Modérateur: padri18
René Van Hemelryck a écrit:Tient Gerard si tu me lit, dit moi en peu ou tu en ai avec ton moteur.
René de ON4YT.
René Van Hemelryck a écrit:Je ne possède même pas les schémas du 112778: surtout cylindre, et piston.
René Van Hemelryck a écrit:Bon Gerard mon idée de piston pyrex viendrais du schémas du moteur CHENAPAN de notre Amis FERNAND.
Et si j'avais ton adresse Email je pourrais te l'envoyer., ou Zack ou bik: ou consulter le site suivant.http://www.moteurstirling.com/
zack_ a écrit:Mekratrig si tu peux mets nous des photos de ta jolie bete, j'aime bien voir les moteurs des autres aussi
Ca me "dé-frustre" parce qu'en ce moment j'ai pas le temps d'en faire un nouveau
L'idée des tubes à essai est séduisante, et c'est vrai qu'il existe des tubes à essai pyrex de diam. 20 (pour le cylindre déplaceur ) et diam. 18 (pour le pistion déplaceur) qui conviendrait très bien, mais il faut que je trouve un détaillant parce que les marchands de verrerie pour laboratoires les vendent par 100 !
Cordialement
René Van Hemelryck a écrit:Et bien Gerard, j'ai mon idée pour bien enrouler la laine d'acier (un gabarit).
Puis pour bien centrer l'axe, a partir d'une plaque de circuit imprimé en fibre de verre, je vais faire 2 rondelles du diamètre interne du piston
que je colle a la colle forte.Et lui assure ainsi une étanchéité parfaite.
Aujourd'hui j'ai passé une nouvelle commande chez Opitec, et j'ai profité de demander des tubes de réserve.
Dit moi un peu Gerard, quelle tube aurais tu besoin.
Je vais bientôt réouvrir le site avec le manuel en Français et en Néerlandais du moteur 112778.
René Van Hemelryck a écrit:Le piston de refoulement demande du soin: mais nous pouvont mettre le tout a l'intérieur d'un gros marqueur coupé a mesure.
Et on termine par une rondelle en fibre de verre issu d'un circuit imprimé.
Ainsi réalisé, nous avons un centrage plus que parfais de la tige de propulsion.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités