[angel.heart] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Dim 10 Mar 2013, 12:14

Je n'ai vu que 3 John Hugues : Une créature de rêve ( allez relou ), Un ticket pour deux ( vraiment sympa ) et Breakfast club qui est pour le moment mon préféré.

Cela-dit je trouve que l'humour ne fonctionne pas toujours mais comme le dit Mark, l'écriture des personnages adolescents est d'une rare justesse et c'est vraiment touchant.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 10 Mar 2013, 12:26

C'est le seul Hughes que j'apprécie vraiment. Les autres, je les trouve datés et lourdingues. Celui-ci passe l'épreuve du temps (et on ne compte plus les séries télé qui, le temps d'un épisode, font leur Breakfast Club).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Dim 10 Mar 2013, 12:32

Lourdingue, voilà c'est le mot qui me vient à l'esprit quand je pense à Une créature de rêve... :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Dim 10 Mar 2013, 23:01

Image

Le Flic de Hong Kong 3 - Eric Tsang

À l'image des deux premiers volets c'est bien couillon en plus d'être le gros foutoir en terme de narration où on nous balance un début d'intrigue dans les premières minutes du métrage où l'ambiance polar kung-fu est de mise, puis on va laisser ça de coté une bonne heure pendant laquelle ça va être la foire aux gags recyclés ( plus ou moins drôle ) pour enfin revenir à l'action en toute fin de métrage. Donc voilà, en gros c'est la même chose que les Sammo mais en moins bien, même si l'amateur du genre arrivera quand-même à trouver une ou deux bricole à se foutre sous la dent ici et là.

5/10


Image
Rock'n Roll Cop - Kirk Wong

Rock'n Roll?... Rah bah ouais putain, tu m'étonnes John que c'est Rock'n Roll!...
Kirk Wong, caméra au poing shoote ses scènes avec une putain de fureur et livre un film fiévreux, tendu et qui suinte le bitume, où chaque plan délivre une putain de sensation d'urgence rarement égalée à l'écran.

La classe totale !

8,75/10


Image
Comment claquer un million de dollars par jour - Walter Hill

Ça n'est pas vraiment le Hill que je kiffe mais ça reste honnête et plutôt divertissant.
M'enfin c'est quand-même du vite vu, vite oublié...

5/10


Image
Singles - Cameron Crowe

J'appréhendais un peu de le revoir mais ça passe toujours très bien en fait.
Mignon, plutôt bien écrit et bénéficiant d'un casting top pour des persos justes et attachants, c'est d'la bonne comédie romantique ( assez atypique ) comme j'aimerais en voir plus souvent.

7,5/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 11 Mar 2013, 07:22

T'as le dvd du Wong ? sinon le flic 3 je peux référencer vu qu'il y a déjà mon ti avis ça fera 2 avis rapidos sur le truc.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Lun 11 Mar 2013, 10:47

Non c'est pas le dvd. Il est pas évident à choper le salaud!...

Je l'ai mater en streaming sur un site de boules. :eheh:

Je rajouterais une ou deux ligne pour Le flic de Hong Hong 3.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Lun 11 Mar 2013, 10:56

angel.heart a écrit:Je l'ai mater en streaming sur un site de boules. :eheh: .


Je voulais y mater un Wakamatsu une fois, mais ils ne mettent pas de sous-titres sur ces sites :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Lun 11 Mar 2013, 11:00

Bah oui, c'était sous-titré. Encore heureux...

Et qualité d'image pas trop mal avec ça.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin (Les) - 10/10

Messagepar angel.heart » Mar 12 Mar 2013, 18:38

Image


Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin - Big John


Mon putain de "feel good movie", le film qui me donne le plus la banane et certainement celui que je mate le plus de fois parmi mes visionnages réguliers ( au moins une dans l'année )...
Alors clairement, ça n'est pas le Big John le plus abouti, ni le plus impressionnant dans la forme, les combats, certes bien cools, manquent quand-même un poil d'énergie ( malgré un bon montage qui n'arrive pas à camoufler des prestations martiales limitées ) et semblent chorégraphiés à la va vite mais passé ce petit détail de rien du tout c'est juste le bonheur sur pellicule. Un film qui vent du rêve et qui vous transporte dans un autre monde, magique et mystérieux. Un monde fou et coloré, où tout va très vite et fortement influencé par le cinoche asiatique où on pense notamment à la saga Baby Cart, la Shaw brothers et au Zu, les guerriers de la montagne magique de Tsui Hark.

Image Image Image


Ce film c'est un peu le Alice au pays des merveilles de Big John en fait, avec ce perso de Jack Burton, anti-héros aussi cool que pathétique et aux comportement et motivations assez individualiste, un mec qui vit sa ptite vie pénard au jour le jour, qui ne demandait rien à personne et qui subitement va se retrouver plongé bien malgré lui dans un univers qui lui est inconnu et qui le dépasse totalement.
Et quel univers!... Putain sérieux ça arrache, il y a une putain d'atmosphère qui se dégage du truc, notamment grâce aux sublimes décors ( kitch mais au charme fou ) superbement shooté par le dieu du scoope et soutenue à merveille par une superbes bande son aux synthés, un truc qui nous transporte et nous implique réellement en tant que spectateur à tel point qu'à la fin du film on a l'impression d'avoir fait le voyage avec les persos.
D'ailleurs les persos sont top également, volontairement très stéréotypé mais bien écrit et franchement attachants, en plus d'être de bons gros tueurs de la punchlines ( "Avec ça vous aurez l'impression d'être l'inspecteur Harry"..., "Un conseil, évitez la bière dès le matin..."... )

Image Image Image


Bref, ce film est un putain de plaisir, fun, drôle et toujours superbement rythmé, malheureusement sorti à une époque où il était peut-être un peu trop en avance sur son temps mais auquel les années auront finie par rendre justice.

10/10
Critiques similaires

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Mar 12 Mar 2013, 18:44

Bien d'accord avec toi, pur plaisir sur bobine ce Carpenter :love: :super:

Je l'ai revu y a pas si longtemps et j'ai pris un plaisir total à le redécouvrir. Grosse ambiance, grosse générosité, acteurs au top, tout est réuni pour une séance des plus revigorante. Un must have ! :]
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Kareem Said » Mar 12 Mar 2013, 20:57

J'ai du mal avec ce Carpenter, j'ai pourtant retenté plusieurs fois rien y fait.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Mar 12 Mar 2013, 21:06

Ouais, bah pour le coup je peux comprendre qu'on puisse ne pas adhérer à celui-la.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Creeps » Mer 13 Mar 2013, 02:30

Il a tout pour être culte mais il m'emporte pas plus que ça non plus.
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Animal factory - 7,5/10

Messagepar angel.heart » Mer 13 Mar 2013, 13:10

Image


Animal Factory - Steve Buscemi ( 2000 )


Ça faisait un bon moment que je ne l'avais pas vu celui-la, pour donner une idée, à ma dernière vision je ne savais même pas qui était Mickey Rourke, c'est dire si ça date... Et bien c'est vraiment un bon ptit film de zonz, bénéficiant d'un scénario qui parait fort crédible dans sa description du milieu carcéral et ses relations entre détenus. Pas étonnant, celui-ci est adapté du roman ( qu'on devine assez autobiographique ) d'Edward Bunker, qui coécrit ici le film et à même le droit à un rôle, court mais sympathique, d'autant plus que le mec à une vraie gueule quoi, un visage fatigué sur lequel on n'a aucun mal à deviner un vécu pas toujours glorieux. Derrière la caméra on retrouve l'acteur Steve Buscemi qui nous gratifie ici d'une mise en scène très correct, un truc simple mais appliquée, totalement au service du récit et habile pour ce qui est de venir capter les émotions.

Pour ce qui est du casting le duo Dafoe/Furlong fonctionne vraiment bien, c'est vraiment un très bon choix d'acteurs pour ces rôles respectifs. Dafoe en impose en "vieux" détenu qui à acquis avec le temps un certain respect dans ces lieux, un mec malin, diplomate, qui connaît toutes les ptites combines et qui prendra donc sous son aile le perso d'Edward Furlong dont la ptite gueule d'ange et la corpulence d'éternel ado ( ouais bon maintenant il a plus l'air d'un vieux poivreau camé, mais quand-même... ) lui confère une crédibilité certaine pour son rôle. Au niveau des seconds rôles c'est également que du bon et on retiendra donc tout particulièrement une interprétation surprenante de Mickey Rourke en travelo, un personnage qui forcement fait sourire mais dont le talent de l'( immense ) acteur arrive à donner une réelle émotion. Le tout est soutenue par une bande son très lancinante, alors perso je la trouve un peu chiante mais je doit tout de même reconnaître qu'elle a un ton assez juste, bien en osmose avec le film du fait qu'elle retranscrit parfaitement la routine d'un train train quotidien pas franchement joyeux.

Enfin voilà, pas de quoi figurer au panthéon du genre mais ça reste un bon film.

7,5/10
Critiques similaires
Film: Animal Factory
Note: 7,5/10
Auteur: Scalp
Film: Animal Factory
Note: 7/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Animal Factory
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas
Film: Animal Factory
Note: 6,5/10
Auteur: caducia

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Lun 18 Mar 2013, 20:50

Quelques mots sur Freeze Me ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO