craindre le pire.

Et le pire se produit au cours de la seconde demi-heure que l'on pourrait intituler le Dean Shek Show : c'est simple, celui-ci livre la performance la plus atroce jamais vue au cinéma. Il faut le voir (ou pas) en mode full retard : il hurle, bave, rampe au sol, gratte les murs et réapprend à peler une orange... Crispante, cette partie principalement située aux Etats-Unis n'est pas sauvée par Chow Yun-fat. Puisque son personnage, décédé à la fin de l'épisode précédent, ne pouvait revenir, il réapparaît sous les traits de... son frère jumeau, que personne ne connaissait. Restaurateur, il parle un anglais qui fait saigner les oreilles et ne cesse de prendre la pose, croyant peut-être que la force du personnage de Mark tenait plus à son apparence qu'à son parcours tragique.

Les défenseurs du film mettent souvent en avant ses douze dernières minutes, qui rappellent les fins des ninkyo eigas et des films de Chang Cheh, avec Ti Lung, Chow Yun-fat et Dean Shek qui partent exterminer les membres d'une triade réunis dans une maison. Un final culte pour son impressionnant bodycount... Mais il ne s'agit que d'un plaisir coupable, avec ses trois personnages increvables qui progressent comme dans un mauvais jeu vidéo. Certes Le Syndicat du crime II se révèle jouissif lors de cette conclusion, mais il flirte bien trop souvent avec le nanar pour mériter une réelle clémence...

Voici un film que je revois à la baisse à chaque redécouverte, à tel point qu'il est temps, je pense, de s'arrêter là, de laisser le DVD dans son joli boîtier et de ne plus jamais l'ouvrir.

Image


Note : 4/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Tarankita » Dim 17 Fév 2013, 20:51

Ah ouai, si bas...Ok il est en dessous du premier mais à ce point...

Ce qui est marrant c'est que la prestation de Dean Shek ne m'a pas plus choqué que ça...ok c'est surjoué mais ça passe.

Pour moi:

Le Syndicat du crime: 8.5/10
Le Syndicat du crime 2: 07/10
Le Syndicat du crime 3: 04/10... :roll: vraiment ennuyeux celui la
Image
Avatar de l’utilisateur
Tarankita
Batman
Batman
 
Messages: 1466
Inscription: Jeu 13 Mai 2010, 13:19

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 17 Fév 2013, 21:01

Ah pour moi ça ne passe pas d'autant plus que ça dure un tiers du film quoi...

Et l'histoire est bidon, que des incohérences, des moments ridicules... En gros, il y a une scène à l'hôtel et le final de 12 minutes à sauver.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Count Dooku » Dim 17 Fév 2013, 23:58

Celui-là c'est vraiment un cas particulier : le scénario est grotesque (le frère jumeau qui sort de nulle part, le gangster catatonique qui réapprend à peler une orange), les acteurs en font des tonnes (mention spéciale, comme tu l'as bien souligné, au fameux gangster catatonique, mais CYF est sur la corde raide également tant il donne l'impression de presque parodier son personnage du 1) mais putain qu'est-ce que c'est fun à regarder!
Grâce à la mise en scène virtuose, et bien entendu au final cathartique. Bref, c'est con mais c'est bon. Un peu le même genre de plaisir qu'on peut prendre en regardant un Commando, par exemple. :)
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 629
Inscription: Dim 29 Avr 2012, 14:32
Localisation: Belgique

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 17 Fév 2013, 23:59

Commando c'est fun pas crispant... On ne rit jamais du film d'ailleurs, contrairement à ici.

Là franchement, à part les deux scènes dont je parle, la mise en scène est indigne de John Woo.

Et le final, je viens de réaliser qu'il ressemblait (en plus opératique et sanguinolent) à ceux de tous les films de yakuzas des années 1960, donc là je suis en mode overdose :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Lun 18 Fév 2013, 00:45

Ah ben si moi je suis très capable de me moquer de Commando :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Lun 18 Fév 2013, 07:31

Je suis sûr que dans Commando, le nawak était volontaire.

C'est la différence entre "rire avec" et "rire de".
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Lun 18 Fév 2013, 07:57

Enfin au final tu ris et tu prends ton pied... :D
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Lun 18 Fév 2013, 07:59

Mark Chopper a écrit:Je suis sûr que dans Commando, le nawak était volontaire.

C'est la différence entre "rire avec" et "rire de".


C'est pour ça aussi que je mets plus au Schwarzie qu'au Woo 8)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Flight - 6,5/10

Messagepar Mark Chopper » Lun 18 Fév 2013, 09:37

Flight, de Robert Zemeckis (2012)

Image


L'histoire : Alors qu'un problème technique survient sur son avion, un commandant de bord, surdoué du pilotage, parvient à poser l'appareil et à sauver pratiquement tous les passagers. Célébré en héros, celui-ci est pourtant alcoolique...

Film qui marque le retour de Robert Zemeckis au film live, après trois longs-métrages tournés en motion capture, treize ans après un Seul au monde qui voyait un ballon de volley-ball piquer la vedette à Tom Hanks, Flight se présente, au cours de sa première demi-heure, comme un film à grand spectacle tendance intimiste. Avec ce crash d'avion d'une rare puissance immersive, je mets au défi les détracteurs de ce cinéaste de dire qu'il ne peut pas être un grand formaliste : à ce niveau, alors que je dois moi-même prendre l'avion dans deux mois, je regrette presque d'avoir regardé ce film et risque fort d'y repenser au moment du décollage. Une chose est sûre : aucune compagnie aérienne, je pense, n'osera le proposer sur son catalogue. Mais le spectaculaire disparaît par la suite et c'est un tout autre film qui nous est proposé.

Ce qui intéresse Zemeckis ici, c'est le parcours d'un homme qui va réaliser que son addiction, traitée avec réalisme, l'a poussé à tout détruire, à se couper de ce qui comptait pour lui et de ceux qui comptaient sur lui : Denzel Washington, loin de ses facilités récentes, trouve son meilleur rôle depuis Man on Fire (où, déjà, il incarnait un alcoolique). Il représente un choix de casting idéal car, comme son personnage, tout le monde l'apprécie et ce n'est que peu à peu qu'il va révéler ses failles, montrer à quel point son problème l'a rendu détestable. Que l'envers du décor des compagnies aériennes soit égratigné au passage importe peu : ce qui compte, c'est que ce pilote de génie qui, malgré sa consommation d'alcool et de cocaïne, n'est en rien responsable d'un crash, finisse par comprendre qu'il est temps pour lui de faire pénitence.

Dommage, toutefois, que ce film soit si long, même s'il n'ennuie pas, et surtout qu'il soit parasité par un discours pro-chrétien asséné avec la finesse d'un marteau-piqueur, à travers des symboles et des discours lourdingues.

Note : 6,5/10
Critiques similaires
Film: Flight
Note: 2/10
Auteur: Scalp
Film: Flight
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: Flight
Note: 5,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Flight
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: Flight
Note: 6/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Killbush » Lun 18 Fév 2013, 13:37

En tout point d'accord :super:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO