Heatmann a écrit:la c'est du "long plan silencieux" impersonnel sucer de partout et surfait . ( j'irai pas plus loin ) et franchement c'est pas le film ou le sujet ou il faut essayer d'etre "objectif" et "rationel" avec moi
apres ouai ils ont peut etre une utilites mais moi je trouve que c est un petit malin opportuniste , je suis meme pret a dire que kill list a bcp plus d identite , de personalites , de vision de sont real et que c est moi qui aime pas ou la capte pas
Donc on est bien d'accord, on touche au subjectif.
Non parce que si un jour quelqu'un est capable de me montrer par A+B que Drive fonctionne pas dans ses intentions, que ce soit en terme de montage, de cadrage, de choix d'ambiance, de musique ou de quoi que ce soit d'autre, je me plierais volontiers à l'analyse.
Jusqu'à maintenant, la seule chose à laquelle on a eu le droit c'est des "les longs plans sont chiants", "Gosling joue un mutique", "scénario simpliste" (et là je pourrais citer une bonne grosse liste de films que beaucoup adorent ici et dont le scénario tient sur un timbre). Bref, des arguments qui tiennent vraiment du subjectif.
Que vous appréciez pas les choix de Refn, ok, mais évitez d'en faire des généralités en concluant que c'est forcément un mauvais réal.