[Heatmann] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Sam 23 Fév 2013, 11:21

ouai en plus j'ai oublier de dire ca dure 2h et qu'apres 20 min on sait ou ca va aller ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 23 Fév 2013, 12:01

Quand tu feras ta critique de Snitch, pense qu'il a un titre fr pourri ( Infiltré )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Sam 23 Fév 2013, 12:14

oh putain :shock: Inflites ? :eheh:

c'est pas vraiment le sens que le film prend en plus , oui the rock infiltre le cartel , mais c'est ces choix , ces dilemen et les action qu'il entreprand ( ca va loin ) qui font avancer le film , le titre us snitch ca veut dire "balance" et montre bien mieux l'ambiguite du film . d'ailleur si on a vue Felon on se rend bien compte que c'est le meme mec , le meme sens du code moral complexe et une vrai envie de faire un vrai film serieux , qui dit des choses de facon detailler , realiste , pragmatique , ca va en suprendre bpc c'est un anti film d action , un thriller polar qui a une grosse couche drame social aussi ( bon ca pete dans la2 em heure )
ca me fait penser d'ailleur a du hill et j'ai eu la meme grande suprise en salle ( par rapport a ce a quoi je m attendais ) que devant jack reacher
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Jusqu'au bout du rêve - 10/10

Messagepar Heatmann » Dim 24 Fév 2013, 13:18

Image


Jusqu'au bout du rêve


10/10


Image

is this heaven ? no , it's Iowa



Un film unique et incomparable , totalement optimiste , féerique , même si il s’inscrit dans la ligner et la tradition de fable humaniste et fantastique a la frank capra ( ouvertement citer via It’s a wonderfull life dans le film évidemment ) , cet authentique chef d’œuvre du feel good movie avec une réel profondeur philosophique est une expérience dont on en ressort bonifier en tant qu’être humain , et comme toujours , un film complètement a l’image de la personnalités et valeur de sont acteur principale a savoir , la simplicité d’un vie familiale faite du travaille ( ray est fermier ) , la poursuite d’un rêve démodes et personnel au-delà des obligation social contemporaine et puis ce qu’on ne découvre que tard dans le film : une relation paternel a la puissance émouvante foudroyante .

Field of dreams réussit a combiner un scénario passionnant offrant une sorte de jeu de piste, d’enquête nébuleuse, ou un héros doit recoller les morceaux de ces visions et voix, tout en piochant dans sont propre passer et la mémoire collective américaine avec sont hobby emblématique et favoris en background et fil rouge (le baseball ) qui relie les gens et destiner . Des destins qui ici n’on pas de barrière entre paradis et terre encore moins entre les époques, le mélange fluide et le glissement entre le fantastique et le rationnel se fait dans le naturel le plus enchanteur, aucun effet spécial clinquant, ici tout ce fait au même plan avec une mise en scène nous faisant tout comprendre et souligner par une ambiance visuel unique, une photographie posant un atmosphère ou tout est possible.


ImageImageImageImageImageImage



D’entrer de jeu il faut accepter bon nombre de signe du destin et élément surnaturel qui font du film une fable tout ce qu’il y a de plus positive, pas un poil de cynisme ne parcoure le métrage, on nage en pleine féerie qui grâce a la persévérance et l’enthousiasme de ray ( et puis ça commence directement , pas d’exposition sur explicative et le film dure juste 1h40 , parfait , allant droit au cœur de l’intrigue ) . Coster ici au début de sa carrière montre encore une fois ces énorme capacités a créer des personnage proche de gens simple, le « guy next door » au charme communicatif, dégageant une bonté et détermination qui convaincras tout ces futur compagnon dans sa quête qui pourrais quand même lui causer sa perte. Et la de manière très intelligente et subtile le script se permet de traiter de plusieurs autres terme grâce au contexte des perso et l’epoque. Les hippies des 60’s on grandi et doivent maintenant vivre comme des adultes productif ( le couple de ray au détour de scène conjugal apporte un commentaire suffisant pour traiter le sujet , de même que le risque de perde sa ferme ) , la société américaine aussi évolue et ces fantômes de joueurs déchut sont la pour nous faire passer ces messages bien plus profond que simplement venir jouer dans le champ de ray , bref la parabole du traditionalisme relayer par le baseball a travers les générations et l’americana est simplement magistrale .

A ce titre, chaque rencontre que ray fera sera un élément étoffant encore plus le fond du film tout en avançant dans sont idéalisme brisant toute les barrière de la réalités désabusé du quotidien de ray.
James earl jones interprète un écrivain militant célébrer puis reclus qui a laissé derrière lui ces convictions et les retrouvera au contact de ray. Pareil pour le magnifique Burt lancaster qui se voit offrir un role a la hauteur de sa classe et talent, sont charisme déborde de l’écran et il s’avère même très émouvant.
Il va de même pour un jeune ray liotta qui sera le passeur de témoin entre les esprits de ces joueurs à la réputation bafouer dans un rôle iconique qui élève constamment le film.


ImageImageImageImageImageImage



Sans en faire des tonnes dans le virevoltant, la réalisation est exemplaire, nous faisant croire et accepter toute les situations les plus farfelue et puis il y a vraiment un atmosphère unique qui se dégage de ces images, ces paysages, avec une lumières absolument divine qui enveloppe le tout de manière fascinante.
Evidement on peut très bien tomber amoureux du film sans aimer ou connaître le baseball, ici il ne sert que vecteur de valeur et idéaux mais si on apprécie un peu les codes fédérateur de ce sport au cinéma qui brise les barrière social et conviction politique alors ça n’est que plus jouissif surtout que ce terrain de baseball magique ne fera que de réhabiliter et soigner les âmes de joueurs et personnalités qui on tous eux leur travers, leur vice, leur défauts ayant tous perdue leur rêves.
James horner sort une partition inoubliable n’allant jamais trop dans le larmoyant lors des scène dramatique ni dans le jovial cul cul dans les moment de pure magie collective.

Bref, je me répète, mais un film unique, complètement a part , un prozac pour l’énergie positive intérieur ( on sourit spontanément de réel émerveillement assez souvent ) , un film culte aux états unis , entrer dans la culture national ( bien aider en étant adapter d’un roman sur adorer et nominer a l’oscar du meilleur film ) et constamment citer dans le monde du sport us , en France ou en Europe en revanche c’est inconnue mais compréhensible tant les thèmes sont profondément américain en surface mais dommage car c’est bien de l’humanisme universelle dans le fond qui prime, mais ça c’est trop dure a voir pour les non bouffeur de hot dog .
Une rare merveille , une vrai .
Critiques similaires
Film: Jusqu'au bout du rêve
Note: 8,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Jusqu'au bout du rêve
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Jusqu'au bout du rêve
Note: 4/10
Auteur: pabelbaba

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 24 Fév 2013, 13:47

Je l'ai jamais vu celui là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 24 Fév 2013, 13:51

pas vraiment sur que ca te plaise autant , si tu saute le pas , vas y un jour que tu est de bonne humeur hein :super: cecit dit je le conseillerai definitivement pas a tout le monde , mais killbush en 1er c'est sur et apres ouai jpense que tu a plus le profile et gout pour que tu apprecie un temp soit peut a sa juste valeur ( parcque kevin et pis le background et americana qui s'en degage ca te file pas de bouton en general ) .

dans mon top 5 kevin costner ( le mec qui a le plus de 10 dans sa filmo )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Kareem Said » Dim 24 Fév 2013, 18:13

J'en garde un bon mais vieux souvenir, à revoir pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar francesco34 » Mar 26 Fév 2013, 10:31

Kevin+baseball je te voyais pas mettre moins Heatmann :super:
Faudrait vraiment que je le revoie celui-là, j'en ai un très bon (mais lointain) souvenir.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14612
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Killbush » Mar 26 Fév 2013, 10:47

Scalp a écrit:Je l'ai jamais vu celui là.


Je pourrais te filer le dvd du combo si tu veux :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mar 26 Fév 2013, 14:19

:super:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mar 26 Fév 2013, 16:15

francesco34 a écrit:Kevin+baseball je te voyais pas mettre moins Heatmann :super:
Faudrait vraiment que je le revoie celui-là, j'en ai un très bon (mais lointain) souvenir.



ben c'est sur que la le combo est fatal , mais c'est pas "juste" un film avec kevin sur le baseball , c'est pas si simple, parcque "for the love of the game" la c'est kevin + raimi + baseball + poledouris et je met "que" 7.5 ( quoi que je vais ptretre bien lui mettre un chouilla plus car je l aime bcp , le coeur parlera ) et puis bull durham je serai dans les meme eaux ..

La , field of dreams c'est vraiment unique , beau et puissant , une experience vraiment comme on est a qu'au cinema , ca va evidement au dela du baseball :super: mais oui il me semble deja quand dans le topic bio tu avait mit 9 ( peut de gens l ont vue , mais quand on le voit c'est que le sujet et concept nous branche , et la , on est souvent emporter par la magie et simpliciter )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Killbush » Mar 26 Fév 2013, 16:22

Tiens, ça me rappelle qu'il faut aussi que j'achètes le Raimi (le seul que j'ai pas vu). Y'a un BR pour celui là ?
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mar 26 Fév 2013, 16:25

non :( ( mais le dvd est tres correct anyway ) , le raimi je le prefere meme a the fan , 2 que j'ai revue recement , et de souvenir j'aurais jurer le contraire , mais bon le raimi a un vrai coter humain et epic dans sont final qui me foudroi ( pis putain kevin il est comme toujour , la grosse classe la )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mar 26 Fév 2013, 17:47

Il y a un film avec Kevin que tu n'aimes pas ? :mrgreen:

Je ne sais pas : Une bouteille à la mer ou Tin Cup par exemple...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Mar 26 Fév 2013, 17:53

Il aime bien Tin Cup en tout cas. Avec Kevin + Don, c'était couru d'avance. 8)
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO