_Avis_ Comment vivez vous votre cinéphilie au quotidien ?

Vos Préférences, Top 5, Sondages et autres débats...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: Comment vivez vous votre cinéphilie au quotidien ?

Messagepar maltese » Sam 09 Mar 2013, 21:45

J'ai trouvé ton commentaire très juste perso Waylander :super: Mais ce n'est pas toujours évident, c'est sûr que moi aussi des fois j'ai une attitude un peu "hautaine" concernant le cinéma, alors que tout ça est vraiment à relativiser.
maltese
Predator
Predator

Re: Comment vivez vous votre cinéphilie au quotidien ?

Messagepar Kakemono » Dim 10 Mar 2013, 18:08

Quand j'étais gamin j'étais persuadé qu'il était normal de regarder des films. En grandissant j'ai compris que ce n'était pas le cas et que j'étais le seul dans mon entourage a en mater régulièrement. C'était tellement naturel pour moi que c'en est devenu une passion. Ado je bouffais des films a longueur de temps, que ce soit a la télé ou en cassettes empruntées à la médiathèque de ma ville ou à un de mes meilleurs potes dont le père avait une grosse collection de films en tout genre.
Mon inscription en 2003 sur un forum de cinéma a été un moment marquant car pour la première fois je pouvais échanger avec des gens autres que mon meilleur pote, débattre, conseiller... On organisait a l'époque des week end entre nous, on se voyait souvent. Ce forum est inactif maintenant mais j'ai gardé des contacts avec certains de ces forumeurs et on continue a échanger un petit peu. C'était une belle époque dont je garde d'excellents souvenirs puisque c'est a ce moment que ma cinéphilie s'exprimait pleinement.
Depuis 3-4 ans avec mon entrée dans la "vie active", je consacre moins de temps a cette passion. Mais c'est un rythme qui me convient : je privilégie la qualité a la quantité. Et grace notamment a BoM je suis plus dans l'analyse, je vois un film différemment qu'avant. Les potes les plus proches qui m'entourent actuellement ne sont pas cinéphiles pour un sou, même si un de la bande reste assez ouvert a ce niveau là. Ils voient le cinéma comme un divertissement et bouffe un film comme ils iraient au McDo. Du coup j'interviens assez peu lorsqu'ils parlent de ciné car notre approche est complétement opposée. Mais hier soir j'ai eu une sérieuse prise de bec avec un pote. Tout a commencé a partir d'une reflexion anodine sur Die Hard et c'est parti dans le n'importe quoi : on ne m'y reprendra plus.
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Re: _Avis_ Comment vivez vous votre cinéphilie au quotidien

Messagepar Mark Chopper » Jeu 14 Mar 2013, 16:05

Une de mes collègues vient de me dire : "Je suis allé voir Gangster Squad, c'est génial. En plus, c'est inspiré d'une histoire vraie".

Putain, donnez-moi une arme :fire:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jack Spret » Jeu 14 Mar 2013, 16:13

En quoi le fait que ça soit tiré d'une histoire vraie rend le film encore plus génial ?

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Jeu 14 Mar 2013, 16:14

Mark Chopper a écrit:Une de mes collègues vient de me dire : "Je suis allé voir Gangster Squad, c'est génial. En plus, c'est inspiré d'une histoire vraie".

Putain, donnez-moi une arme :fire:

Présente moi cette collègue, j'ai une cave chez moi.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Jeu 14 Mar 2013, 16:18

Jack Spret a écrit:En quoi le fait que ça soit tiré d'une histoire vraie rend le film encore plus génial ?

Aucune idée, mais j'ai remarqué que ça marchait vraiment cet argument auprès du "grand public", quel que soit le film.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Jeu 14 Mar 2013, 16:37

Grave combien de fois j'ai entendu des gens dire, je vais voir X c'est adapté d'une histoire vrai.

Quand c'est ma famille ou des gens que je connais qui me disent ca j'ai tendance à les insulter :eheh:
Logan

Messagepar Alegas » Jeu 14 Mar 2013, 19:21

Ouais la caution histoire vraie ça a toujours été de vital pour le grand public, limite ça rend le film meilleur.

J'en discutais justement avec un ami ces derniers temps, et ça montre bien à quel point aujourd'hui les gens ont de plus en plus de mal à percevoir le cinéma comme une porte ouverte vers l'imagination. Rien que la tendance à côtoyer l'ultra-réalisme le prouve.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dunandan » Ven 15 Mar 2013, 00:49

Exactement, l'une de mes collègues ne va pratiquement jamais au ciné car elle n'aime pas la fiction :?.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Ven 15 Mar 2013, 13:04

Mes collègues parlent du Printemps du cinéma et échangent sur les films à l'affiche, pour savoir ce qu'elles vont voir :love:

Elles (oui, je travaille essentiellement avec des femmes) sont intéressées par Boule et Bill, le truc avec Guillaume Canet à cheval et Diyard (à quoi reconnaît-on un cinéphile ? Il sait prononcer le titre :mrgreen: ).

Navré Alegas, elles n'ont pas envie d'aller voir Cloud Atlas.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Ven 15 Mar 2013, 13:05

Ça montre le niveau quand même, parce que même sans Cloud Atlas il y a bien plus intéressant à l'affiche. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar osorojo » Ven 15 Mar 2013, 20:01

Qu'est ce que tu fais comme Job Mark ? J'pense que je ne pourrais pas m'empêcher de troller quand même si j'entendais des conversations de ce type :mrgreen:
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Ven 15 Mar 2013, 20:02

Je ne peux rien dire, sinon Comics va m'attendre à la sortie de mon boulot avec un blouson ridicule et un cure-dent.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Ven 15 Mar 2013, 20:21

Comment tu te défiles juste parce que t'as la trouille d'un machouilleur de cure dent :eheh:
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Ven 15 Mar 2013, 20:25

Simple précaution : le jour où je croise un mec déguisé en Ryan Lendive, je ne réponds plus de rien :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante