[Scalp] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 17 Mar 2013, 17:38

Le Snyder je sais pas quoi en penser, d'un coté Snyder moi j'aime bien tout ses films mais de l'autre ça reste Superman et je me demande comment il va m'intéresser à un personnage invincible, non parce que bon faut dire ce qui est Lex Luthor c'est du bon bad guy en carton dans les films.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 17 Mar 2013, 17:47

perso je fait confiance a jonathan nolan , et puis le direction que prend snyder pour ce film ca me plait grave ( il cite souvent field of dreams en interview 8) ) ( et pareil , j aime tout les snyder )

le cast j'en parle meme pas , diane lane ( ma chouchou , je doit radoter a tout le temp en parler ) avec kevin en parent kent , puis russel en Papa superman et meme cavill je l aime bcp , ah oui et pis amy adams aussi :mrgreen:

le trailer je l ai mater des paquet de fois , je trouve ca mortel
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Pour L'amour Du Jeu - 8/10

Messagepar Scalp » Dim 17 Mar 2013, 20:36

Pour l'amour du Jeu Sam Raimi - 1999

Image

"The cathedral that is Yankee Stadium belongs to a Chapel."


Du pur film pour fan de sport, là dessus pas de doute, tout ce qui touche au baseball est ici passionnant, alors que ça reste un putain de sport de merde, et la narration éclatée est super bien gérée c'est une bonne idée ici d'entrecouper le match des flashback sur la vie de Chapel.
On suit donc le dernier match de Chapel ( magnifique Costner comme rarement ), un American Hero, la star du jeu, qui joue donc ici son dernier match et plus le match avance plus ça devient dur ( les vieilles blessures se réveillent ) et plus on se rend qu'il est proche de livrer le match parfait comme si il était touché par la grâce.
Le choix d'évoquer la vie de Chapel à travers les flashbacks alors forcément on a une romance assez convenue mais on y croit, c'est humain et bon le choix des acteurs y fait beaucoup.
Mais bien entendu le coeur du film c'est ce match de Baseball et toute la passion qu'il y a autour et ça y a pas photo c'est très très bien traité, alors c'est le genre de film dont on connait toujours la fin mais le suspens fonctionne tout de même très facilement et le film réussit à être jamais chiant alors qu'il dépasse les 2h10.

Sur ce que j'ai vu de film de baseball en terme de réal c'est Raimi qui livre le meilleur boulot, il utilise toute sa science de mise en scène pour dynamiter les séquences de jeux et faut avouer que c'est sacrément réussit et immersif, il arrive à créer une putain d'atmosphère, les scènes où Chapel fait taire la foule c'est so lovely et puis y a des plans sur les lancers de balle c'est du pur Raimi, non vraiment en terme de réal on est pas du tout devant un Raimi mineur ( c'est plus abouti que Spiderman 3 et pleins d'autres trucs qui pètent sa mère la pute ). En fait clairement pour moi c'est un des meilleurs films de Raimi, Raimi je l'aime quand il fait des films sobre en fait.

Qui d'autre que Costner aurait pu interpréter ce rôle ? bein la liste doit pas être très longue, il est le choix parfait pour ce joueur en fin de carrière qui véhicule les valeurs nobles du sport, il arrive a transformer son personnage de star forcément un peu arrogante par moment en personnage super touchant et sincère, la fin quand il lance sa dernière balle ça met presque les larmes aux yeux ( bien plus que quand il retrouve sa femme en tout cas ), Kelly Preston apporte sa fraicheur et son jolie visage, après on a quelques seconds rôles qui n'ont pas des persos important mais bon C.reilly et Simmons ont pas besoin de beaucoup de scènes pour être sympathique et attachant.

Le score de Basil je le trouve plutôt discret par rapport à ce qu'il fait d'habitude mais ça colle bien au film, et puis on a les Stones dans le soundtrack et en plus quand le morceau est lâché c'est juste une grosse tuerie la scène.

Un film clairement destiné au fan de sport, là pas de doute ils y trouveront leur compte mais c'est aussi une belle histoire émouvante et un Raimi plus majeur que des trucs avec une araignée ou des démons, alors oui la sphère geek dit que c'est bof donc c'est surement que ça doit être bof mais bon des mecs qui mettent des tee shirt Cornetto ou Jurassic Park voilà quoi.

"The game doesn't stink, Mr. Wheeler. It's a great game."

8/10
Critiques similaires
Film: Pour l'amour du jeu
Note: 8/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 17 Mar 2013, 20:42

ca fait plaisir a lire :super:

m'enfin comme tu dit , ca touche surtout si on aime et connais un peu ce monde ( pas specialement le baseball hein ) , la figure du joueur emblematique a la fin de sa carriere qui jete un regard sur se legende et sa vie c'est :love: avec evidement toute l'americana qui va derriere .

par contre perso je trouve que le petit suspence sur la reponse qu il devras donner a sont manager ( brian cox dans la place 8) ) ben c'est pas si attendue que ca , pis sa phrase est bien classe et tres subtil !

car y a une nuance entre For the love of the game et for love of the game ( pour amour du jeu ou , par amour du jeu ) :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 17 Mar 2013, 20:45

Tu te doutes bien que Costner va pas aller jouer au Giants, ça colle pas avec le perso, il préfère arrêter que signer chez l'ennemi, logique. Enfin bien classe dans l'ensemble ce film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 17 Mar 2013, 20:48

moi je me laisse facilement prendre au jeu dans de tel condition :mrgreen:

tu devrait vraiment mater The natural , je voulais pas faire critique ( revue y 2 semaine) car ca interresserai personne ( toi et killbush ) mais j en bafouillerai 5 ligne peut etre a l 'occasion , c'est assez enorme , ultra riche , dense , fleuve et putain la real :love: un pur classic americain , vrai de vrai
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 17 Mar 2013, 20:50

Nickel il existe en blu ray en plus.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 17 Mar 2013, 20:54

la photo c'est un truc de fou dans ce film , le blu ray est a tomber par terre ( surtout pour un film de 82 ou quelque chose comme ca , qui se deroule dans les 30's ) , j'en dit pas plus pour pas trop reveler l'histoire mais en surface c'est un peu un parcoure comme le costner , mais en bcp plus cynique et avec tout un sous texte metaphorique entre le parcour et destin de redford et ll'odysse de la mythologie grec , tout y est en personnage , leur nom , leur fonction , leur figure de l'iliade , pis c'est superposer sur une histoire reel de la corruption des yankes des anne 30 , masterpiece rien de moin
le seul qui peut titiler field of dreams
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Waylander » Dim 17 Mar 2013, 20:59

Il n'est pas invincible Superman...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 17 Mar 2013, 21:01

Bein c'est pas avec des humains qu'il risque grand chose, la kryptonique c'est marrant 2 minutes mais bon voilà Superman il est trop puissant pour que le faire évoluer dans un environnement qu'avec des ennemis humains soit intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Don Angelo est mort - 7/10

Messagepar Scalp » Lun 18 Mar 2013, 11:10

7/10

The Don is Dead de Richard Fleischer - 1973

Enocre un chouette film signé Fleischer, le mec a une filmo de dingue et surtout il a oeuvré dans quasiment tous les genres, on trouve vraiment de tout, car rien que le tryptique western, film de vikings et film de mafia y a pas grand monde qui l'a.
Il signe ici un sympathique petit film de gangsters, le début du film on pense forcément au Parrain sorti peu de temps avant mais très vite le film va s'éloigner de l'aspect romanesque du film de Coppola pour livrer une péloche 100% 70's qui fleure bon le bitume.
Les 45 premières minutes plutôt calme sont là pour poser tout les persos qui vont se livrer une guerre sans merci, on a donc 3 clans, le premier celui de Robert Forster dont le père vient de mourir mais il n'hérite pas du titre de Don pour autant et va devoir partager son territoire avec Don Angelo et un don qui va mettre en place un stratagème pour que tout le monde s'entretue et que lui récupère tout le territoire et quand la partie guerre entre en scène on a le droit à plus d'une heure de vendetta à base de règlement de compte en pleine rue, de plastiquage de voiture, de meurtre au rasoir, de guet-apens au shotgun et tout ça avec le sang qui va bien, enfin tout ce qu'il faut pour qu'on ne s'ennuie pas une seconde.
Le script est donc archi basique (un jeu de massacre avec une escalade de la violence) mais pas sans surprise, y a un changement de héros en cours de récit qu'on voit pas spécialement venir et la fin vraiment pas mal.

La réal de Fleischer bein c'est du solide comme toujours, ça fait pas dans le chichi, on a des excellentes séquences de meurtres souvent sans concession et Fleischer se montre très à l'aise dans ce style vraiment seventies. Ce mec avait vraiment un style qui s'accommode à tous les genres (et quand il fallait faire le virtuose derrière la caméra il pouvait le faire, Boston Strangler étant là pour rappeler qu'il pouvait être un sacré formaliste), en fait c'est ce qu'on appelle, il ne s'est jamais enfermé dans un style ou un genre et même si sa fin de carrière est un brin honteuse (son Conan c'est chaud) il est clairement un grand réal qui a une putain de carrière, on traverse près de 40 ans de cinéma si on est pas un minimum talentueux.

Le casting est emmené par un excellent Anthony Quinn comme toujours, parfait de bout en bout dans son rôle de Don qui commence à être fatigué et qui est finalement le moins enculé de tous mais bon faut pas le faire chier, quand il parle ici on l'écoute, Quinn livre vraiment une grosse prestation et il s'impose comme une évidence pour ce rôle, Robert Forster par contre c'est vraiment pas ça, y a des séquences il est ultra mauvais ( celle où il apprend la mort de son père entre autre ) et il avait pas la carrure pour un tel rôle surtout que le personnage est finalement pas tant exploité que ça, j'ai même presque envie de dire que c'est un mistcast (et la suite de sa carrière me donne raison car ça a jamais été un grand premier rôle), heureusement ses 2 potes sont bien meilleurs : Frederic Forrest mais surtout Al Lettieri qui joue un personnage attachant vraiment éloigné de ses compos de gros enculé habituel, bon ici ça reste un tueur mais c'est le personnage le plus sympa du film, sinon y a pleins de tête connus de gars qu'on se rappelle jamais le nom mais qu'on est toujours content de voir0

Le score de Goldsmith c'est clairement pas son meilleur mais bon c'est Jerry Goldsmith aka le 2ème meilleur compositeur all time.

Encore donc un Fleischer très sympathique dont finalement le seul tort est d'être qu'une série B, y avait moyen d'avoir un truc avec plus d'ampleur mais bon on va pas faire la fine bouche c'est quand même un bon petit film énervé.
Critiques similaires
Film: Don Angelo est mort
Note: 7/10
Auteur: Pathfinder
Film: Don Angelo est mort
Note: 7/10
Auteur: puta madre
Film: Don Angelo est mort
Note: 7/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Lun 18 Mar 2013, 11:13

T'as oublié un truc dans ta première phrase.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 18 Mar 2013, 11:14

Ah oui, j'ai vu.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 18 Mar 2013, 11:24

ah mais c'est fleisher en plus ! et goldsmith ! houla ca va me plaire ca
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 18 Mar 2013, 11:27

Petit Goldsmith par contre, j'ai pas trop aimé sa BO, oue là j'ai de la rétro Fleischer aussi à faire : Barrabas, Last Run, le temps de la colère, duel dans la boue, les inconnus dans la ville.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO