[Scalp] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 03 Mar 2013, 11:26

Faut dégoter un ti jeune maintenant, Hemsworth c'est trop évident.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 03 Mar 2013, 11:29

ben je trouve qu'il etait pas si evident que ca justement , le 1er thor le film etait tellement pourri qu'on voyait pas la perf , par contre en se lachant sur avenger j'ai deja bien aimer sont charisme et classe , dans blanche neige il a quand meme bien elever sont role et thor 2 est annoncer ( cette ete ) comme un film d'aventure de viking a l'ancienne avec la caution game of throne , donc a voir

mais ouai la dans red dawn il est impec' , si il fait sont film avec Mann ca peut etre un bon tramplein . il sera bientot plus kiffer que gordon levit 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Dim 03 Mar 2013, 11:58

Le facteur chiant pour Deer Hunter! :eheh:

Sinon merci Heat et Count Dooku, de remettre les choses à leur place. Ce film c'est climax émotionnel sur climax émotionnel, faut pas réfléchir en le regardant, juste se laisser porter et pas se dire que ça manque de niakwés morts. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 03 Mar 2013, 12:02

Oue enfin pour que le climax émotionnel fonctionne faut encore que l'empathie fonctionne avec les personnages et là c'est pas toujours le cas alors merci de ne pas simplifier mon avis en disant que ça manque de niakoué mort.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Dim 03 Mar 2013, 12:04

Comme ça tu vois ce que ça fait! :super:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Project S - 6/10

Messagepar Scalp » Lun 04 Mar 2013, 08:24

Project S Stanley Tong - 1993

Image


Spin off ( et suite ) de Police Story 3 pour permettre à Michelle Yeoh de devenir une actrice majeur, ce film se révèle très plaisant en délaissant le ton comique ( sauf pour un surprenant caméo ) de la saga Police Story pour livrer un film sérieux et même tragique, dans l'esprit on est donc bien plus près des Sens du Devoir que des Police Story.
L'histoire pour un girl with gun est plutôt bien écrit, alors c'est prévisible dans son déroulement mais le fait que Yeoh doive enquêter sur une bande de malfrat qui s'avère être dirigé par son petit ami amène un réel petit plus intéressant ( la grosse scène de l'attaque de l'immeuble où son copain ne peut pas tirer est bien sympa ).
Le rythme est comme tout les films de cette époque à savoir de l'action toute les 15 minutes.

ImageImageImage


La réal c'est bien mais bon faut avouer que Tong c'est pas ce qui se fait de mieux et que le film aurait été nettement meilleur dans les mains dans un Yuen Woo Ping car bon Tong qui officie en tant que réal et chorégraphe il est sympa mais il est loin d'avoir la maitrise des meilleurs, ici c'est con parce qu'il a sous ses ordres : Dick Wei, Louis Fan, Yu Rong Gang et Michelle Yeoh ( et même un petit caméo de miss Yukari pour quelques petits coups de pieds ), soit quand même tous très doué pour les fights et il nous livre des petits combats beaucoup trop court pour être marquant, alors oui Louis Fan vs Dick Wei c'est cool mais d'un on sent que Wei a vieillit et qu'il ne peut pas suivre le rythme de Fan et le combat est trop court, ensuite Michelle Yeoh on lui donne un gros gweilos lourdaud comme adversaire c'est un peu décevant, enfin heureusement on a plein de gunfight bien sympa et des bonnes cascades ( ça saute beaucoup de très haut ).

Michelle Yeoh était alors au top physiquement et elle est très impressionnante ( rarement doublé ) et pis elle joue bien quand même, Louis Fan dans un de ses premiers vrai rôle fait encore tout gentillet ( par rapport à maintenant où il a une bonne tronche de bad guy ), l'acteur le plus intéressant est sans aucun doute Yu Rong Gang, je suis toujours surpris de voir qu'il n'ai pas plus percé car en plus d'être un super fighter il est quand même bon acteur avec une putain de présence ( suffit de voir Iron Monkey ou Mirage ) après on a pleins de tête connu et puis on a un caméo carrément autre de Jackie Chan et Eric Tsang, séquence sorti de nul part où l'humour made in HK arrive par surprise dans un film jusque là très sérieux.

Bon petit Girl with Gun qui livre le quota d'action, manque juste d'une scène réellement marquante pour que le film puisse être considéré du niveau d'un Sens du Devoir ou Tiger Cage.

[6/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Red Dawn (2012) - 6/10

Messagepar Scalp » Lun 04 Mar 2013, 16:22

6/10

Red Dawn de Dan Bradley - 2012

You fucked with the wrong family. [/center]

Pas si mal ce remake, alors ça puait l'idée de merde comme le remake de Point Break et le film de Milius était bien ancré dans son époque mais la Corée du Nord ça fait un bon back up des Russes, jamais bien loin de toute façon. Alors en so évidemment c'est un remake inutile ( l'original restant meilleur en tout point ) mais bon ça a le mérite de le moderniser sans tomber dans l'excès du jeunisme hollywoodien enfin j'imagine que si le film s'était fait après me too on aurait eu un film bien différent. Ici on a quand même pas mal de restes de l''écriture de Milius, pas de place pour des histoires d'amour inutile ( on doit avoir 4 séquences sentimentales de même pas 2 minutes ), pas de délire post moderne ( y a seulement 2 références à la culture moderne et pas de facebook ni youtube donc c'est bien ) ici on est bien dans un film guerrier et comme l'original le contexte géopolitique on s'en branle, ici on a des méchants nord coréens qui envahissent une petite ville et c'est tout, on saura rien (ou presque) de ce qui se passe ailleurs, on se focalise essentiellement sur cette ville, donc là dessus pas de vol, le pitch est toujours aussi con et jouissif que l'original et surtout ça commence immédiatement, les coréens ils arrivent pas après 20 minutes mais 3 minutes.

Le film en gros c'est un copier coller mais en plus ramassé (c'est rushé en 1h30 ) avec les mêmes séquences : la mort du père, le scène de chasse qu'ils ont changé et qui pour le coup fait plus du tout Milius (il aurait jamais fait une vanne là dessus), l'arrivé du (enfin des ici) navy seals, la mort de certains perso, le sacrifice final ( meilleur dans l'original ), bon par contre pour le bad guy c'est simplifié à mort chez Milius ce personnage avait un certains sens de l'honneur et était pas juste un méchant à buter ici bein c'est juste un méchant à tuer et il a 0 charisme.
Petit soucis qu'on ne retrouvait pas dans l'original ( ou moins ) c'est la gestion de la temporalité, on sait pas trop combien de temps ça dure, on voit pas passer les saisons et limite on dirait que tout se déroule en une semaine, mais bon du coup le film est court et jamais on se fait chier car après l'intro c'est quasiment 1h d'action (la première fois que j'ai regardé combien de temps il restait, chose très fréquente dans un mauvais film, il restait 15 min. Le film malheureusement délaisse le coté montagneux et campagnard du Milius mais c'est compensé par le fait qu'on a de ma guérilla urbaine et c'est une bonne idée c'est cool la guérrila urbaine, par contre faut pas trop être regardant sur la crédibilité de toute leurs actions, les méchants étant une belle bande d'incapable.

La réal est pas grandiose avec un scope rarement exploité, on retient très peu de plans ou d'idées de mise en scène ( j'aime bien la petite séquence d'infiltration dans la base, c'est le seul moment où j'ai senti un vrai travail de mise en scène avec des plans intéressants ), mais bon ça fait le taf quand même ( la shaky est pas illisible ), les séquences de mitraillage bein ça mitraille, ça tire bien dans le tas et j'ai bien aimé le contraste quand les navys seals entrent en piste, eux y tirent balle par balle et touchent à tout les coups, bon ça manque de plans classe ( même si le plan de grue sur Hutchison gueulant "Wolverine" est pas trop mal mais le mec a vraiment 0 charisme).
Le classement PG13 est pas trop handicapant, alors y a pas de débordement gorasse ( mais bon Dredd c'est R y a plein de gore mais c'est tout nase ) mais ça reste quand même assez cash pour ce classement avec quelque mort surprenante ( celle de la fin on s'y attend pas à ce moment là ) et c'est pas édulcorer on a des exécutions sommaire.

Chris Hemsworth reprend avec brio le rôle de Swayze j'irais même jusqu'à dire qu'il s'en sort ptet même mieux, Swayze avait pas encore cette présence qu'il a eu par la suite, par contre on peut pas en dire autant de Josh Peck qui peine à rentrer dans les bottes de Charlie Sheen ( pourtant pas un acteur génial ), très petite prestation et en plus il a une tronche tête à claque qui arrange pas les choses, on veut le voir crever mais dommage ça arrive pas, Jeffrey Dean Morgan qui lui reprend le rôle de Boothe c'est une bonne idée, il le fait avec classe, Josh Hutcherson est pas trop mal mais à part Hemsworth personne a réellement un rôle à défendre de toute façon et encore moins le cast féminin là pour faire de la figuration.

Si on aime pas le Milius c'est même pas la peine d'essayer c'est perdu d'avance, sinon ça peut se tenter, faut pas s'attendre à un truc ouf mais c'est un vrai film d'action sans temps mort où ça vide des chargeurs sur des méchants asiatiques.

"Marines never die, they just go to hell and regroup."
Critiques similaires
Film: Aube rouge (L') (2012)
Note: 7/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Kareem Said » Lun 04 Mar 2013, 16:38

2ème avis encourageants, ça sort quand chez nous ?
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 04 Mar 2013, 16:41

Pas de date et ça sent bien le DTV, ça a aucun potentiel commercial ce film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Kareem Said » Lun 04 Mar 2013, 16:47

Ils peuvent le vendre en citant Thor. :mrgreen:
Il a un 5.2 sur IMDB. Merci pour vos avis en tout cas parce qu'on l'aurait peut-être même pas considéré.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Logan » Lun 04 Mar 2013, 16:50

Et y a aussi le gars de Hunger Games. En faisant une bonne BA y a moyen de le vendre.
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Killbush » Lun 04 Mar 2013, 16:58

Je lance l'original now
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Kareem Said » Lun 04 Mar 2013, 17:14

Si y'a des boobs aussi ça se vendra. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 04 Mar 2013, 17:14

Pas de boobs, c'est du PG13.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 04 Mar 2013, 17:37

les ptite teen qui kiff thor et les autre fans de twilight et hunger game ils font flipper devant ce truc :eheh: surtout le role d'hemsworth quoi 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO