[pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 04 Fév 2013, 15:57

Moyennant finance ça peut s'arranger.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 04 Fév 2013, 15:59

tout pareil :super: :love:

pis c est rare mais la on a enfin une comedi qui en met plein les yeux , super bien filmer, la photo en jette et tout le reste c est digne d un blockbuste
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Lun 04 Fév 2013, 16:00

Pabel : tu oublies qu'une personne que je ne nommerai pas, fan de Bridesmaids, n'a pas encore critiqué ce film :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 04 Fév 2013, 16:01

:eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar Kakemono » Lun 04 Fév 2013, 23:36

:eheh:

Si je le revois celui là ca peut monter a 8-8,5 facile. Et je vais peut être le revoir plus tôt que prévu, ta critique me donne bien envie.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Invité Surprise (L') - 5,5/10

Messagepar pabelbaba » Mar 05 Fév 2013, 08:51

Image
L'Invité Surprise de Georges Lautner - 1988

Fin des années 80s, après quelques années d'errance, Lautner revient à ce qu'il fait de mieux : la comédie policière. Principal problème, son équipe d'acteurs fétiches est toute décrépie, il faut faire place aux jeunes. Ca ne lui avait pas trop mal réussi dans Pas de Problème!, où il avait tiré le meilleur de Menez, Guybet et Lefebvre. Mais là, les acteurs ne sont même pas de cet acabit et plus très frais non plus. Louis la Brocante, Galabru, Carmet, quelques habitués des troisièmes rôles dans les 80's (qu'on voyait notamment dans Palace) c'est pas follement la joie, et Renée Saint-Cyr pour rappeler que c'est tout de même un Lautner.

Malgré cela, le film est globalement plutôt enjoué. Lautner, avec son perso principal black, grande gueule et décontracté (incarné par Eric Blanc), capte bien les années Mitterand genre débrouille/système D/touche pas à mon pote. Avec quelques gags presque drôles et une intrigue à tiroir, il arrive à maintenir l'attention du spectateur. Mais il faut bien se résoudre à constater que hormis une jolie paire de boobs totalement gratuite et Gérard Hernandez qui se prend des baffes, on n'a pas grand chose de consistant à se mettre sous la dent.

Ca faisait quelques temps que Lautner avait passé la main, l'écriture n'est pas géniale, le cast bancal, mais au moins on évite les écueils horribles des scènes vaudevilesques sans fin et pas drôles qu'on voyait souvent à l'époque dans les comédies françaises.

5,5/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Hapkido - 7/10

Messagepar pabelbaba » Lun 04 Mar 2013, 08:19

Image
Hapkido aka Dynamique Dragon Contre Boxeurs Chinois de Huang Feng - 1972

Ca c'est du vrai kung fu old school qui déboîte! :D

Sur un scénario toujours aussi mince (genre La Fureur de Vaincre, mais version épurée... :shock: ), Huang Feng nous apprend qu'endurer c'est bien, mais coller des coups de tatane, c'est mieux. :mrgreen: Et finalement, il ne finasse pas. Ca se latte la tronche en quasi-non-stop. En gros, les intermèdes entre deux bastons sont généralement courts, on n'a pas de romance à deux balles ni de véritable histoire. Tant mieux, on enchaîne les fights à 1 contre 10 et c'est ce qu'on demande. Les chorégraphies ne sont pas aussi recherchées que dans Le Tigre Noir du Karaté, mais la variation de personnage principal suffit à tromper l'ennui.

On passe donc de Carter Wong (qui n'avait pas encore un balai dans le c..) à Angela Mao avec un détour par Sammo en variant les styles. Ca le fait plutôt bien, Carter tendu, Angela "aérienne" et Sammo puissant. Huang Feng emballe ça correctement, sans délire particulier (il abandonne vite les trampolines) et se contente souvent de plan large sur le héros enchaînant 4 ou 5 adversaires. C'est tout ce qu'il y a de plus agréable de les voir péter des tronches pas permises (mention au chef japonais avec la stache du führer) et pour ne rien gâcher on peut aussi s'amuser à repérer des têtes connues dans les figurants ( la fiche HKCM permet de vérifier si on ne s'est pas trompé).

Le film livre la marchandise, on ne s'ennuie pas et pour ceux qui détestent l'humour cantonais : bonheur, il n'y en a pas!

7/10
Critiques similaires

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 04 Mar 2013, 08:30

Mouais, m'a pas convaincu celui là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Lun 04 Mar 2013, 08:38

D'un autre côté, t'es pas hyper fan de KF oldschool hors Shaw Brothers et films réalisés par Sammo.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Guerres de l'ombre - 6,5/10

Messagepar pabelbaba » Lun 04 Mar 2013, 22:51

Image
Guerres de l'Ombre aka Undeclared War de Ringo Lam - 1990

Je croyais que c'était un film d'espionnage un peu fumeux... et ben non! :mrgreen:

C'est clairement un polar-action-burné-Hk-style! Pour faire bonne figure et un poil original on a un vilain terroriste transformiste (on n'est pas passé loin du méchant nanardesque, il fallait juste lui rajouter un rire sardonique pourri). Il veut se faire du fric sur le dos des révolutionnaires de tout poil mais les flics de HK et la CIA vont se mettre en travers de son chemin. :love:

Avec le pitch du siècle, Ringo Lam multiplie les scènes d'action et ne fait pas de sentiment, tout le monde y passe, même les femmes et les enfants. C'est pas époustouflant techniquement, mais comme à son habitude, c'est sec et nerveux à souhait. La scène d'intro et le gunfight dans l'escalier sont de sacrés moments à ce titre. En revanche la fin est complètement foirée, notamment en raison d'un twist à deux centimes pas crédible une seconde.

Côté casting, c'est marrant mais les ricains s'en tirent bien mieux que les chinois. Danny Lee n'est jamais dans le ton, heureusement Tommy Wong ramène sa sale tronche pour contrebalancer ça. Mais surtout la surprise c'est Peter Liapis, sorte d'Eric Roberts badass, avec un charisme très haut dessus de la moyenne du gweilo de base de ce genre de production.

Au final c'est une bonne surprise. Mais le film est sur la corde raide, à mi-chemin entre le truc pro (les scènes de foule) et le nanard involontaire.

6,5/10
Critiques similaires
Film: Guerres de l'ombre
Note: 6,5/10
Auteur: Scalp
Film: Guerres de l'ombre
Note: 6/10
Auteur: Dunandan
Film: Guerres de l'ombre
Note: 7,5/10
Auteur: angel.heart

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

21 Jump Street - 6,5/10

Messagepar pabelbaba » Mer 06 Mar 2013, 09:06

Image
21 Jump Street de Phil Lord et Chris Miller - 2012

J'aimais bien la série et je dois avouer que l''adaptation ciné est pas mal du tout.

C'était une bonne idée de partir sur une comédie, parce que le pitch de la série ne permettait pas d'écrire un scénario passionnant. D'ailleurs il est complètement bidon. L'intérêt c'est le délire total, Tatum et Hill ne sont pas doués et ils le font bien. Enfin pas vraiment, parce qu'ils jouent vraiment comme des merdes. On se croirait dans Quatre Garçons Plein d'Avenir, avec des gags bien écrits, un rythme correct, mais des acteurs ultra mauvais. Notamment Hill qui joue éternellement le même rôle de la même façon. Heureusement Ice Cube relève le niveau et chacune de ses apparitions déboîte méchamment. C'était le rôle parfait pour lui.

Le film joue beaucoup sur le comique de situation et ça fait souvent mouche, néanmoins il y a deux gros bémols, d'abord tous les délires en dessous de la ceinture pas forcément bien amenés. C'est marrant quand il font les cons avec le motard menotté au sol, en revanche le gars qui se fait péter l'entrejambe, c'est trop gore pour moi... :oops: L'autre bémol, ce sont les scènes d'action, pas folichonnes en elles-mêmes (putain, c'est les embouteillages les plus surréalistes de tous les temps! :eheh: ), mais surtout pas super marrantes. Comme les apparitions des vrais Doug et Penhall qui fait plaiz, mais ça n'apporte rien au gunfight final. Ca alourdit plutôt la scène d'ailleurs, alors que le caméo de Judy et bien mieux intégré.

Au final l'adaptation est réussie et donne une comédie tout à fait correcte, qui pourrait largement s'améliorer par la suite s'ils remettent ça.

6,5/10
Critiques similaires
Film: 21 Jump Street
Note: 6,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: 21 Jump Street
Note: 6/10
Auteur: osorojo
Film: 21 Jump Street
Note: 6,5/10
Auteur: caducia
Film: 21 Jump Street
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: 21 Jump Street
Note: 4,5/10
Auteur: elpingos

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar Kareem Said » Mer 06 Mar 2013, 16:03

Elle est vraiment fun cette adaptation, j'ai vraiment ri devant. Nice ! :super:
Y'a de supers moments comme le caméo allumé des 2 ex-Jump Street.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Règne des assassins (Le) - 5/10

Messagepar pabelbaba » Dim 10 Mar 2013, 12:17

Image
Le Règne des Assassins de Su Zhao Bin - 2010

John Woo producteur exécutif, Michelle Yeoh en acteur principal, il avait tout pour plaire ce film...

Malheureusement, c'est pas trop ça. Dans l'écriture on sent une grosse influence des films de Chu Yuan et ses adaptations des romans de Gu Long avec intrigues à tiroir. Si l'intention est bien là, en revanche le résultat est médiocre. Déjà la trame principale est trop simple et pas foncièrement originale, mais le gros souci c'est la façon d'amener les rebondissements et les twists, qui fait vraiment amateur : couper les scènes juste avant la fin pour créer des cliffhangers artificiels en passant à autre chose. C'est horrible, ça casse complètement le rythme. On imagine en plus très bien ce qu'il se passe, du coup, quand on revient au cliffhanger ou qu'on nous explique ce qui s'est passé entre temps par la suite, ben ça fait redite vu qu'on s'est déjà fait le film dans la tête. Pire, ça embrouille inutilement, parce que j'ai rien pigé quand le moine a débarqué dans la vie de Michelle Yeoh... :?

L'intrigue et le montage ne sont pas au niveau, mais l'écriture des persos n'est pas tellement mieux lotie. Je m'attendais à ce que la bande de la Pierre Noire soient des tueurs hors pairs. Ben c'est pas trop ça non plus. Le magicien est bien pété, ne se sert pas de sa magie et est affublé d'un costume ridicule. Le lanceur de dards en mode "chinese noodles" ne cadre pas du tout avec sa place dans l'équipe. Enfin, le rôle de Turquoise était le plus intéressant, mais incarnée par Barbie Hsu, aka le Jay Chou féminin, ben le perso tombe aussi à l'eau. Reste Michelle Yeoh, son mari et le chef des assassins qui assurent le quota de charisme nécessaire pour que le film ne plonge pas complètement.

S'agissant d'un WXP, il fallait au minimum assurer sur les fights. Et là c'est encore pas vraiment au niveau. Trop de plans rapprochés, voire de gros plans (les bastons dans la maison quand Yeoh ou son époux dort, c'est collector), montage trop cut, pas assez d'interaction avec le décor, rien de vraiment original à se mettre sous la dent. Sauf l'épée molle de Yeoh, très bonne idée, qui rend ses fights intéressants. A noter aussi une bonne utilisation des câbles, suffisamment présents pour donner de l'ampleur aux joutes mais sans en abuser.

Je suis donc plus que mitigé, je m'attendais à un film pas très original mais de bonne facture, au final la bonne facture n'est même pas là, sauf dans les jolis décors.


5/10
Critiques similaires

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Final option - 5,5/10

Messagepar pabelbaba » Dim 17 Mar 2013, 11:50

Image
Final Option de Gordon Chan - 1994

Avis express :

Voilà un petit film sur le GIGN hong-kongais. Le schéma est simple : trauma de flic, affectation, apprentissage, mission. Rien de plus classique. Le souci c'est que Lam radine pas mal sur l'action. Hormis la courte scène d'intro, on n'a rien à se mettre sous la dent avant le final. Du coup ça meuble pas mal, avec notamment une histoire d'amour pas franchement passionnante. Heureusement, Michael Wong joue le sergent instructeur un peu bâtard, mais sans en faire trop.

Niveau action, rien d'extraordinaire non plus. Ca ne charcle pas des masses, le film reste assez soft. Niveau réalisation, c'est pas le Pérou, mais au moins ça reste assez lisible. Dommage que ça finisse dans un hangar désaffecté alors que le budget semblait être là pour faire un truc un peu moins cheap. En revanche, il faut noter la bonne idée d'avoir donné peu de temps de présence au bad guy "tueur de flic" en mousse.

En résumé, un film sympa et sans prise de tête mais pas à la hauteur des prods de l'époque.

5,5/10
Critiques similaires
Film: Final option
Note: 4/10
Auteur: Scalp

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 17 Mar 2013, 12:01

Jte trouve bien dur, et après c'est moi qui suit aigris.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO