
Francesco : clone peut-être bien mais partout sur le net ça en parle comme d'un cyborg.
Modérateur: Alegas
francesco34 a écrit:Ni un cyborg, moi j'ai plutôt compris que c'était un être humain cloné, une sous-race humaine qui appartient à la société qui les créé et qui n'a aucun droit comme humain.
francesco34 a écrit:Ni un cyborg, moi j'ai plutôt compris que c'était un être humain cloné, une sous-race humaine qui appartient à la société qui les créé et qui n'a aucun droit comme humain.
Mark Chopper a écrit:Ah non Babel, le message est tiré par les cheveux et peu subtil.
Waylander a écrit:Babel n'est pas là pour que les personnages prennent conscience de ce lien, ils ne savent pas si je me souviens bien , c'est pour le spectateur uniquement.
Alegas a écrit:Ouais pareil, comme j'ai dis sur le topic de Logan faut pas voir le film comme 6 histoires, mais bien comme une seule qui s'auto-complète en terme de forme et de thématiques.
francesco34 a écrit:francesco34 a écrit:Ni un cyborg, moi j'ai plutôt compris que c'était un être humain cloné, une sous-race humaine qui appartient à la société qui les créé et qui n'a aucun droit comme humain.
Je m'auto-quote![]()
D'ailleurs si quelqu'un qui a lu le bouquin, ou les autres qui ont vu le film vous pensez quoi de ça?
EDIT: bon ben trop tard Algas m'a répondu entre temps
Waylander a écrit:Pour Alegas: Tu trouves vraiment que Cloud Atlas soit subtil ? Expliques. Parce que moi les messages à la Benetton, l'universalisme occidental, le casting 80% américain, les clichés victimaires du film, les acteurs blancs qui jouent des asiatiques (ça saute aux yeux, ça passe ok mais ça me choque dans l'idée surtout ) etc...Bon et puis inutile de parler des segments inégaux, des tonalités très différentes qui, au lieu d’unifier le tout et le rendre homogène s'évertuent à se différencier au sein même du film alors que tout se relie à la fin et que soit-disant les histoires se complètent ?...L'utilité ?Bon bref, le message du film est politiquement correct , c'est juste pour dire qu'au fond nos sociétés n'évoluent pas, qu'il a toujours un groupe qui en chie, le film cherche pas à expliquer pourquoi ni ce qu'il pourrait y avoir derrière tout ça ni ce qu'on pourrait en conclure...alors qu'il y a des pistes iconoclastes et coup de poings.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités