[Killbush] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 10 Fév 2013, 19:09

Costner, un gars authentique qui fait du cinéma authentique.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Killbush » Dim 10 Fév 2013, 19:13

Merci Heat, et d'accord avec ce que tu dis. D'ailleurs plus je vieillis et plus je me tourne vers cette idée du cinéma :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 10 Fév 2013, 19:16

d'ailleur le honest trailer est genial :eheh: :eheh:



le coup de la chaise roulante de merde dans un monde super futurist ou tout est high tech qu'y avait pas penser :eheh: :super:


d'ailleur on voit comment costner en chie pour monter sont prochain film , a little war of their own , il rame encore plus que open range , je croit que ca fait 3/4 maintenant qu'il tente des deal en acceptant des film en contre partie d'un soutient
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Logan » Dim 10 Fév 2013, 19:19

Ce qui est un peu incompréhensible, pour Open Range il a rentabilisé trois fois son budget, c'est pas comme si il faisait des bides. En plus sa derniere serie a montré qu'il a un public qui le soutient, d'ailleurs suite au succés une série va se faire sur le même sujet sur la NBC je crois, ca va être pourri :eheh:
Logan
 

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 10 Fév 2013, 19:23

ah bah open il a mit encore ces sous a lui , et ouai , ca a ete un bien beau succes , autant critique que box office , mais curieusement il rame toujour , bon la comme tu dit Hatfield c'est un petit phenomene aux states ( les chiffre audience , les recompense , costner largement au retour devant la scene , plebicite pour history de refaire des chose similaire ) j'espere que ca aidera et poussera pour qu il fasse sont film car kevin choisit toujour ces projet de coeur devant des truc plus en vue , il a dit oui a django et quand hatfield c'est debloquer , hop il a filler pour le faire ...

d'ailleur Wlatz etait des le debut et est toujour attacher au film de costner
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Logan » Dim 10 Fév 2013, 19:29

D'ailleurs il veut faire quoi comme film j'ai pas suivi.
Logan
 

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 10 Fév 2013, 19:32

Costner je crois qu'il payera toujours ses bides du milieu des 90's, pour les prods ses films c'est des trucs de papy qui attireront jamais les djeunz et voilà vu que le seul et unique publique cible c'est 15-25 ( grosso merdo hein ) bein Costner il est dans la merde pour produire ses films.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 10 Fév 2013, 19:34

ca s'appelle A LITTLE WAR OF THEIR OWN

ca se passe pendant la WW2 , dans une petit ville ricain , costner joue un sheriff qui defend sa ville contre un capitain nazi qui vient s'y cacher avec une ptit escouade , et donc le titre renvoie au fait que kevin et sa ville feront dans leur ville leur propre petit guerre

le role de l allemand ira pour waltz et costner annonce sans suprise un neo western :


The film is about a local sheriff who must keep his town from erupting into violence during World War II. The other lead role is that of a German U-boat captain. The screenplay is by Dan Gordon, who co-wrote another sheriff movie for Costner, 1994's Wyatt Earp. In January 2012 Costner had to admit funding did not come through, and that he still hopes to make it in 2013.

et oui , je sais , ca fait fantasmer .... :bluespit:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Blackthorn - 9/10

Messagepar Killbush » Mar 19 Fév 2013, 18:36

BLACKTHORN - Mateo Gil (2011)



Décidément, 2011 fût une année prolifique pour le retour du western, et après le magnifique True Grit des frères Coen, c'était au tour du jeune cinéaste espagnol Mateo Gil (surtout connu pour être le scénariste attitré d'Amenabar) d'apporter sa pierre à l'édifice.

Pour cela, Gil décide de revisiter le mythe Butch Cassidy et va livrer un pur western crépusculaire sur lequel plane l'ombre du grand Sam Peckinpah et qui n'est pas sans rappeler le chef d’œuvre Impitoyable de Clint Eastwood.


En effet, plutôt que de nous présenter les heures de gloire du jeune Cassidy, le récit se déroule des années plus tard, et alors que tout le monde le croit mort, il coule des jours paisibles en Bolivie. Mais au fil du temps, les souvenirs de cette ancienne vie et l'envie de revoir son fils vont venir le ronger, jusqu’à le pousser à sortir de sa retraite, d'autant plus qu'il va bientôt faire la rencontre d'un voleur en fuite.

Tel un fantôme du passé, ce jeune voleur lui rappelle la grande époque et son duo avec Le Kid. Bientôt, ils seront poursuivis par un ancien détective, totalement obsédé par Butch Cassidy et qui a passé sa vie à le traquer.
Bien que l'intrigue puisse paraitre classique au premier abord, elle est en fait un point de départ idéal pour permettre au réalisateur de traiter du sujet qui l'intéresse : la fin d'un mythe, qui avant d'être un personnage légendaire, est avant tout un homme.


Sur le fond, Mateo Gil livre une magnifique déclaration d'amour à tout un pan du western classique, tout en questionnant la notion même du mythe, en dépeignant des personnages complexes, parfois violents, mais foncièrement humains. Le personnage de Blackthorn incarne à lui seul une des thématiques cher à Peckinpah : la fin des grands mythes de l'Ouest, et son parcours intérieur, bien loin des clichés du genre, s'avère totalement bouleversant.

Sur la forme, c'est également exemplaire, difficile de croire que Mateo Gil n'en est qu'a son second film tant tout est maitrisé. De la direction d'acteurs impeccable (Shepard est impérial, Noriega très bon en jeune tête brulée et Rea trouve un de ses meilleurs rôles), à la mise en scène léchée, qui sublime aussi bien les passages intimistes du film que les chevauchées sauvages.


Tout dans Blackthorn transpire l'amour du western et du cinéma en général, son utilisation merveilleuse du Scope, qui magnifie les décors renversants de la Bolivie (le désert de sel notamment), son choix des cadres, et sa mise en scène de la violence, à la fois brutale et poétique, et qui ne sombre jamais dans l'effet de style gratuit. Le tout est accompagnée par une bande originale magnifique, où l'on a même droit à deux reprises de Johnny Cash par Sam Shepard himself.

Bref, vous l'aurez compris, si vous aimez le western, si vous aimez les histoires qui prennent aux tripes, ou tout simplement si vous aimez le cinéma avec un grand C, vous courrez immédiatement vous procurer cette petite merveille, honteusement passée inaperçue lors de ses sorties salles et dvd.
Vous ferez certainement une des plus belles découvertes de ces dernières années !

9/10
Critiques similaires
Film: Blackthorn
Note: 7,5/10
Auteur: osorojo
Film: Blackthorn
Note: 7,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Blackthorn
Note: 8,5/10
Auteur: caducia
Film: Blackthorn
Note: 9/10
Auteur: John Lawrence
Film: Blackthorn
Note: 7,5/10
Auteur: francesco34

Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Mar 19 Fév 2013, 18:42

On t'avais mis la pression hein :mrgreen:

La scène dans le désert du sel ou tout les décors de la jungle bolivienne, c'est dépaysant, envoûtant et sublime.
Shepard y est monumental, j'en ai encore des frissons


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mar 19 Fév 2013, 20:23

Image
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Waylander » Mar 19 Fév 2013, 20:24

Faut que je le revois.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Alegas » Mar 19 Fév 2013, 21:01

Faut que je le vois.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Killbush » Mar 19 Fév 2013, 21:05

Scalp a écrit:Image


Cool, mon premier de l'année :wink:

Sinon, content que ça motive à le voir ou revoir, il le mérite amplement :super:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mar 19 Fév 2013, 22:20

perso je le trouve plusieur cran au dessus de true grit , ca fera plaisir a way mais en plus de prendre des base et inspiration solide du genre , je le trouve original sur plusieur point et pis il a un perso avec lequel t'as l'impression d avoir deja vecut plein de chose , pendant des decenies et le connaitre comme un vieux compagnon de selles , un truc qui apporte tout de suite plus de chaleur humaine , un vrai bijou ce western :love: :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO