[Heatmann] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Dim 17 Mar 2013, 14:48

Ouais mais le US il est pas donné... :?

Pas de sous-titres anglais sur le UK?
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 17 Mar 2013, 15:09

ben le US il est autour de 10$ d'occaz ( et la meilleur edition jtrouve ), et le uk faut surtout pas prendre cette edition la :

edition vierge , pas de menu , image vhs , pas de chapitre , pas de STR
Image


cette reedition de second sight uk en revenche ( southern confort ) coute le meme prix que le us , alors y a aucun sous titre mais c est plus jolie et au format

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Dim 17 Mar 2013, 15:16

Ok merci. Je vais voir ça... :wink:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Lun 18 Mar 2013, 20:07

Heatmann a écrit:124- apocalypto : 8.5/10


Critique prévue pour celui là ? (grave envie de le revoir :mrgreen: )

Heatmann a écrit:125- stand up guys : 7/10


Bien bien. :D
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 18 Mar 2013, 20:14

le gibson je pense pas non :mrgreen: trop de chose a dire , jsuis assez feignant moi tu sait , alors je peut pas monter plus haut , je saurais pas dire pourquoi

en l etat le film tue evidement , c'est un gros partie pris et concept et ca le fait a la perfection , redonner vie a cette civilisation c est enorme , le film est violent et realiste comme il faut , le dernier plan est mortel , la partie survival aussi , le peuple de pierre , les sacrifice , le massage du village .. tout quoi
mais perso je met braveheart ( qui a rien avoir on est bien d accord ) un bon gros cran au dessus ( 10/10 pour moi ) , c est juste question de bareme la , et comme tu le dit si bien , on s en fout un peut de la note , c est ce qu on dit qui compte :super:

apocalypto j'aurai personnelement couper 10/15 minute ici et la , c'est un poil long ( meme si je comprend la raison de montrer que c est un peuple au dynamique social proche de nous ) avant le massacre du village , ca fait un peu epilogue presentation pour le nuls ( j exagere mais tu comprend ce que je veut dire )

stand up guys c;'est vraiment touchant et classe , faut pas trop en attendre , mais les acteur sont superbe ( pacino je reconnais qu il viellit vraiment pas tres gracieusement et sa filmo depuis 10 ans pue du cul mais la il fait plaisir a ces fans , un putain de role et il s amuse , on se regale ! on dirait montana meet carlito 30 ans plus tard qui sort de taule ! ) et l'histoire d amitier vraiment belle , en plus c'est super chouette l ambiance , on dirait du walter hill
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 18 Mar 2013, 20:50

Fait pas ta feignasse pour l'homme des hautes plaines !!!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Logan » Lun 18 Mar 2013, 20:58

Best Eastwood avec Josey Wales. Vivement le Blu ray :love:
Logan
 

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 18 Mar 2013, 21:10

high plain drifter c'est mortel , la fin putain quoi :love: et pis ces 20 premiere minute de fou !! je pourrai encore monter en note peut etre surtout pour un 1er film , mais pour rester propotionel , perso j'ai vraiment une preferance pour Josey whales ou j'avais mit 9 donc faut que je marque l'ecart .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 18 Mar 2013, 21:12

Bein augmente ta note à Josey Walles ;) par contre c'est son second film mais son premier western.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 18 Mar 2013, 21:16

pas con , puisque Josey je l'est mit sans mal dans mon top 100 et c'est juste :love: le coter fleuve et legendaire du perso avec la famille qu il se construit c'est ma came , pis le passer et sa genese avec la civil war pffff , mouaip jvais ptetre bien lui mettre 9.5 , du coup comme ca je peut mettre 9 a l'homme des hautes plaines et le 8 a pale rider revue y a 3/4 jour va bien aussi ( la gamine qui kiff clint ca me fait un peut sortir du film , par contre le marhsall facon van cleef et ces deputes au long manteau c'est :love: ) ( 10 pour unforgiven bien entendue )

ah ouai c est vrai , je croit tjr que c est sont 1er .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 18 Mar 2013, 21:21

Oue la fin de Pale Rider avec tout les longs manteaux :love:, pis l'Homme des hautes plaines putain mais l'intro c'est juste THE perfection, quand j'ai vu le film gamin, je comprenais pas, c'était mon héros et là je le voyais violer une femme :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 18 Mar 2013, 21:25

pis le cadre montagneux , l hiver , la neige , dans pale rider , et le perso sortie de high plain justement , qui deboule et c'est un ninja a cheval :love: le final une fois le marshall arriver c'est 10/10 . la bande de deputer qui bute le mec qui vient de choper sa grosse pepite , devant sont fils :shock: et le gun fight final entre les batiment et clint qui se cache et apparait derriere tout le monde ( billy drago ! ) c'est jouissif ! non serieux celui la aussi il est genial

les 20 premiere minute de l homme des hautes plaines j avoue que je me souvenait plus trop en detail ce qui se passait , ca me la bien couper la :shock: tu m'etonne que Wayne avait envoyer une lettre d insulte a clint :eheh: :eheh: ce vieux con .
pis clint qui rentre dans le saloon et demande une biere avec une bouteille de sky et 1 heure de paix pour tout descendre 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 18 Mar 2013, 21:28

Fallait des couilles pour faire ce film quand même.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 18 Mar 2013, 21:31

ouai meme des boule de bowling la !

en plus clint il venait enfin d'etre un peu reconnue aux states , et pouf au lieu de refaire du leone comme le public voulait et aurai surement suivit , ben non il fait un truc extreme et meme si c'est quand meme facile metaphoriquement de tout accepter ces symbole , au moin tout n'etait pas macher et surligner pour le spectateur , donc dans le genre c'etait loin d'etre classic ou peut original .
de sacrer risque et culot la
surtout que rien n est epagner ou camoufler
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Fan (Le) - 7,5/10

Messagepar Heatmann » Mer 20 Mar 2013, 12:36

Image


LE FAN


7.5/10



Pas grand-chose a rajouter aux très bonnes critiques referencer sur bom qui on déjà bien réhabilites ce film qui le mérite amplement. Le genre de thriller qui dans sa tonalites assez crue et parfois extrême bien 90’s , supporter par une grosse machinerie hollywoodienne, ne se ferait plus de nos jours.

Au delà de toute considération artistique ou critique du dimanche qui prend le film pour ce qu’il n’est pas , il se dégage de The fan un truc indépendant de tout choix de production , c’est que ce film a la classe .

Imaginez donc , Wesley fucking snipes , au top de sa notoriétés et succès de carrière , my nigger du bronx qui a 12 ceinture noire dans différent art martiaux et qui interprète une superstar de baseball ( 3 fois mvp ) !! il vient vient d’être transférer au San Francisco giant , équipe vénérer de manière maladive , obsessionnel et psychotique par Mister De niro qui nous sort un numéro intimidant énergique dans le même registre que cape fear ( sans cabotinage , mais interprétation hargneuse nécessaire ) . Le développement de l’histoire est toujours assez surprenant dans ses radicalités, les enfants ( de snipes ou bob ) sont souvent les victimes et la scène entre benicio del toro et bob est tout droit sortie d’un slasher .



ImageImageImage



Le background du baseball pro ( et pas universitaire comme on en voit plus souvent car c’est moins cher en budget et licence pour la prod design ) en toile de fond avec aussi bien des petit passage de match sur le terrain , des scène dans les vestiaires , les manigance d'agent de recrutement , de joueur ultra payes , de rivalités au sein d'un club , bref les coulisses sportive sont toujours aussi bien traiter et prenante . Et puis les relation dramatique dans la famille de de niro et sa répercutions sur sa vie professionnel ça a aussi bien plus de fond et écriture que la plupart des films dit « sportif » actuel ,on sent un vrai déchirement entre de niro et sont fils .

Que ce soit donc Snipes ou de niro , les 2 perso central on plusieurs couche et nuances , c’est un peu l’un des thèmes , chacun se révélera plus la saison et réussite de snipes évolue ( et snipes il passe du mec prétentieux en public , et bien plus compatissant dans l’intime avec une belle crédibilités ) .
Pareil pour De niro , ok c’est une menace , une bombe prêt a exploser ( avec un final renvoyant a l’intro de last boyscout ) mais on sent aussi une vrai douleur , une rancoeur , presque une incompréhension chez ce personnage .


ImageImage


En l’était ça m’aurait deja suffit et conquis , sauf que la , en plus , c’est torcher par Tony scott ! Et pour un film avec une tel exposition , bien blockbusteriser , ben ça ose pas mal de chose bien R et assumer complètement ces persos et leur violence et traitement parfois glauque ( iconisation d’arme donner aux gosses , qui sont balourder a droit et a gauche et utiliser comme objet d’echange et de chantage des 2 cotes ) .
Tony il met la gomme sur la forme et rend sont film toujours intéressant, toujours vif , met sa ville , ces stades en valeur , y a de la belle scène graphique , les match sont pechut et le montage deja tres energique . La photo de wolski est toujours aussi chaleureuse ( par contre mon dvd US etait recadrer on dirait , et pas top niveau image , il faudrai un blu ray la ) les acteur meme dans les 2em et 3em roles sont tous classe , bien fringues , ça pue la testostérone et les regard menaçant . Zimmer sort un bon pti score et le soundtack c’est principalement les stones , non sérieux en divertissement 90's qui mix sport , acteur de légende , perso over the top et vraiment méchant dans un thriller loin d’etre consensuel , c'est nickel !

Image
Critiques similaires
Film: Fan (Le)
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: Fan (Le)
Note: 5/10
Auteur: Alegas
Film: Fan (Le)
Note: 7/10
Auteur: Killbush

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO