[Padri18] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

[Padri18] Mes Critiques en 2013

Messagepar padri18 » Mer 30 Jan 2013, 18:32

Mes critiques en 2013

Les tortues ninja (1990) : 7/10 - Critique
Les tortues ninja 2 (1991) : 5/10 - Critique
Mais qui a re-tué Pamela Rose ? : 3/10 - Critique
Welcome to the punch : 7/10 - Critique
Parker : 5/10 - Critique
Die Hard 5 : 3/10 - Critique
L'arme fatale 2 : 8.5/10 - Critique
L'arme fatale 3 : 7/10 - Critique
L'arme fatale 4 : 6/10 - Critique
Infiltré : 7/10 - Critique
Les valeurs de la famille Addams : 3.5/10 - Critique
Wolverine : le combat de l'immortel : 7.5/10 - Critique
Death Sentence : 6.5/10 - Critique
Getaway : 1/10 - Critique
Bon baises de Bruges : 8/10 - Critique
Bad Times : 7,5/10 - Critique


Mon TOP 10 2013

ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Tortues ninja (Les) - 7/10

Messagepar padri18 » Mer 30 Jan 2013, 18:58

Les tortues ninja
de Steve Barron - 1990

Image
======
7/10
======


Un des films cultes de mon enfance (j’ai autant dû user sa VHS que celle des Goonies :) ).
On est donc aux bases de l'histoire, avec la rencontre entre les tortues et April, puis avec Shredder et son clan des foot.
Sans s'attarder sur la nature même des origines des tortues (ce sera la trame du deuxième volet), au final cet élément est peu important puisque ce n'est pas le but du film de présenter le pourquoi de la mutation des tortues, mais plutôt de mettre en avant leur "mission" et le passage de l'adolescence vers l'âge adulte via la perte du père.
Ainsi le film tend vers une approche assez sombre avec les tortues perdues et dépourvues de mentor face à leur première défaite. La photographie sombre du film est parfaitement en accord avec cette approche et c'est un des points qui permet au film de bien vieillir à mon goût (entre les scènes nocturnes et les égouts, peu de scènes se passent finalement en plein jour).


Côté combats, il ne faut pas en attendre grand chose, on est quand même dans une adaptation bon enfant même si je trouve les mouvements des cascadeurs assez impressionnants compte tenu du costume qu’ils avaient à porter.

Néanmoins le film est également très drôle et les répliques cultes fusent notamment via le personnage de Michelangelo ("Le sage à dit : le pardon est divin, mais ne paye jamais plein tarif pour une pizza en retard"). Bien sûr, c'est de la VF obligatoire pour ce film. Attention par contre, le DVD français n'a pas la piste française d'origine, il s'agit l'horrible piste canadienne (incompréhensible sachant que le DVD du deuxième volet contient bien la VF d'origine mais il ne s'agit peut être pas du même éditeur).



Au final, un film culte pour beaucoup, le facteur nostalgie aidant aussi, qui ne sera peut-être pas évident à découvrir par une personne adulte.

ImageImage
Critiques similaires
Film: Tortues Ninja (Les)
Note: 5,75/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Mer 30 Jan 2013, 19:23

Perso, je ne me souviens que du 2ème (le hockeyeur me faisait marrer) et du 3ème (voyage temporel au Japon féodal, bien cool).
Faudrait que je regarde le premier histoire de faire un saut dans le passé aussi :D
Un choix du coeur pour cette première critique :D


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8047
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2013

Messagepar padri18 » Mer 30 Jan 2013, 19:56

C'est vraiment un classique de mon enfance, pas facile d'en écrire quelque chose quand on affectionne un film depuis tant d'années. :love:
Sinon si tu as vu le hockeyeur c'est qu'il s'agissait bien du premier volet puisqu'il est absent du deuxième :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Mer 30 Jan 2013, 21:55

Ah ben voila, c'est le 2 que j'ai pas vu alors :mrgreen:
Je remarque sur les screens que t'as mis que Domino's Pizza s'est fait plaisir avec ses placements de produits !


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8047
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2013

Messagepar padri18 » Jeu 31 Jan 2013, 07:43

Ouais ils sont assez présents sur les deux premiers volets mais c'est pas méchant, ça me choque moins que des plans de quelques secondes sur une canette de coca ou autre qu'on peut voir dans certains blockbusters de ces dernières années (quoiqu'au final ça aussi je m'en fout un peu ça peut me faire tilter mais ça m'empêchera pas d'aimer un film).
Sinon si tu as aimé le premier volet tu dois pouvoir aimer le deux qui est un peu moins bon mais où on y retrouve le même humour.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2013

Messagepar Kakemono » Jeu 31 Jan 2013, 11:30

Facteur nostalgique aidant énormément, je peux pas descendre en dessous de 8 pour ce film. :love:
Par contre la dernière fois que je l'ai vu c'était en VO, et finalement c'est agréable. Bon, je préfère quand même la VF pour le coup bien sûr, mais difficile a trouver a priori.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2013

Messagepar padri18 » Jeu 31 Jan 2013, 12:53

Le 7, c'est une tentative de note objective. Intérieurement c'est limite du 10 mais y'a aucune moyen de justifier ça part des arguments.
Pour la VF, y'a une version torrent de la piste française chopée sur un divx (pas dégueue) collée sur le DVD sorti récemment. Un vrai plaisir à revoir dans ses conditions sachant qu'on aura sûrement jamais mieux.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 31 Jan 2013, 12:56

J'ai jamais aimé les tortues ninja, même gamin je trouvais les films à chier.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 31 Jan 2013, 13:11

il est excellent ce film ! bien jouer padri :super:

j'aimais bcp plus jeune , mais ouai il viellit super bien , angel m avais donner envie de le revoir , et ouai super ambiance et realisation .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2013

Messagepar padri18 » Jeu 31 Jan 2013, 13:21

Merci, vais essayer de revoir le deuxième volet très vite histoire d'en écrire un petit quelque chose mais je vais sûrement m'arrêter là, j'ai beaucoup de mal avec le troisième.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Tortues ninja 2 (Les) - 5/10

Messagepar padri18 » Sam 02 Mar 2013, 01:21

Les tortues ninja 2
de Michael Pressman

Image
-------
5/10
-------


Les tortues ninja ayant été un succès au box-office, une suite fut donc préparée et sortit un an après son prédécesseur. Néanmoins, malgré que le fait que cette suite fut aussi un succès commercial, on peut affirmer qu'elle est bien en dessous du niveau du premier volet.
La faute principalement à un ton beaucoup plus léger, plus à destination des enfants. Ainsi, l'utilisation des armes par les tortues ayant été critiquées sur le premier volet, elles n'en font ici pas usage et ne se battent donc qu'au corps à corps. Même si foncièrement on ne voit pas beaucoup la différence à ce niveau, cela montre bien le décalage de cet opus par rapport au premier.
Fini les égouts sombres et les scènes nocturnes, ici le film est bien plus lumineux et son scénario bien moins dramatique.
L'histoire est elle bien simple : Shredder fait son retour avec à sa solde deux mutants issu du fluide qui avait transformé les tortues. Oui, pas besoin de chercher plus loin que ce synopsis d'une ligne. Cette suite n'approche donc jamais la qualité de son prédécesseur.

Un opus dispensable qui pourra néanmoins satisfaire les fan du premier volet grâce à un humour toujours aussi présent (même si peu de répliques cultes ici) et un délirant morceau "Go ninja Go" de Vanilla Ice qui fait une apparition.

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2013

Messagepar Kakemono » Dim 03 Mar 2013, 11:56

Go Ninja Go!!! Image
Comme toi j'aime pas trop cet épisode, mais ca reste mieux que le 3ème quand même. :?
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Mais qui a re-tué Pamela Rose? - 3/10

Messagepar padri18 » Lun 08 Avr 2013, 20:55

Mais qui a re-tué Pamela Rose ?
Image
--------
3/10
--------


Pas terrible du tout cette suite du sympathique premier opus. Malgré son titre et son pseudo pitch de base, le film n'a malheureusement rien à voir avec le premier volet et ressemble plus à une succession de sketchs qu'autre chose. Autant j'adore Kad et O, autant balancer des gags à l'arrache avec un scénario aussi creux, ça fait peine à voir. Alors certes on sourit quelques fois, et ça fait plaisir de voir la ravissante Audrey Fleurot, mais l'ensemble est bien trop lourd avec des running-gags franchement épuisants (les changements de coupe de cheveux de Laurent Lafitte sont dans le top des lourdeurs du film).

Une grosse déception donc, le premier volet était d'un tout autre niveau. A voir donc si on est fan du duo mais même dans ce cas là, on peut ne pas y trouver son compte.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2013

Messagepar zack_ » Mar 09 Avr 2013, 08:30

Je viens de me le mettre de coté. C'est vrai que le premier était pas révolutionnaire mais il avait le mérite de faire sourire par moment en parodiant LA comédie US. Je le verrai quand même histoire de me faire une idée de cette pseudo-suite pour voir du sketch.
zack_
 

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO