*BoMscars 2012*

Captures, Coupe du monde, Fight...
(30 messages minimum requis)

Modérateur: Alegas

Re: BoMscars 2012

Messagepar Heatmann » Mer 20 Fév 2013, 11:06

euuh ben oui a moi , vue qu'on parle chacun sont tour .........................

alors je t'explique rapidement un truc que tu a bcp de mal a comprendre depuis ce matin sur ce topic :

- Ou tu a vue que pretend que le monde s arrete a mes gout ? :shock: ou ? ca fait bien petite remarque de haut a la con ca

- aucune intolerance sur les gout de ernst ou personne d autre , la aussi tu extrapole pour aller dans ton sens

LE FAIT EST QUE ; au depart ca a commencer car ersnt se pleind qu il ny a pas de film francais dans les bomscar et que sur BOM ces gout ne sont pas trop rependue et/ou partager .
OK , ben ca tu peut pas le nier , c'est un fait , c'est comme ca . Je dit pas que c'est bien , je dit pas que c'est pas bien , MAIS LE FAIT est que la plupart ici mate un certain , ou plusieur type de cinema , de film , venant de plusieur genre et pays , mais qui ne sont pas ceux qu'ernst affectione , ou alors en minorites , on les empeche pas de le faire , mais bon , le fait est que y a pas grand monde ,

voila donc sans juger ou intolerence , au lieu de se pleindre ( car bon les gens materont toujour ce qu ils veulent ) faut peut etre se demander si c est la bonne place .

tu capte la ou pas . apres tu a pas mal deriver , nothing personal , juste buisness , mais tu a commnencer a vouloir titiller personnelement

a toi ( sans spoil )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mer 20 Fév 2013, 11:21

Nico l'a signalé : des films français se retrouvent parfois dans le top annuel de BoM, bien plus représentatif des goûts du forum que ces BoMscars qui ne concernent que ceux d'une infime minorité.

Le fait de dire à quelqu'un qu'il ferait mieux d'aller voir ailleurs revient :

1) A ne pas voir que d'autres films que le cinéma de genre sont appréciés ici (rien que parmi les plus gros posteurs ici, Logan, Nico ou Francesco en parlent).
2) A donner l'impression que tu souhaites voir ici uniquement des gens ayant les mêmes goûts que toi, alors qu'un peu d'ouverture ne ferait pas de mal au forum.

D'où l'image que tu renvoies, que je n'invente pas (ne vas pas croire que la "brigade du bon goût" est une image pensée par une seule personne : plusieurs ici s'en plaignent, d'où le peu de personnes qui postent des critiques), à savoir celle de quelqu'un qui est bien content que le forum célèbre en majorité le cinéma de genre US.

La question de "la bonne place" ne se pose pas, car je maintiens qu'un forum peut évoluer et que la diversité, sans considération "politiquement correct", me semble essentielle pour ne pas s'enliser dans certains a priori.

Et la question soulevée à l'origine, à savoir l'hégémonie du cinéma américain en France, reste un débat qui pourrait soulever de plus intéressants échanges.

- aucune intolerance sur les gout de ernst ou personne d autre , la aussi tu extrapole pour aller dans ton sens

Pas d'hypocrisie, s'il te plaît... Je n'ai pas envie d'aller rechercher tes multiples réflexions, presque quotidiennes, sur les goûts des danseuses, en froufrou, ou histoire de pédés (je te cite là, des messages qui ne sont pas modérés à ma grande surprise).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mer 20 Fév 2013, 11:58

ERNST STAVRO BLOFELD a écrit:Et sinon vous êtes au courant que des films français sont sortis en 2012 ?

Franchement c'était pas la peine de se casser le cul pour se retrouver avec une liste composée à 75% de blockbuster USA. M'enfin, une fois de plus ça prouve que 80% des forumeurs ont les mêmes goûts.

:love:

ERNST STAVRO BLOFELD a écrit:Non mais quand même avouez que la quasi absence de films français c'est pas crédible. On se croirait sur un forum de fans de baseball là.

:bluespit:

Mark Chopper a écrit:
ERNST STAVRO BLOFELD a écrit:Surtout si c'est pour se faire flinguer à la première critique qui ne plait pas à la brigade du bon goût.

Oh non, pitié...

La brigade tu lui rentres dans le lard si elle t'emmerde, point final. On dirait un binoclard qui se chie dessus dans la cour de récré...

i rest my case :super:

bref , plus envie de parler de ca avec toi mark , c'est bien au moin c'est echanges un peu houleux , ca revele les gens . ta condescendance et discour politique c'est pas pour moi .

c'est bien t'est aussi , voir plus tetu que moi et continue dans ta description d'images personnel , on dirait une contre argumentation d'avocat :eheh: donc on reste tous sur nos positions , dialogue de sourd dans les 2 sens , et on est restera la dorenavant :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Mer 20 Fév 2013, 14:01

HS on: je peux créer un topic Cinéma français (il en existe un en plus) et fusionné tout ce beau débat dans la partie adéquate? :mrgreen: Un débat qui pourra etre ressorti plus souvent ainsi.
zack_

Messagepar comICS-soon » Mer 20 Fév 2013, 14:20

Vous êtes vraiment partis en couille les mecs...

Mark tu reproches à Heat' ses réflexions mais ce qui a lancé ce "débat" avant tout c'est les réflexions plus que condescendantes de Ernst. Je ne le connais pas personnellement, je n'ai rien à lui reprocher, mais je n'aime pas l'image qu'il donne de sa personne via ses message. Heat' ne lui conseille pas de partir, il l'informe juste de la présence d'autres forums surement plus adaptés à ses gouts. Tout du moins c'est ce que j'ai compris en lisant toutes les pages de ce topic.

Sinon OUI le cinéma français peut être intéressant ! Je n'ai jamais dit le contraire. Des films français que j'apprécie il y en a des dizaines chaque année. Mais cela n'empêche pas d'avouer que la production américaine est plus fleurie. Et aussi plus couillue ! Le cinéma indé en France ? Laissez-moi rire. Je me suis tapé des dizaines de films en festival aussi chiant les uns que les autres (et ils ne sortent pas au cinéma donc niveau films confidentiels c'est le top). Le cinéma français peut être intéressant, il peut être couillue, mais merde arrêtez de vous offusquer quand on dit qu'on est loin de la production us.

Concernant la "brigade du bon gouts" je pense que tous les membres actifs du forum ont compris qu'il fallait passer outre et savoir répliquer au bon moment. Un forum c'est un lieu d'échange ou tout le monde est un peu pote avec tout le monde. Quand y en a un qui titille, l'autre réplique, c'est comme ça, c'est drôle et ça change des écrits sans vie. Se plaindre de ça c'est faire son calimero qui chiale quand on le traite de tocard. Y a des mecs relou sur ce forum, c'est pas nouveau, faut juste se rappeler que certains aiment Battle Los Angeles, et quand on sait ça tout va bien dans le meilleur des mondes.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Killbush » Mer 20 Fév 2013, 14:23

Vachement diversifié le ciné français, suffit de voir les dernières nominations aux césars (que des drames ou des comédies), et puis quand on voit ce genre de pitch et d'affiche, faut pas s'étonner que ça ne fasse pas bander grand monde ici :

Image Image Image Image Image Image Image

Personnellement, je m'en fous un peu, ça fait bien longtemps que j'ai mis de coté l'industrie ciné française (dans 90% des cas) tout simplement parce que ça ne m'intéresse pas. Et le peu de fois où j'essaie de faire un effort, le résultat me conforte dans mon "boycott" (le dernier Audiard, j'ai tenu 20 minutes).

Mais arrêter de faire les donzelles effarouchés ici, regarder un peu le top 200 et vous comprendrez vite que c'est pas ici que vous allez pouvoir vous toucher mutuellement sur du Benoit Jacquot. Je dis pas qu'il ne faut pas en parler, mais juste que le nombre d'interlocuteurs avec qui vous allez pouvoir débattre de ces films sera forcément très réduit par rapport à d'autres sites plus orientés sur ce type de film.
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Mer 20 Fév 2013, 14:25

comICS-soon a écrit:Heat' ne lui conseille pas de partir, il l'informe juste de la présence d'autres forums surement plus adaptés à ses gouts.

J'ai l'impression de devoir radoter. Ça, je l'ai bien saisi.

Mais je n'y vois aucune condescendance. Plutôt une déception qui pousse au débat. A savoir : Comment se porte le cinéma français ? ou Pourquoi une telle hégémonie du cinéma américain ?

Et Killbush : l'argument des Césars... Est-ce que les Oscars représentent bien le bon cinéma américain ?

Quant aux affiches postées : j'ai bien aimé Le Prénom et Holy Motors.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Mer 20 Fév 2013, 14:33

Je dis pas que c'est le bon ou le mauvais cinéma, mais les films nominés aux Oscars sont quand même plus diversifiés (Django, Argo, Zero Dark Thirty, Lincoln, Happiness Therapy, Life of Pi, Les Misérables, Les Betes du Sud Sauvage, Amour). Au moins, y'en a pour tous les goûts :wink:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Mer 20 Fév 2013, 14:39

Oui, c'est plus diversifié. Mais quand on aime le cinéma, on peut changer d'air de temps en temps, s'essayer à tel ou tel pays ou telle ou telle époque.

Mais malgré tout, le cinéma américain contemporain prédomine très largement. Et pourtant, le reste ne propose pas que des films à jeter.

Enfin, j'ose espérer que 2013 sera plus joyeux que 2012 en terme de cinéma non-américain (je ne me focalise pas à titre personnel sur le français).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Mer 20 Fév 2013, 14:48

Enfin bon, à la base, tout ça part d'une remarque d'ERNST, qui en plus d'être condescendante, était totalement fausse :

ERNST STAVRO BLOFELD a écrit:Et sinon vous êtes au courant que des films français sont sortis en 2012 ?

Franchement c'était pas la peine de se casser le cul pour se retrouver avec une liste composée à 75% de blockbuster USA. M'enfin, une fois de plus ça prouve que 80% des forumeurs ont les mêmes goûts.

75% de blockbusters ?
Alors on doit pas avoir la même conception du Blockbuster, pour moi y'en a que trois sur les dix dans la liste (Le Hobbit, Jack Reacher et Skyfall). A ce compte là, on peut aussi dire qu'il y a un certain mépris pour le cinéma ricain, où tous les films sont assimilés à des blockbusters sans âme (ce qui marche dans un sens marche dans l'autre).
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Mer 20 Fév 2013, 14:53

Millénium a été pensé comme un blockbuster de Noël :wink:

Pas une bonne idée d'ailleurs :eheh:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Mer 20 Fév 2013, 14:56

Ouais enfin un Blockbuster R avec du viol quoi :mrgreen:
Enfin, tu m'as compris, c'est pas Die Hard 5 ou Transformers :wink:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Mer 20 Fév 2013, 14:56

De toute façon à partir d'un certains budget on est obliger de parler de blockbuster
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mer 20 Fév 2013, 14:58

Oui, mais quand on parle de blockbuster, l'aspect qualitatif n'entre pas en jeu : seul compte le budget.

Après, je laisse Ernst développer ses propos (s'il n'est pas déjà parti critiquer du François Ozon sur Dvdpoussière :mrgreen: ).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Mer 20 Fév 2013, 15:05

Si ce n'est qu'une question de budget, faut alors définir un palier minimum mais ça n'existe pas. En tout cas, je ne considère pas Argo, Cheval de Guerre, Des Hommes sans Loi ou encore Looper comme des Blockbusters. Ce ne sont pas des films qui ont pour ambition d'exploser le box office, et qui ne mettent pas la moitié de leur budget dans le marketing.
Killbush
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante